infra blues a écrit :
franchement je voudrai bien comparer ma squier "preparée" avec la pawn shop 51,il ne doit pas y avoir grande difference.
C'est clair. Sur la Fender on se doute bien qu'ils ont dû sélectionner des bois
de meilleure qualité, un accastillage un chouille plus fiable, et puis le Logo sur
le manche, pour beaucoup c'est frustrant de jouer sur une Squier Indonésie.
Alors qu'avec le beau logo Fender...
En tous cas, à part les micros et l'électronique complètement refaite, tout
vieillit bien sur la mienne de 51' (2005).
Peut être valait il mieux pour eux vendre des Fender plutôt que des Squier.
Comment expliquer sinon l'arrêt soudain de la Squier 51' et sa disparition
si radicale du catalogue "bas de gamme" de la marque il y a quelques années ?
Y'a un gus qui lançait déjà l'idée aux States pour élever le niveau... et les
rentes par la même occasion.
Pourtant elle devait être sacrément rentable à produire la Squier...
Vendre des millions de Squier 51' ou quelques dizaines de milliers de
Fender 51'... faudrait faire le calcul, ça revient peut être au même...
Bref.
Epiphone copie Gibson, Squier copie Fender, Jasmine copie Takamine, Ibanez
dans les 70's, etc...
Ce qui est "amusant" c'est que dans l'histoire de la guitare, je ne sais pas
s'il y vraiment eu d'autres exemples de pompage de design du haut vers la
bas... (Les sous marques ont toujours dupliqué les grandes marques, mais
l'inverse ?).
Imaginez le Chateau Cheval Blanc en vins pomper la recette d'une bonne
bibinne à tenir chaud du genre La Villageoise ?
En tous cas il fait bon garder sa 51'. C'est mon unique et je ne crains qu'une
chose, user ses frettes au point d'avoir à payer plus cher pour la faire re-fretter
que sa valeur globale.