Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
jugejackson a écrit :
C'est ce que j'ai du mal à comprendre, le prix neuf était de 150€ et là elle se revendent le triple ?

non pas le triple,sauf pour les 51 "fender",mais pour les squiers elles se vendent au dessus du prix du neuf de l'epoque,ca n'engage que moi mais je crois que la 51 est reconnue comme bonne guitare,mais que apres l'arret de sa production
jugejackson
infra blues a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est ce que j'ai du mal à comprendre, le prix neuf était de 150€ et là elle se revendent le triple ?

non pas le triple,sauf pour les 51 "fender",mais pour les squiers elles se vendent au dessus du prix du neuf de l'epoque,ca n'engage que moi mais je crois que la 51 est reconnue comme bonne guitare,mais que apres l'arret de sa production

Je n'ai jamais affirmé que c'était une mauvaise guitare, je trouve juste aberrant de revendre une Squier en spéculant dessus 1 ou 2 ans après sous prétexte qu'elle n'est plus fabriquée.
terribad
infra blues a écrit :
salut a tous je viens a nouveau de regaser pour une 51 que j'ai pu trouver comme neuve, je m'etais separé de la 1ere a cause de la rondeur excessive a mon sens du manche,et j'ai ete tres surpris de constater que celle que je viens d'acquerir a nouveau a un manche semble t il plus fin et moins rond vraiment tres bizarre d'une serie a l'autre,la 1ere etait un des derniers modeles alors que celle ci est de 2006 maintenant il est temps de lui faire une beauté,donc pickguard commandé chez pickguardian,suppression du selecteur rotatif par un gibson 3 positions,prevision de montage de deux potards de volume CTS,il faut que je case le selecteur........

en micro chevalet ce sera un seymour duncan sh4;et la ou est ma question pour le micro manche en simple je ne sais pas quoi monter,j'ai ete decu par gfs avec un vintage noiseless,sachant que c'est un format strato,pour du blues; blues rock,quoi monter en simple?????merci de vos suggestions,est ce que un texas special pourrait faire l'affaire,encore faut il le trouver separement????

a vos suggestions d'avance merci

Mets des photos une fois que tu l'auras upgradé, que je vois ce quelle sera devenu
infra blues
jugejackson a écrit :
infra blues a écrit :
jugejackson a écrit :

Je n'ai jamais affirmé que c'était une mauvaise guitare, je trouve juste aberrant de revendre une Squier en spéculant dessus 1 ou 2 ans après sous prétexte qu'elle n'est plus fabriquée.

tout a fait,mais cette guitare merite d'exister,et parfois les revendeurs abusent de l'occas.je suis entierement d'accord avec toi
Skip17
  • Custom Top utilisateur
moi ce qui m'étonnera toujours, ce n'est pas tant la spéculation que font certains en essayant de faire passer des grattes pour des collectors...
Par contre, que d'autres marchent et achètent, ...
Ben.oît
Elle n'a de 51 que le nom. Ce n'est pas la même guitare à 150€ ou à 600€. Pour ma part c'était une plaisanterie. Il n'y aura aucune comparaison possible entre un modèle Squier 51 et un modèle Fender 51. Ca ne me semblait pas nécessaire d'avoir à le préciser.
Es könnte auch anders sein
jugejackson
Pour avoir eu les deux types de production entre les mains, même en tenant compte que la squier est réussie, la Fender mij sera certainement au dessus (et encore heureux vu qu'elle est bien plus chère !).
Carl59
  • Special Méga utilisateur
infra blues a écrit :

Ben écoute oué, ça n'engage que toi. Je me rappelle avoir acheté ma Squier'51 en 2006, avant que l'on sache que la production allait s'arrêter. C'était déja reconnu comme une très bonne affaire, et je l'ai acheté à la place d'un Strat Mexique.
Et son succès s'explique facilement:
-Nouvelle forme, mais tout à fait "Fender" et vintage.
-Un manche... encore mon manche préféré aujourd'hui pour le blues sur ma petite collection.
-Un Humbucker, rare chez Fender, qui l'a rendait plus polyvalente qu'une Télé ou Une Strat
-Une guitare à part, à 150€, mais pas une copie d'une copie.
Bref, je ne sais pas ce que peut donner la Pawn Shop, mais s'ils reprennent le profil du manche, avec un meilleur accastillage et des bons micros qui restent dans l'éesprit, ça ne peut être que bon
papiblues
La gratte a 600 euros elle en vaut combien seulement parce que il y a marqué F.... sur la tete et pas squier ? Si c'etait une squier elle serait a 200 euros de moins. La 51 etait une gratte au deign nouveau, avec un manche agreable, un bon micro double et une fabrication soigné pour seulement 200 euros. Bien sur elle vieillira moins bien qu'en gratte a 500 ou 1000 euros mais se faire plaisir pour 200 euros cela deviens rare.
jphoenix
Je trouve au contraire que les modèles 1er prix ont un niveau de qualité de + en + élevé, je pense par exemple à la Bullet, très étonnante pour 100 et quelques euros.
jugejackson
papiblues a écrit :
La gratte a 600 euros elle en vaut combien seulement parce que il y a marqué F.... sur la tete et pas squier ? Si c'etait une squier elle serait a 200 euros de moins. La 51 etait une gratte au deign nouveau, avec un manche agreable, un bon micro double et une fabrication soigné pour seulement 200 euros. Bien sur elle vieillira moins bien qu'en gratte a 500 ou 1000 euros mais se faire plaisir pour 200 euros cela deviens rare.

Très honnêtement, je ne pense pas que tu payes le logo sur une Fender mij (où alors t'en as jamais eu entre les mimines).
papiblues
Vu comment je sais jouer c'est pas la peine de me donner une gratte a 2000 euros surtout sur un ampli a 100 !!!
Ce qui me gene chez les fender pas trop cheres c'est surtout les micros. La strato et moi ca ne vas pas et j'adore la téle mais la aussi les micros c'est pas le pied. Je trouve que le 51 est tres bien avec son micro double qui donne un son super saturé pour le rock FM. A pres bien sur il y a l'ampli. Moi c'est c'est le petit DA5 VOX. Avec ma squier et le petit vox j'ai un son digne d'un matos 10 fois plus cher et je me prend pour santana !!!
Ben.oît
papiblues a écrit :
Avec ma squier et le petit vox j'ai un son digne d'un matos 10 fois plus cher et je me prend pour santana !!!

Ca fait plaisir de lire ça. Etre heureux quand on tape un accord, le laisser sonner et dans sa tête, se voir jouer dans un stade... C'est bon ça!
Es könnte auch anders sein
Waggins00
Moi je ne vois pas trop ce que l'on reproche aux micros d'origine, qui sont loin d'être mauvais... , et je possède quelques Fender "vintage" et quelques micros haut de gamme (SD antiquity, SP custom etc etc...)

Ce n'est pas ma pelle principale, mais chaque fois que je la branche, je me dis "Putain", tant par le son que le confort de jeu.... Mais c'est très subjectif, et ça n'engage que moi....

Après, tant que je n'aurais pas essayé une Pawn Shop, je ne me prononcerais pas sur l'éventuelle différence (j'ai eu Road Worn, CP, et je possède encore une Mexique Baja que j'adore jouer , donc je ne suis pas "anti" mexique bien au contraire!)

Mais la 51' reste assez exceptionnelle dans la gamme squier, et pour avoir eu une cyclone (très sympa), une strat standard (bof bof) et une duosonic CV (mouai...), je suis toujours agréablement surpris de ses qualités, surtout pour les 150€ à l'époque!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
infra blues
tu as raison les micros de la 51 sont pas mal,tant qu'on reste en clean ou leger crunchy;par contre si on leur rentre dedans je les trouve baveux et imprecis avec une legere deformation de la satu employée,mais comme tu le dis aussi ca n'engage que moi,je pense qu'avec un ssl1 seymour et un sh4 ca devrait aller beaucoup mieux
Waggins00
C'est vrai que j'aime aussi beaucoup le SSL1, qui pour le prix est très bon je trouve

Je connais moins le SH4 (sauf de réputation), étant moins porté sur les HB...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...