Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mais euh.. ca se trouve plus en neuf ca , si ?
tataz
  • Custom Top utilisateur
Blobe a écrit :

Si tu en trouves en NOS, tu nous fais signe...
Salut tout le monde,

Alors..
Je joue sur une squier '51, et j'aimerais l'upgrader. Seul soucis: mon manque de connaissance

Je pense remplacer le micro manche par un Vintage 60’s Repro vendu chez bluesfeelings.fr (en gros, une copie de telecaster) --> http://bluesfeelings.fr/Blues_(...).html

J'ai cependant besoin de l'avis de quelqu'un d'expérimenté: ce type de micro est il de la même taille que celui d'origine? Je préfèrerai ne pas avoir à toucher au pickguard.. De plus, le micro manche de le '51 est penché, je me demande quels effets néfastes cela peut-il avoir sur celui que je souhaite installer..

Pour finir, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire au niveau électronique pour changer ce micro? J'ai enlevé le pickguard pour y jeter un coup d'oeil... pas compris!

Les réponses sont peut-être déjà dans le sujet..

Clément

"jimi, quand on t'avais dit de mettre le feu ce soir, on te demandait pas de faire flamber ta gratte bordel!!"
blajack
  • Special Supra utilisateur
touffman01 a écrit :

Je pense remplacer le micro manche par un Vintage 60’s Repro vendu chez bluesfeelings.fr (en gros, une copie de telecaster) --> http://bluesfeelings.fr/Blues_(...).html

J'ai cependant besoin de l'avis de quelqu'un d'expérimenté: ce type de micro est il de la même taille que celui d'origine? Je préfèrerai ne pas avoir à toucher au pickguard.. De plus, le micro manche de le '51 est penché, je me demande quels effets néfastes cela peut-il avoir sur celui que je souhaite installer..

Pour finir, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire au niveau électronique pour changer ce micro? J'ai enlevé le pickguard pour y jeter un coup d'oeil... pas compris!

Clément

Tu peux utiliser le micro Vintage 60 's, a la place du micro d'origine, aucun pb s'il est incliné, et il te suffit de dessouder l'ancien et ressouder le nouveau a la place en respectant le type de fil ( tresse ou fil isolé) .
Opération très simple.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Doc Loco
blajack a écrit :
touffman01 a écrit :

Clément

Tu peux utiliser le micro Vintage 60 's, a la place du micro d'origine, aucun pb s'il est incliné, et il te suffit de dessouder l'ancien et ressouder le nouveau a la place en respectant le type de fil ( tresse ou fil isolé) .
Opération très simple.

Attention! Le micro manche de la '51 n'est PAS un micro format Telecaster! Il est au format strat, mais avec un espacement différent des plots (donc, tu peux mettre n'importe quel micro strat à la place, MAIS tu ne pourras pas utiliser le cache micro d'origine, il t'en faudra un pour micro strat).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tataz a écrit :
Blobe a écrit :

Eh bien tenez vous bien les gars. je possède 2 blondes dont une qui dors toujours dans son carton d'origine ce qui est quasiment introuvable. je ne l'ai jamais joué.
contactez moi par mp pour celui qui est intéressé. je suis sur Bruxelles
tataz
  • Custom Top utilisateur
Sitchad a écrit :
8O elle est déja partie.

A combien si ce n'est pas indiscret ?...
infra blues
salut a tous je viens a nouveau de regaser pour une 51 que j'ai pu trouver comme neuve, je m'etais separé de la 1ere a cause de la rondeur excessive a mon sens du manche,et j'ai ete tres surpris de constater que celle que je viens d'acquerir a nouveau a un manche semble t il plus fin et moins rond vraiment tres bizarre d'une serie a l'autre,la 1ere etait un des derniers modeles alors que celle ci est de 2006 maintenant il est temps de lui faire une beauté,donc pickguard commandé chez pickguardian,suppression du selecteur rotatif par un gibson 3 positions,prevision de montage de deux potards de volume CTS,il faut que je case le selecteur........

en micro chevalet ce sera un seymour duncan sh4;et la ou est ma question pour le micro manche en simple je ne sais pas quoi monter,j'ai ete decu par gfs avec un vintage noiseless,sachant que c'est un format strato,pour du blues; blues rock,quoi monter en simple?????merci de vos suggestions,est ce que un texas special pourrait faire l'affaire,encore faut il le trouver separement????

a vos suggestions d'avance merci
papiblues
Moi je me sert pratiquement toujours du micro double qui donne un son d'enfer en saturé. Sinon j'adore le manche tres fin. J'ai vu que fender vend une gratte exactement du meme design que la 51 mais a 600 euros...

"Fender have introduced a new series of vintage guitars called the Pawn Shop Series. Specifically the Fender ’51, Fender ’72 and Mustang Special. These instruments draw inspiration from the eccentric and sometimes wildly innovative Fender creations of the mid-’60s to mid-’70s era that sometimes found their way to the outside world and into the more esoteric pages of Fender history. I can't help but love the look of these guitars and I expect they will prove a popular addition to Fender's arsenal.

The Pawn Shop Fender ’51 melds Fender elements from the ’50s, ’60s and ’70s into one truly distinctive-looking, dynamic-sounding guitar. It has a Stratocaster® body and a C-shaped Telecaster® neck, with a single-coil Texas Special™ neck pickup, Fender Enforcer™ humbucking bridge pickup and an early-’50s Precision Bass-style dual-knob chrome control plate. Other features include a maple fretboard with modern 9.5” radius and medium jumbo frets, master volume control with push-pull coil split function to get single-coil tone from the humbucking bridge pickup, three-position rotary pickup selector knob, ’70s-style hard-tail Stratocaster bridge, vintage-style tuners and strap buttons, and deluxe gig bag."

http://fretpoint.com/2011/04/0(...)tars/
Ben.oît
papiblues a écrit :
fender vend une gratte exactement du meme design que la 51 mais a 600 euros...

OK, ma Véritable 51 est MINT, alors je vais la faire à 450€ FDP out.
Es könnte auch anders sein
Sitchad a écrit :
tataz a écrit :
Blobe a écrit :

Eh bien tenez vous bien les gars. je possède 2 blondes dont une qui dors toujours dans son carton d'origine ce qui est quasiment introuvable. je ne l'ai jamais joué.

je l'ai mis en vente le 26 avril et quelques heures après elle etait vendue mais je l'ai laché à 200€. je ne sais pas si je pouvais en tirer plus vu qu'elle n'a jamais été sortie de sa boite d'origine.

aggggggggggh juste au lendemain de la vente j'apprends que fender sort une 51 à 600€.
Doc Loco
Sitchad a écrit :

aggggggggggh juste au lendemain de la vente j'apprends que fender sort une 51 à 600€.

Et?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Sitchad a écrit :
Sitchad a écrit :
tataz a écrit :
Blobe a écrit :

je l'ai mis en vente le 26 avril et quelques heures après elle etait vendue mais je l'ai laché à 200€. je ne sais pas si je pouvais en tirer plus vu qu'elle n'a jamais été sortie de sa boite d'origine.

d'accord mais faut pas pousser memere dans les orties non plus la squier 51 est une bonne guitare et recherchée,mais on ne peut pas la comparer en origine a la pawn shop,il ne faut pas oublier que la squier 51 etait a 149 euros neuve,et logiquement en occas elle se monnaie a 160,170euros maxi et en super etat,peut etre un peu plus si elle est tres bien et de bon gout upgradée.
donc meme neuve si tu en as tiré 200euros ca fait cher quand meme mais tant mieux pour toi.
jugejackson
C'est ce que j'ai du mal à comprendre, le prix neuf était de 150€ et là elle se revendent le triple ?
infra blues
jugejackson a écrit :
C'est ce que j'ai du mal à comprendre, le prix neuf était de 150€ et là elle se revendent le triple ?

non pas le triple,sauf pour les 51 "fender",mais pour les squiers elles se vendent au dessus du prix du neuf de l'epoque,ca n'engage que moi mais je crois que la 51 est reconnue comme bonne guitare,mais que apres l'arret de sa production

En ce moment sur guitare électrique et Squier...