Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
j'ai le blanc d'origine et pratiquement neuf si ca tinteresses MP
Ben.oît
Mmmh je ne sais pas trop, je n'aime pas les pickguard d'origine sur ce modèle. Je souhaiterais attendre un peu pour une version pearl du blanc ou d'un crème.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
Dans mon rêve le plus fou, je voudrais un PG crème ou "aged" quelque chose.

Ma mienne est blonde, mais en réalité elle tire fort vers le jaune malade et le vert en fin de vie. Je voudrais lui enlever le noir d'origine et lui coller un crème, blanc fané, pearl... en conservant la forme d'origine.

Comme ça quoi (ma '51 custom):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Ben.oît a écrit :

Ma mienne est blonde, mais en réalité elle tire fort vers le jaune malade et le vert en fin de vie. Je voudrais lui enlever le noir d'origine et lui coller un crème, blanc fané, pearl... en conservant la forme d'origine.

Dans un case qui coûte plus cher que la guitare elle même !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ben.oît
Doc Loco a écrit :

Whouaaaaa!
Exactement, le même!

Mais sans le micro Malcolm Young et avec le micro neck pour moi.

Aaaaahh si l'un de nous n'avait pas de pomme d'Adam on aurait été heureux.
Doc Loco
Ben.oît a écrit :

Aaaaahh si l'un de nous n'avait pas de pomme d'Adam on aurait été heureux.

- mon fou rire de la journée!

Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ben.oît a écrit :

Dans un case qui coûte plus cher que la guitare elle même !

C'est celui de ma Gallagher, ça le faisait pour la photo (le micro, c'est un GFS retrotron Liverpool)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mehdi_mex
Salut les gars,
Je suis nouveau au club et ça commence par une galère ... Je viens de découvrir ma gratte, achetée par correspondance : j'ai changé les cordes (vintage... ), accordé, réglé les harmoniques et... Pinaise, ça le fait pas, l'action est toute pourite. Le manche me paraît limite légèrement vrillé, un poil de c**. Dommage, les micros et le corps sont très sympas.
Savez-vous s'il existe quelque part un forum ou une page sur le réglage de cette gratte ? Ma question peut paraître neuneue, mais vu la guitare, son chevalet , la plaque de protection qui empêche le réglage en hauteur du micro manche, je me dis que ya ptet une page secrète qui nous dit tout...
Merci les gars !
Let the good times roll !
infra blues
mehdi_mex a écrit :
Salut les gars,
Je suis nouveau au club et ça commence par une galère ... Je viens de découvrir ma gratte, achetée par correspondance : j'ai changé les cordes (vintage... ), accordé, réglé les harmoniques et... Pinaise, ça le fait pas, l'action est toute pourite. Le manche me paraît limite légèrement vrillé, un poil de c**. Dommage, les micros et le corps sont très sympas.
Savez-vous s'il existe quelque part un forum ou une page sur le réglage de cette gratte ? Ma question peut paraître neuneue, mais vu la guitare, son chevalet , la plaque de protection qui empêche le réglage en hauteur du micro manche, je me dis que ya ptet une page secrète qui nous dit tout...
Merci les gars !

salut il faudrait que tu nous mettes une photo de la guitare,pour qu'on puisse se rende compte.avant tout pour l'action il te faut regler la hauteur en jouant sur les vis des pontets,reglage juste avant que les cordes ne frisent,apres si toutefois l'action n'est pas bonne,il te faudra intervenir sur le reglage du trus rod,mais avec beaucoup de minutie car,l'intervention ne donne pas un resultat instantané,il faut quelques heures avant de voir un changement.
si par contre comme tu l'affirmes le manche te parait "vrillé" ca c'est pas tres bon,car il n'y a pas grand chose a faire,mais ca parait etonnant.
il y a un site voisin qui s'appelle "partoch.com "et dans ce site il y a un gars qui explique tout sur le reglage en general d'une guitare.hauteur des micros ,action,reglage du manche,c'est tres explicite.
tiens nous au courant
Ben.oît
Pour le micro manche, j'ai placé un bout de carton à Pizza dessous pour le surélever. Quand on n'a pas de mousse sous la main et que l'on est un peu impatient...

Pour le réglage, je n'aime pas toucher à mes guitares : directement le luthier.
mehdi_mex
Raaah merci les gars, ça fait chaud au coeur d'avoir des réponses aussi rapides.
Tout d'abord, l'ajustement du truss rod je l'ai fait ce matin entre deux tartines et mon bol de café, et en rentrant ce midi, le manche me paraît déjà beaucoup mieux. Je ne pensais pas que ça "travaillait" de cette manière, je voyais un truc plus immédiat...
Bref, je vais m'attaquer aux pontets, et vu que je suis un débutant en réglage guitare, ça va être folklo, mais c'est comme ça qu'on apprend
Encore une question les copains : vous mesurez l'écart entre la corde et la touche ou la corde et la frette ? Cet écart est-il le même pour le Mi grave et le Mi aigu?
--> Ah, tiens, une surprise, le bouton du potard push-pull qui me reste dans les mains... Grrr

Merci pour vos réponses et vos liens, je vais voir ça derechef !
mehdi_mex
Bon, pour vous je sais pas , mais pour moi ce sont de bonnes nouvelles : je m'étais largement fait abuser par le réglage plus qu'approximatif de ma 51 et c'est une nouvelle guitare que j'ai entre les mains. Je commence même à m'habituer au manche
Le double me plait vraiment, même splitté, il est plein de mordant ce petit micro...
J'ai décidé sous peu de lui faire vivre un reliquage très léger (pas au marteau-piqueur ni à la chignole), un matifiage j'ai envie de dire
Ce pickguard trop blanc et ce cache-micro, c'est pas pour moi, ça ne colle pas à son sunburst... et vu le prix des pickguards sur le net

Merci à tous les collègues pour vos conseils, ils ont porté leurs fruits !
magb05
  • Special Cool utilisateur
Pour les réglages j'ai débuté avec ce livre, une mine d'info:
http://www.amazon.fr/Fender-Te(...)img_c

Existe aussi pour stratocaster tout aussi bien fait mais moins pertinent pour la 51'
Un geek ne cri pas, il URL !
infra blues
magb05 a écrit :
Pour les réglages j'ai débuté avec ce livre, une mine d'info:
http://www.amazon.fr/Fender-Te(...)img_c

Existe aussi pour stratocaster tout aussi bien fait mais moins pertinent pour la 51'

c'est super car avant de pretendre a regler une guitare de A a Z,il est bon de se documenter,et par la suite savoir de quoi on parle,et en plus lors d'un fil de discussion ca permet aussi d'argumenter.

ca fera peut etre du tort a nos luthiers,mais bon; ils ont aussi autre chose(heureusement quand meme) a faire que constament des reglages guitares et puis il faut aussi se dire,que certains guitaristes ont deux mains gauches(sauf pour faire de la musique),d'autres ne cherchent pas a comprendre et direction case luthier a chaque fois(du moment que les moyens le permettent).
mehdi_mex
Salut,
Disons pour ne pas tomber dans le hors sujet, que la 51 et ce type de guitare pas chères permettent de mettre les mains dans le cambouis et pourquoi pas d'en tirer une satisfaction quand ça marche. Blague à part, le fait d'intervenir moi même sur le réglage m'a permis de me rendre compte myself-moi-je de l'importance du réglage. Je le savais, mais je ne m'en rendais pas vraiment compte. La 51 se prête vraiment à ce genre de délire du fais-le-toi-même : réglages, bidouillages, relicage, pleurage.
mais euh.. ca se trouve plus en neuf ca , si ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...