mehdi_mex a écrit :
Salut les gars,
Je suis nouveau au club et ça commence par une galère ... Je viens de découvrir ma gratte, achetée par correspondance : j'ai changé les cordes (vintage...
), accordé, réglé les harmoniques et... Pinaise, ça le fait pas, l'action est toute pourite. Le manche me paraît limite légèrement vrillé, un poil de c**. Dommage, les micros et le corps sont très sympas.
Savez-vous s'il existe quelque part un forum ou une page sur le réglage de cette gratte ? Ma question peut paraître neuneue, mais vu la guitare, son chevalet , la plaque de protection qui empêche le réglage en hauteur du micro manche, je me dis que ya ptet une page secrète qui nous dit tout...
Merci les gars !
salut il faudrait que tu nous mettes une photo de la guitare,pour qu'on puisse se rende compte.avant tout pour l'action il te faut regler la hauteur en jouant sur les vis des pontets,reglage juste avant que les cordes ne frisent,apres si toutefois l'action n'est pas bonne,il te faudra intervenir sur le reglage du trus rod,mais avec beaucoup de minutie car,l'intervention ne donne pas un resultat instantané,il faut quelques heures avant de voir un changement.
si par contre comme tu l'affirmes le manche te parait "vrillé" ca c'est pas tres bon,car il n'y a pas grand chose a faire,mais ca parait etonnant.
il y a un site voisin qui s'appelle "partoch.com "et dans ce site il y a un gars qui explique tout sur le reglage en general d'une guitare.hauteur des micros ,action,reglage du manche,c'est tres explicite.
tiens nous au courant