Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Mais tu es un magicien?!

Elle est magnifique dans sa dernière version, toute blanche avec les splits. Peux-tu nous donner davantage de détails sur leur utilisation?

Cependant pour la version relic, tu mériterais de monter dans ta chambre pour penser à ce que tu as fait. C'est mal! Il ne faut pas le faire.
Es könnte auch anders sein
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Vais rougir là !!! c'est pas de la magie, loin de là, je suis très très loin de la perfection avec ce mod ...
Les deux sélecteurs splittent chaque micro .

Avec la guitare en mains, le sélecteur de droite splitte le chevalet ( le SH-4 )
La peinture est Olympic white ( c'est du vernis nitro teinté mis sur de l'apprêt blanc )
Le pickguard est noir d'origine, j'y ai collé un morceau de paperboard autocollant

L'électronique vient de Hoagland brothers , boutique sur Ebay, c'est un sélecteur 4 positions.
Photo de la tête :
Ben.oît
MA - GNI - FIQUE !!!!!

Avec de telles explications et un tel résultat, tu n'es pas obligé d'aller dans ta chambre réfléchir au mal que tu lui as fait la première fois.

Je suis sûr que sais faire plein d'autres choses

http://siyonne.typepad.fr/.a/6(...)800wi

entre autres...
Ben.oît
Après toutes ces années, je prends toujours autant mon pied en jouant sur ma blonde, mais depuis le temps, comme le dit Michael Youn : gare gare à la routine, les tampax dans la cuisine Bah ouais elle pisse la porte ouverte, elle ne se rase plus sous les bras... donc je veux lui offrir un pickguard.

Guitar Fetish ne vend plus ce genre de PG. J'ai trouvé le site suivant, qui me semble être le moins cher à ce jour, mais est tout de même TRES cher (74$ un PG pour une Squier... c'est un peu chaud) :
http://pickguards.us/materialoptions.htm

Je souhaiterais lui mettre un truc dans le genre :

Connaissez vous ce site? quelqu'un a-t-il déjà commandé là bas?
Doc Loco
Oui, je le connais bien (le pickguard pearloid crème de ma '51 vient de là), je l'ai déjà recommandé sur ce topic et d'autres y ont commandé du coup, toujours avec grande satisfaction. Très sérieux, recommandé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Oui, je le connais bien (le pickguard pearloid crème de ma '51 vient de là), je l'ai déjà recommandé sur ce topic et d'autres y ont commandé du coup, toujours avec grande satisfaction. Très sérieux, recommandé .

Je lui ai fait faire un piguard à l'époque pour ma MM, et un de rechange pour ma junior Nashville... Super pro, à l'écoute, rapide et sérieux... Très bon plan, et pas excessif en prix avec ça
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ben.oît
Merci messieurs de votre retour. Je n'ai pas lu toutes les pages. Juste les essentielles pour pouvoir m'en offrir une et ne pas le regretter à ce jour.

wagins00 a écrit :
...et pas excessif en prix avec ça

...un peu quand même, non? Je veix bien qu'il y ait une envolé du brut, mais un bout de plastoc à 74$... me fait un peu mal.
Doc Loco
Ah ouais .. ça a pas mal monté depuis le temps (mon achat remonte à plusieurs années).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Ben.oît a écrit :
Merci messieurs de votre retour. Je n'ai pas lu toutes les pages. Juste les essentielles pour pouvoir m'en offrir une et ne pas le regretter à ce jour.

wagins00 a écrit :
...et pas excessif en prix avec ça

...un peu quand même, non? Je veix bien qu'il y ait une envolé du brut, mais un bout de plastoc à 74$... me fait un peu mal.

non je te rassure,c'est le prix,j'ai fais faire le mien chez pickguardian,j'ai payé 73 dollars frais de port compris,il y a un an et demi a peu pres,en gris pearloid;faut bien comprendre qu'il y a les machines pour les faire,car pour les picks' un peu rares,le gars les fait au fur et a mesure,sur les plans qu'il a,super boulot et ajustement parfait,en plus le gars (tony) est super sympa et te tient au courant de l'avancé des travaux.
recu en 10 jours.
Ben.oît
Je trouve ça vraiment très cher. Je vais attendre un peu et demander à mes contacts locaux. "Non pas à toi Doc, à des gens de mon coin".
J'ai eu de très bonnes surprises dans des petits magasins.
infra blues
ben oui mais un pick' de 51 c'est introuvable surtout le modele que tu veux,si je l'ai fais faire aux US c'est pas pour rien,lors de l'upgrad j'ai cherché pas mal sans rien trouver,le pire c'est qu'en france a la fabrication c'est beaucoup plus cher,car il te compte la feuille entiere....93euros sans les frais de port. ca oui c'est cher!!!

bonne recherche quand meme
Ben.oît
93?!

Ouch, bon c'est pas grave, moi aussi je suis moche mais personne ne me demande de faire lifter. Alors je vais la garder comme ça si mes contacts toulousain ne me proposent pas mieux.

Peut-être lui changer les mécaniques. Avec mes bends un peu appuyés, elle se désaccorde souvent.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Quelle forme tu veux ?
Je peux te faire un patron si tu fais découper une plaque.
J'ai un pickguard que j'avais acheté il y a 4 ans chez guitarfetish.
Sinon, je crois que j'ai un pK standard noir ( celui d'origine ) qui doit trainer quelque part.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Ben.oît
Dans mon rêve le plus fou, je voudrais un PG crème ou "aged" quelque chose.

Ma mienne est blonde, mais en réalité elle tire fort vers le jaune malade et le vert en fin de vie. Je voudrais lui enlever le noir d'origine et lui coller un crème, blanc fané, pearl... en conservant la forme d'origine.

Un peal black pourrait peut-être relever son look. Je vais y réfléchir et me rapprocher de mes luthiers.

Merci beaucoup de ta proposition.
infra blues
j'ai le blanc d'origine et pratiquement neuf si ca tinteresses MP

En ce moment sur guitare électrique et Squier...