Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Le seul modèle restant est en blanc, fait le tour du humbucker et remplace la plaque de contrôle.

L'avantage c'est que la surface supplémentaire va couvrir un peu plus mon blond verdatre bof.
Un geek ne cri pas, il URL !
infra blues
CharlyBrown_59 a écrit :
magb05 a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :
C'est une idée ou après parcours du site GFS, les pickguards pour 51' ne
sont plus dispos ???

http://www.guitarfetish.com/Pi(...).html

Je viens juste de verifier avec ton lien et il les indique encore en stock.

Ben vui...
J'avais pas vu... j'étais figé sur celle-ci

Z'en ont plus des masses... en même temps, sur une guitare plus produite
pour le moment. Un peu logique.

faut dire qu'au moment de ma recherche j'avais jeté un coup d'oeil chez guitarfetish,mais bon les coloris ne me convenaient pas,et j'ai eu une info pour faire faire ce pick' aux USA,la boite s'appelle pickguardian,le boss tony est super sympa,travaille parfaitement bien aun prix tout a fait raisonable,quand je pense qu'en france pour faire le meme sur mesure on me demandait 130euros(pourtant le gars avait la matrice du pick')
Waggins00
Ouai, Tony est un mec comme ça: , sympa, ouvert et pas trop cher, il m'a fait 2 pick il y a 3 ans, pour ma première melody maker (à l'époque il n'avait pas de plan , en même temps j'ai eu une des premières en France ) et ma LP junior Nashville... Un mag à recommander, à l'origine un bon plan de Doc Loco (encore lui ... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bonjour tout le monde,

J'ai ma petite Squier depuis un petit bout de temps, achetée neuve en magasin.
Elle a dû être fabriquée en 2004 car le SN est ic04115669 (si j'ai bien compris leur notation).
C'est le modèle noir, pickguard blanc et manche mapple et de très bonne facture (pour une Squier).
Elle est en parfait état, n'est jamais sortie de chez moi et a vieilli tranquillement sur son pied ou entre mes doigts. Mais globalement je joue assez peu.
Je n'ai fais aucune modif dessus, les micros me convenant parfaitement mais j'ai envie d'essayer autre chose.
J'ai fait tout Pigalle, d'autres magasins de Paris et les petites annonces pour essayer et me décider sur ma future et j'ai constaté qu'on n'en trouve pas du tout de cette petite 51 !
Je préfère la vendre à quelqu'un qui en cherche une, c'est pourquoi je poste ici avant de mettre une annonce.

Je suis en très proche banlieue de Paris et je ne l'envoie pas par la poste.

Si ça vous tente, faites-moi une proposition par mp.
A priori je ne suis pas intéressé par un échange mais on ne sais jamais. Ma future sera une solid body avec 2 micros doubles sans vibrato (SG, LP ?)
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
magb05 a écrit :
Le seul modèle restant est en blanc, fait le tour du humbucker et remplace la plaque de contrôle.

L'avantage c'est que la surface supplémentaire va couvrir un peu plus mon blond verdatre bof.

Repeins la. C'est ce que j'ai fait car ce jaune-vert pisseux ne me plaisait pas.
Voilà le résultat

Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Waggins00
Sympa le pickguard...

Je l'ai joué ce matin, il lui manquerait juste un tone pour être parfaite!!

Globalement elle viellie très bien je trouve (à part la plaque blanche qui a bien jaunit sur la mienne), et j'adore son son original... Certe, je ne la compare pas à mes CS, mais c'est vrai qu'avec le recul, si cette gratte avait été badgée "Fender", ils auraient pu la vendre largement la prix d'une mex classic series (je ne dis pas ça pour dévaloriser les classic series, bien au contraire, mais pour valoriser cette bonne petite squier!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
blajack a écrit :
magb05 a écrit :

Repeins la. C'est ce que j'ai fait car ce jaune-vert pisseux ne me plaisait pas.
Voilà le résultat

Superbe !

Tu as poncé jusqu'au bois ? puis spray blanc + vernis ?
Et la plaque tortoise avec le blanc c'est bien vu !
Un geek ne cri pas, il URL !
blajack
  • blajack
Non, pas complètement car la couche de vernis est très épaisse. Et puis il y a du noir dessous ( probablement le fondur.) .

Ponçage avec un disque gros grain, puis quand le jaune a disparu, passage à des grains de plus en plus fin ( ponçeuse vibrante) pour finir a la main au 1/1000. Re ponçage au 1/1000 après la première couche de blanc.

Puis deuxième couche. Après séchage 3 jours a l'abri de la poussière, lustrage léger avec une peau de mouton montée sur une perçeuse.

( On peut améliorer le brillant en passant d'abord à la main une pate a polir type " mirror", avant de lustrer a la peau de mouton)

J'ai préféré garder l'aspect " satiné ", moins brillant.
Invité
  • Invité
Jolie, beau boulot...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur

Ma ptite Squier 51 modifiée ces jours-ci . Elle revient de loin , la pauvre....
Elle avait été victime de mes premiers pas dans le biloutage
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 28 Janv 2011, 22:57
fab974 a écrit :

Ma ptite Squier 51 modifiée ces jours-ci . Elle revient de loin , la pauvre....
Elle avait été victime de mes premiers pas dans le biloutage

L'un des meilleurs mods que j'ai vu. Bravo.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
ca fait plaisir, merci
Invité
  • Invité

Oh oui !!! c'est beau, c'est beau !
Et ça a l'air même plutôt très bien fait comme mod. Avec les splits, y'a tout
ce qu'il faut sous la main comme configs micros.

Fab794, c'est un effet sur la photo ou les cordes sont "particulières" ?
C'est quoi comme cordes ????
blajack
  • blajack
Je pense que ce sont des " neon string"
@Fab : manque plus qu'un tremolo...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Gagné , c'est bien des neon string !
Par contre, elles ont tenu 2 jours ..... C'est vraiment spécial, et j'ai pas du tout aimé !

Quant au vibrato, quand je dis qu'elle revient de loin, regardez cette photo ....Je lui avais installé un Bigsby , et reliquée comme un sauvage

Pour la config micros, c'est SH-4 / little 59 et split de chacun sur les mini toggles
Ben.oît
Mais tu es un magicien?!

Elle est magnifique dans sa dernière version, toute blanche avec les splits. Peux-tu nous donner davantage de détails sur leur utilisation?

Cependant pour la version relic, tu mériterais de monter dans ta chambre pour penser à ce que tu as fait. C'est mal! Il ne faut pas le faire.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Squier...