Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbwana
moi j'ai une Les Paul en Epiphone, un modèle bonmarché (et d'occaz en +) mais le style gibson est quand même bien présent.
Au début j'ai été surpris par la forme du manche mais j'ai vite senti que je m'y ferais sans problème, et en effet ce manche est très agréable à jouer et on s'y fait vite, même après avoir pris ses repère sur un manche type gibson.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
y'as un truc qui me chagrine
j'ai fait ma commande jeudi
j'ai bien recut deux mail de confirmation mais y'as rien au sujet du paiement??
quelqu'un peut me dire comment ca se passe sur musik town quand on regle avec la CB?
sinon moi je changerais le micro manche et je voudrais un truc qui sonne tele, vous me conseillez quoi? chez GFS entre autre ils ont l'air bien d'apres ce qu'il s'en dit ici
sinon je vais refaire la deco aussi mais uniquement du pickguard mais je sais pas encore quoi
peut etre un jazz band, vous savez comment je pourrais faire ca par un autre moyen que le papier transfert?
sinon Doc elle est vraiement top ta 51' pas trop custom juste ce qu'il faut pour en faire un modele signature
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Henner
  • Custom Top utilisateur
Chez Musictown j'ai commandé l'année dernière ,j'ai reçu un mail de confirmation ,mais j'attends toujours mon matos , remarques j'ai jamais été débité non plus ,donc à éviter, ils merdent ....
Sinon chez Guitarfetish eux ils sont top service si tu choisi "air letter post "tu recois ta commande au bout de 5 jours et sans taxes car moins de 100€ et leur matos c'est hyperqualité surtout les micros qui déchirent les grandes marques
akrobat
ouais ils m'ont rien demandé de payer et j'ai pas donner mes info CB
qui a commandé chez eux en payant pas CB?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bon je me suis renseigné elle arrive la semaine prochaine normalement
pour le reglement c'est soit le paypal ( compte e-bay que je n'ai pas) soit le virement bancaire

gatysm
  • Custom Total utilisateur
alala ce post prend une claque a chaque fois que je viens!
J'ai malheureusement plus trop le temps deme connecter pour l'instant avec le boulot (et pas trop de jouer non plus )
En tout cas je m'amuse toujours avec ma petite 51 quand j'ai le temps!!
Pour débuter je m'en suis acheté une hier avec un microcube
Elle sonne vraiment pas mal je trouve même si je peus pas trop comparer avec d'autres grattes
Si vous voulez d'ici un moment (me manque un adaptateur jack) je pourrais mettre des extraits comme ca vous serez comment ca sonne avec un noob qui joue ^^
Par contre, je galere un peu avec tout les reglages pour trouver ce qui correspond le mieux à chaque style et j'ai pas trop compris comment on splitte le micro chevalet (faut tourner le truc volume vers faible ?)
Doc Loco
Watchah a écrit :
Pour débuter je m'en suis acheté une hier avec un microcube
Elle sonne vraiment pas mal je trouve même si je peus pas trop comparer avec d'autres grattes
Si vous voulez d'ici un moment (me manque un adaptateur jack) je pourrais mettre des extraits comme ca vous serez comment ca sonne avec un noob qui joue ^^
Par contre, je galere un peu avec tout les reglages pour trouver ce qui correspond le mieux à chaque style et j'ai pas trop compris comment on splitte le micro chevalet (faut tourner le truc volume vers faible ?)

Pour spitter le micro chevalet, tu tires le bouton "volume" vers le haut .

J'ai évidemment essayé mes deux '51 sur mon tout nouveau Vox AC30CC et j'ai pas été déçu : celle non-modifiée sonne encor emieux que d'hab' (comme toute guitare sur cet ampli) et celle modifiée avec le GFS Retrotron sonne plus Beatles que permis : tous les riffs célèbres à base de Gretsch sonnent d'enfer .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
naggue
  • Custom Méga utilisateur
Encore debout Doc ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Doc Loco a écrit :
J'ai évidemment essayé mes deux '51 sur mon tout nouveau Vox AC30CC

Salut Doc

J'avais loupé que tu en avais 2

Au niveau production, ça te semble stable ?
Merci Doc Loco y'avais pas de manuel fourni avec la gratte lol et le vendeur qui m'a fait une petite démo me l'avais pas montré (il le savait même pas ca se trouve ^^)
Doc Loco
niko a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai évidemment essayé mes deux '51 sur mon tout nouveau Vox AC30CC

Salut Doc

J'avais loupé que tu en avais 2

Au niveau production, ça te semble stable ?

Photo prise avant que je place le " '51 " sur la caisse.

Autant la noir et blanche était (et reste) exempte de défaut, autant la "blonde" avait des frettes un peu plus saillantes (j'ai dû sortir le papier de verre, rien de grave) et un faux-contact dans le push-pull.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
niko
  • Publié par
    niko
    le
Encore 2 questions :
-Le '51, tu l'as fait faire ? Où donc ?
-Au niveau lutherie/assemblage, tu n'as pas noté de différence (ajustement du manche etc) ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Grazie mille

En ce moment sur guitare électrique et Squier...