Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
Pour ceux qui ont une '51 qu'ils veulent modder (c'est tout moche comme phrase, mais ça a l'air correct ), j'ai un micro à vendre: celui-là-même qui équipait ma '51 à moi, comme sur la photo juste au dessus.

Pour plus de détails, voir lien dans ma signature.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et elle donne quoi cette petite '51 branché sur le valve junior?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
j'ai craqué je viens de passer commande chez music town pour 152€ avec le big bag
faut bien que je me fasse un tit cadeau pour noel
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
pepete
Tiens je pose peut etre une question idiote , mais cette guitare n'existait pas chez Fender a une epoque ? squier ne serait que le reissue ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
Ok j'ai dis une connerie , je me disait que j'avais deja vu cette forme avec ce pickguard , mais c'etait sur une autre gratte

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
En même temps, il ne pouvait pas y avoir de HB en '51 ...
Kalonek
Je viens de finir de me lire les 142 pages du topic, inutile de décrire l'état de mes yeux

Je me sens très tenté par cette grattoune, il faut dire que j'aurai bien besoin d'une backup mais aussi d'une guitare à la sonorité un peu différente de ma LP.

Je suis tombé complètement dingue du mod de Doc Loco, avec le "'51' et le GFS avec l'entourage métal, vraiment superbe

Bref, je me tate pas mal là ... Car ayant l'habitude du diapason Gibson, j'ai peur de perdre mes repères et de jouer comme une quiche sur ce diapason (jamais touché une Fender de ma vie je précise donc je n'en sais rien). Pour ceux qui jouent sur les deux, beaucoup de différence au début ?

En tout cas très sympa ce topic (même si très long).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
pepete a écrit :
y'a pas mal de difference , mais on s'habitue vite !

Rien de vraiment traumatisant pour mes doigts donc ? Parce que je ne suis pas un virtuose, donc déjà que j'ai parfois du mal à maîtriser mon propre instrument sur certains plans, s'il faut que je recommence à penser consciemment à toutes les positions de doigt quand je joue comme quand on débute ...
Merci pour vos réponses en tout cas. La squier 51 serait une bonne transition vers le diapason Fender alors, un manche agréable, facile et tout ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
pepete
Kalonek a écrit :
pepete a écrit :
y'a pas mal de difference , mais on s'habitue vite !

Rien de vraiment traumatisant pour mes doigts donc ? Parce que je ne suis pas un virtuose, donc déjà que j'ai parfois du mal à maîtriser mon propre instrument sur certains plans, s'il faut que je recommence à penser consciemment à toutes les positions de doigt quand je joue comme quand on débute ...
Merci pour vos réponses en tout cas. La squier 51 serait une bonne transition vers le diapason Fender alors, un manche agréable, facile et tout ?

Rien de traumatisant non ce n'est pas comme de passer de gaucher a droitier ! mais ca va faire bizzare , les Gibson ont un manche pour la plus part assez epais , alors que les manche en C de Fender sont assez fin ! je crois que la squier a un manche en C , donc c'est tres jouable et meme tres agreable ! mais apres je ne l'ai pas tester cette Squier , mais c'est pas l'envie qui me manque

En ce moment sur guitare électrique et Squier...