Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le
Oui déjà donné, mais tu es excusé au vu du nombre de page
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Ca y est j'y suis venu moi aussi car j'en avais marre d'attendre ma Suhr et j'avoue que ça sonne cette petite gratte
Donc pour le moment je joue uniquement dessus !
Au moins je peux gratter tous les jours en attendant
Pour moi c'est le modèle VBL...
@ +
Modifié le 29/11/2005 à 22:54
guitaretruc
Bonsoir

J'ai une Squier 51 blonde depuis un petit mois maintenant : merci Doc
C'est vraiment une tres chouette guitare. Rien à reprocher à part peut etre le bridge ...les vis un peut trop saillantes lorsque l'action est basse mais vraiment à part ça c'est une sacrée petite gratoune. Pour le plaisir je vais lui adjoindre des mécaniques vintages et peut etre apres avoir reçu mon esquire Jim Reed (merci Teddy!) je me prendrai une autre 51 avec d'autres micros...beau programe en perspective

Un grand merci aux membres du forum de guitariste.com
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
dans mes reves je possedes une tele 62
dans la realité mon banquier me dit F@ù£K
j'aime aussi lez strat pour leut son particulier ( mais je suis quand meme super fan de gibson un jour elle seras mienne la standard)
je cherche aussi une tite guitare sympa pour trimballer en vacances
donc la strat 51 va faire mon bonheur a noel
tite question: est ce que je perds beaucoup du son fender si je change le humbucker par un schaller? autrement dit le simple sonne t'il plus fenderien que le double? sinon pour sonner plus comme une tele il me faudrais quoi comme micro?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
akrobat a écrit :
dans mes reves je possedes une tele 62
dans la realité mon banquier me dit F@ù£K
j'aime aussi lez strat pour leut son particulier ( mais je suis quand meme super fan de gibson un jour elle seras mienne la standard)
je cherche aussi une tite guitare sympa pour trimballer en vacances
donc la strat 51 va faire mon bonheur a noel
tite question: est ce que je perds beaucoup du son fender si je change le humbucker par un schaller? autrement dit le simple sonne t'il plus fenderien que le double? sinon pour sonner plus comme une tele il me faudrais quoi comme micro?

Change pas le double tout de suite, il est bien! Il fait même une grosse partie du succès de cette gutiare, parce qu'il ne sonne pas comme un double ordinaire, mais plutôt comme un simple "gonflé", et il donne cette attaque très telecaster, bizaremment.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
guitaretruc
Pour ce qui est du micro double completement d'accord avec le Doc. Il n'a l'air de rien ce double mais il est drolement bien. Avec le micro manche (en plus du double) c'est pas mal non plus...par contre j'aime pas le simple tout seul (mais c'est anecdotique car je l'utilise JAMAIS tout seul) donc c'est celui la que je changerai certainement...ou comme Doc je garde que le double.
Doc Loco
Xander a écrit :
pour quand la strat '51 tom delonge like ?

Déjà fait!

... même si c'est pas Delonge qui m'a inspiré
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Xander
  • Custom Total utilisateur
bah c'est pas un SH 8 :p lol
mais oué presque je commence a me demandé si y a pas moyenne que mon magasin préféré me vende cette jolie gratte, comme sa je m'enbéte pas avec ma DS 2 toute neuve, et j'aurai le meme prix que sur thotho avec un bon réglage :p

Sinon c'est une autre squier mais manche erable !
Mady_Roar
Tres tres sympas ta customisation Doc'

J'me laisserais bien tenter aussi ... :-D
Gordon Shumway
Pour ceux qui ont une '51 qu'ils veulent modder (c'est tout moche comme phrase, mais ça a l'air correct ), j'ai un micro à vendre: celui-là-même qui équipait ma '51 à moi, comme sur la photo juste au dessus.

Pour plus de détails, voir lien dans ma signature.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315

En ce moment sur guitare électrique et Squier...