Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
musc,

hé bien pour le son, le crusader developpe un son très puissant, assez lourd et pour autant très precis (en position double.. comme je l'ai dit ne n'ai pas reussi a cabler le splittage...). Il sonne très actuel et se pret bien au rock, metal et autres musique ki fais du bruits le son clean est aussi assez interessant.

le lil puncher sonne un peu moins vintage que ce à quoi je m'attendais, mais il fais tout de meme le poid et sonne infiniment plus precisément que le micro d'origine (et plusieurs autres equipant des guitares à - de 500€).

Bref pour la configuration idéal je te conseil de bien lire le descriptif de chaques micro (ce que j'ai fais) car il me semble, et selon d'autres post aussi, relativement bien coller avec la réalité (peut etre un poil exagerer parfois.. mais toujours proche du vrai)... cela dit pour le rpix.. fo tenter le coup! moi g pas ete decus!
Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le
Ca y est j'ai fait mon choix, j'ai opté pour un GFS Liverpool Vintage Alnico Humbucker Chrome Neck Position. J'espère que ca va bien aller avec ma squier et que le son va être beaucoup plus chaud comme il est indiqué.
Je crois qu'en effet Doc a choisi plus ou moins le même.
Petite question : pour l'autre micro qu'est ce que je peux mettre qui aille bien avec ce genre de micro d'après vous ???
si possible en aspect également chrome, (à moins qu'il existe un cache chrome mais jusqu'à présent je n'ai vu que des creme, blanc ou noir !!)

Concernant le pikguard sur le site recommandé, j'avais envoyé un mail pour du sur mesure car il n'y avait pas la couleur que je recherchait sur je coirs les 5 présentés et le soucis c'est qu'ils m'ont demandé de leur
envoyer "un gabarit", ca me parait bien compliqué l'affaire donc je ne sais plus vraiment... pourtant je coirs que le Doc en a commandé un la bas ?

Ah opui j'oubliais, est ce que c'est dure de remplacer le micro d'origine par celui que j'ai commandé ?

Ouf !!! ca fait beaucoup je sais mais j'ai pas mal d'interrogation .
Musc
  • Publié par
    Musc
    le
J'ai oublié juste le Merci à tous...
Doc Loco
Musc a écrit :
Ca y est j'ai fait mon choix, j'ai opté pour un GFS Liverpool Vintage Alnico Humbucker Chrome Neck Position.

Heu - "neck", c'est "manche", c'est le micro qui se place à cet endroit, pas au chevalet ("bridge"). Je suppose que le double, tu veux bien le mettre au chevalet , non? (car si tu veux le mettre au manche, ça veut dire découpe du pickguard et de la caisse!).
Musc
  • Publié par
    Musc
    le
Merci Doc non aucune erreur, c'est moi qui est fait tout betement un copier coller sur un identique car je me souvenais plus du nom !!!
Concernant mes autres interrogations notamment sur la pose et l'autre micro que je pourrai associer ect... (post précédent) peux tu m'éclairer stp
Merci
Musc
  • Publié par
    Musc
    le
Up y'a personne ?
Salut a tous (enfin ceux qui restent...)

bon j'ai enfin reussi a heberger ma photo... donc voila le lien

http://firechris666.free.fr/51(...)m.JPG

sans doute d'autres (des mieux à venir)

ps: je suis toujours dans la m#*de avec mon cablage si quelqu'un à une esquisse de solution (voir meme des propositions..) d'avance merci.
ps 2: musc tiens moi au courant dès que t'aura monter ton mic voir si ca te plait (au passage tu peut aussi envoyer des photos!)

@+ et merci a tous!
Musc
  • Publié par
    Musc
    le
oK FIRECHRIS666 je te tiens au courant, il n'y a pas grand monde qui s'intéresse en effet à notre cas, je suis un peu décu car c'est un peu le seul moyen d'avoir de bonnes infos de gratteux expérimentés ! je vais faire des recherches ailleurs tps pis...
el Cirujano
Xander a écrit :
il doit y avoir que fender et gibson usa qui régle pil poil leur gratte

Que les marques que j'aime mais j'ai pas du tout les moyens de me les payer...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
J'ai testé une squier 51 hier.

Hé bien il n'y a pas photo c'est vraiment une bonne guitare pour le prix. J'ai surtout été impressionné par le manche, vraiment bien fini et tres agreable a jouer... Rien a dire.
J'ai essayé d'autres squier par la meme occasion, mais fabriquées en indonésie (contre chine pour celle ci), et la par contre c'était nettement moins bon
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je craquerais bien aussi, le probleme etant que je suppose qu'un refrettage sera necessaire dans les 6 mois, au vue de la qualite de l'alliage des frettes sur ce genre de gratoune...

je met du 10/52 ou 11/52...

deja que la jazzmaster va devoir passer par la case luthier...pour un refrettage justement... ca va faire pleurer ma banquiere....
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Juste une question avant Noel

Les cordes sont traversantes ?
Doc Loco
niko a écrit :
Juste une question avant Noel

Les cordes sont traversantes ?

Non, attachées au bridge.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Merci Doc

Comme les esquire ? Ou c'est un système plus merdique ?
Est-ce qu'avec une perceuse c'est envisageable de passer en cordes traversantes sans changer de chevalet, juste avec 6 oeillets ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...