Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, on m'a conseillé cette guitare pour commencer, mais mon ambition serait pour plus tard de jouer des morceaux de mon groupe favoris ( System of a Down ), et j'aimerais savoir si cette guitare me le permettera.

Je ne connaît rien, je sais juste que Daron Malakian joue sous Ibanez, donc je sais pas si la marque est un facteur essentiel ^^

Et puis une derniere chose, si quelqu'un possèdant cette guitare pourraît me faire une petite démo du riff du départ de B.Y.O.B et me l'envoyer via MSN ca serait vraiment très cool

Merci, bonne appétit et bonne journée

P.S : InToX1k4T1oN@Hotmail.fr ^^'
nikoguitars
InToX1k4T1oN a écrit :
Bonjour, on m'a conseillé cette guitare pour commencer, mais mon ambition serait pour plus tard de jouer des morceaux de mon groupe favoris ( System of a Down ), et j'aimerais savoir si cette guitare me le permettera.

Je ne connaît rien, je sais juste que Daron Malakian joue sous Ibanez, donc je sais pas si la marque est un facteur essentiel ^^

Et puis une derniere chose, si quelqu'un possèdant cette guitare pourraît me faire une petite démo du riff du départ de B.Y.O.B et me l'envoyer via MSN ca serait vraiment très cool

Merci, bonne appétit et bonne journée

P.S : InToX1k4T1oN@Hotmail.fr ^^'

clauirement : une guitare pour débuter oui, mais pas pour jouer du SOAD
Ed Pero
Xander a écrit :
il doit y avoir que fender et gibson usa qui régle pil poil leur gratte

Oh le fantasme !!

Certaines grattes ne bougent quasiment pas (comme les Parker) mais les réglages d'usine de chez Fender, Gibson, Gretsh, Yamaha, Ibanez... (et j'en passe !) sont loin d'être pil poil !

Un instrument qui voyage se dérègle et c'est fou que certains (vendeurs ou acheteurs) pensent qu'une guitare doit arriver parfaitement réglée. Un piano après un déménagement doit être ré-accordé. Une guitare doit être réglée après réception.

L'ennui souvent c'est que des vendeurs disent savoir le faire et sont des branques. Le seul que je connais qui règle et démonte (quand il le faut) TOUTES les grattes qu'il reçoit pour les régler avant de les vendre, c'est le célèbre Bernard de chez Expérience Music à Pigalle.

Même les Aria à 129 Euros ont droit à une petite cale sous le manche et à un coup de clef pour baisser les cordes. Parce qu'il fait parti des rares qui ont encore le sens du "métier".

Pour moi, acheter une gratte mal réglée chez Thoman à 149 Euros est bien moins sage que d'en acheter une à 199 Euros bien réglée. Parce qu'un réglage coûte entre 50 et 70 Euros. Le calcul est vite fait.
Doc Loco
Ed Pero a écrit :
Xander a écrit :
il doit y avoir que fender et gibson usa qui régle pil poil leur gratte

Oh le fantasme !!

Certaines grattes ne bougent quasiment pas (comme les Parker) mais les réglages d'usine de chez Fender, Gibson, Gretsh, Yamaha, Ibanez... (et j'en passe !) sont loin d'être pil poil !

Un instrument qui voyage se dérègle et c'est fou que certains (vendeurs ou acheteurs) pensent qu'une guitare doit arriver parfaitement réglée. Un piano après un déménagement doit être ré-accordé. Une guitare doit être réglée après réception.

L'ennui souvent c'est que des vendeurs disent savoir le faire et sont des branques. Le seul que je connais qui règle et démonte (quand il le faut) TOUTES les grattes qu'il reçoit pour les régler avant de les vendre, c'est le célèbre Bernard de chez Expérience Music à Pigalle.

Même les Aria à 129 Euros ont droit à une petite cale sous le manche et à un coup de clef pour baisser les cordes. Parce qu'il fait parti des rares qui ont encore le sens du "métier".

Pour moi, acheter une gratte mal réglée chez Thoman à 149 Euros est bien moins sage que d'en acheter une à 199 Euros bien réglée. Parce qu'un réglage coûte entre 50 et 70 Euros. Le calcul est vite fait.

Il est encore mieux d'apprendre à régler soi-même ses guitares . Mais sinon, je suis globalement d'accord avec toi.
Ed Pero
Pour en possédet une quinzaine, j'ai finit par les régler moi même... ! Et je me mets progressivement au fer à souder.

Cependant, je n'ai pas toujours l'oeil d'un expert et il m'arrive de me planter grossièrement. J'ai récemment acheté une gratte avec des frettes carrées et je me la suis fait remboursé au bout de deux semaines.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
D'un autre coté, sur du bon matos au départ, les réglages se limitent souvent à l'action et aux harmoniques, parfois un p'tit coup au trussrod si le changement de tirants des cordes est important... en encore ! Personnellement, je n'ai jamais du mettre des cales en bois ou en plastique pour réaligner un manche chez Fender ou Jim Reed...
Donc, comme le dit Doc Loco, un petit tutoriel est une aide précieuse pour faire le boulot d'un pseudo... luthier en mieux que ce dernier, puisque directement concerné par le problème.
Maintenant, il existe encore des gars consciencieux qui ne mettront pas un instrument en vente sans garantir un réglage tip top et cela vaut bien une petite différence de prix... mais le cas cité n'est pas vraiment probant... je préfère celui-ci : une Strato H-1 à 600 € en VPC et qui demandera (peut-être ?) un réglage ou la même guitare réglée en magasin à ... 750 € (prix généralement constaté).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ed Pero
teddy111 a écrit :
... mais le cas cité n'est pas vraiment probant... je préfère celui-ci : une Strato H-1 à 600 € en VPC et qui demandera (peut-être ?) un réglage ou la même guitare réglée en magasin à ... 750 € (prix généralement constaté).

Ca devient tellement habituel de critiquer les vendeurs en disant que la VPC c'est mieux. C'est juste moins cher, il faut chercher à comprendre pourquoi, c'est tout !

Je cherchais plutôt à mettre un exemple d'un vendeur consciencieux qui à l'arrivée n'est pas forcément plus cher qu'une VPC. Bernard d'Expérience Music vend des Strat Squier 51 à 199 Euros et il les règles parfaitement bien en garantissant un an de réglages gratos.

Et puis 199 Euros, c'est le prix du catalogue Squier en France. Il n'y a pas de marge anormale.

En Allemagne, ça fait des générations qu'il y a plus de musiciens que chez nous, un orchestre dans tous les collèges, un emploi du temps adapté à la musique et au sport. Forcément, ça fait plus de consommateurs. Donc, les fabriquants font des prix réduits. Et quand il s'agit d'un revendeur qui est un supermarché de la musique qui achète et revend des wagons de matériel par semaine, les fabriquants font encore des prix.

Personnellement, en tant que musicien et client, je cherche le sens du service, la discution, le contact humain. Pour ce qui est des câbles, des cordes, de certains effets introuvables ou de très grosses différences de prix, je suis pour la VPC. Mais pas pour une gratte ou un ampli. Je trouve ça irrespectueux d'aller essayer du matos pour l'acheter après sur le net. Surtout pour des grattes.... réglées avec amour par un vendeur français mais qui arriveront chez moi toutes bronxées dans leurs cartons allemands.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout avant de me dire que j'ai tort.
frisko
Ed Pero a écrit :
teddy111 a écrit :
... mais le cas cité n'est pas vraiment probant... je préfère celui-ci : une Strato H-1 à 600 € en VPC et qui demandera (peut-être ?) un réglage ou la même guitare réglée en magasin à ... 750 € (prix généralement constaté).

Ca devient tellement habituel de critiquer les vendeurs en disant que la VPC c'est mieux. C'est juste moins cher, il faut chercher à comprendre pourquoi, c'est tout !

Je cherchais plutôt à mettre un exemple d'un vendeur consciencieux qui à l'arrivée n'est pas forcément plus cher qu'une VPC. Bernard d'Expérience Music vend des Strat Squier 51 à 199 Euros et il les règles parfaitement bien en garantissant un an de réglages gratos.

Et puis 199 Euros, c'est le prix du catalogue Squier en France. Il n'y a pas de marge anormale.

En Allemagne, ça fait des générations qu'il y a plus de musiciens que chez nous, un orchestre dans tous les collèges, un emploi du temps adapté à la musique et au sport. Forcément, ça fait plus de consommateurs. Donc, les fabriquants font des prix réduits. Et quand il s'agit d'un revendeur qui est un supermarché de la musique qui achète et revend des wagons de matériel par semaine, les fabriquants font encore des prix.

Personnellement, en tant que musicien et client, je cherche le sens du service, la discution, le contact humain. Pour ce qui est des câbles, des cordes, de certains effets introuvables ou de très grosses différences de prix, je suis pour la VPC. Mais pas pour une gratte ou un ampli. Je trouve ça irrespectueux d'aller essayer du matos pour l'acheter après sur le net. Surtout pour des grattes.... réglées avec amour par un vendeur français mais qui arriveront chez moi toutes bronxées dans leurs cartons allemands.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout avant de me dire que j'ai tort.

Oui Ok pour une différence de quelques €... et surtout si il s'agit d'une guitare bas de gamme... je parle d'instruments à plus de 500 € donc déja le milieu de gamme ou les différences de prix sont déja plus sensibles, souvent plus de 100 €, soit le double d'un réglage de luthier (à condition d'en connaître un valable, perso... j'ai pratiqué l'adage ''aides-toi, le ciel t'aidera" et je m'en porte très bien, surtout mes guitares et mon compte en banque...
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Pis surtout que en sachnt faire ça, l'auto satisfaction est à son comble !!! Avec des conseils du Doc Loco j'ai réglé le chavalet et le truss de la W&S de ma copine, avec quelques trifouillages j'ai réglé mon floyd (bon sans trop avoir peur de faire mal à ma gratte vu ce qu'elle a déjà pris sur la gue*le) Mais après ça on est bien content de voir une amélioration grace à soi !! Surtout que des choses sont très bien expliquées ici donc suffit de chercher et de se lancer !!
[quote="Ed Pero"]
teddy111 a écrit :

+1 pour "nanard" super magasin beau matos, bon conseil, il ne me viendrais même pas à l'idée d'acheter ailleurs que chez lui
papiblues
Je vais vendre ma Telecaster Stagg pour une Squier 51 mais je pense la regretter un peu car elle sonne si bien ! Sinon j'ai un petit site perso qui parle de la Squier 51 alors si vous voulez le visiter ? Merci

http://monsite.wanadoo.fr/squi(...).html
frisko
papiblues a écrit :
Je vais vendre ma Telecaster Stagg pour une Squier 51 mais je pense la regretter un peu car elle sonne si bien ! Sinon j'ai un petit site perso qui parle de la Squier 51 alors si vous voulez le visiter ? Merci

http://monsite.wanadoo.fr/squi(...).html

Bien sympa ton site, mais s'il te plait... enlève vite cette photo...

C'est une Tele Jim Reed Ash Model... et c'est une tout autre bête que la Squier 51... De plus c'est moi qui ai pris la photo
Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le
Bjrs à tous,
Je possede également la squier 51 en Sunburst que j'avais moi aussi présenté (voir photo page 100 ) en début de post.
Alors voilà, je voudrais moi aussi la customiser un petit peu, j'ai déjà changé les cordes.
J'ai 2 problemes si vous pouviez m'aider, alors voilà :
J'ai pensé mettre un pickguard argenté ou mirroir en tout les cas couleur argent comme ce qu'il y a déjà dessus (boutons) mais je ne vois pas bien sur le site fourni par le doc lequel pourrait s'en rapprocher ?http://www.pickguardian.com/pickguardian/Squier51.html
Secondo, et la j'ai besoin de connaisseurs, je voudrai des supers micros style ceux du doc toujours de la même couleur (métal argent) je crois qu'il y a des sites si vous avez des liens je suis preneur, et des conseils car sur ce point je n'y connais pas grand chose. Doc qu'à tu mis comme micro ?
Merci à tous
Salut!!

Pour ma part je me suis fais offrir cette petite gratte pour mon anniv' (merci popa et moman) et je suis en train de la customiser!!!

au moment ou je vous parle le vernis du pickguard en inox seche dans la salle de bain.

pour le custom je me suis librement inspiré de tele John5..
-le pickguard inox (pas d'alu sous la main pour l'effet mirroir... mais bon avec le vernis brillant et un bon poncage on s'en rapproche)
-le micro chevalet: à haut niveau de sorti (crusader de chez GFS.. excellent!!)
-Le micro manche: petite fantaisy j'ai opter pour un double en format simple avec une petite sonorité vintage (le lil' puncher cool vintage tjs GFS)

et comme l'a conseillé le Doc j'ai changer le tiran de corde (en + 9-42 c t pas mon tiran) et g legerement baisser l'action (le jeux est plus fluide)

bref... une bonne petite personnalisation (et bientot des photo).

cependant g un petit probleme pour le cablage... g pas reussi à rendre splittable les micro... faut dire que c la 1er fois que j'ouvre une guitare et que l'electronique c pas trop mon fort...

si quelqu'un pouvais me depanner...

enfin ca fais plaisir de pouvoir se permettre de prendre des risques à ce prix la! (149€ la gratte - 6€ de cordes - 60€ de micros - et bcp d'huile de coude!)
et d'en sortir quelque chose d'enorme!!!

pour musc:

le doc à monter un micro GFS "retrotron" liverpool (le vintage il me semble mais il faut remonter le post pour s'en assurer!)
lien: http://store.guitarfetish.com/(...).html

pour le pickguard chez pickguardian tu peut opter pour le mirror sinon fo envoyer un mail pour savoir si il fais sur des supports metaux (moi je suis passer par le pote d'un pote qui usine des pieces.. et g du retailler a la lime car c t pas tres precis...)

@ + pour le foto!!!!!
Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le
Salut firechris666 !
il n'y a pas grand monde aujourd'hui, dommage je comptais passer commnde aujourd'hui après m'être enfin décidé...
Je prendrai bien la même configuration que toi au niveau des micros étant compltement néophyte. Queles sont peut on ensuite experer avec ta transformation ?
Sinon que me conseillerai tu en micro en sachant que j'aimerai concilier l'esthetique et un son très pure. Les micros doivent (selon l'idée que j'ai de l'ensemble) être en couleur "chrome" si possible, as tu des liens à me conseiller ?
Merci beaucoup
musc,

hé bien pour le son, le crusader developpe un son très puissant, assez lourd et pour autant très precis (en position double.. comme je l'ai dit ne n'ai pas reussi a cabler le splittage...). Il sonne très actuel et se pret bien au rock, metal et autres musique ki fais du bruits le son clean est aussi assez interessant.

le lil puncher sonne un peu moins vintage que ce à quoi je m'attendais, mais il fais tout de meme le poid et sonne infiniment plus precisément que le micro d'origine (et plusieurs autres equipant des guitares à - de 500€).

Bref pour la configuration idéal je te conseil de bien lire le descriptif de chaques micro (ce que j'ai fais) car il me semble, et selon d'autres post aussi, relativement bien coller avec la réalité (peut etre un poil exagerer parfois.. mais toujours proche du vrai)... cela dit pour le rpix.. fo tenter le coup! moi g pas ete decus!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...