Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Musc
  • Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le 18 Déc 2005, 14:03
Oui enfin... tout en anglais c'est pas terrible et le forum est je trouve un peu "désordonné" on sait pas trop ou aller
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Une question pour les possesseurs de cette jolie guitare ( même si c'est un corps de strat mais je me dois de poser la question on sait jamais...) Il y a bien le chanfrein à l'arrière du corps ?
J'en profite aussi pour avoir si possible des photos de l'arrière de la bête vu que personne n'en a fait...
Faut pas craquer, faut pas craquer, faut pas craquer...
Bonjour tout le monde.
Ca faisait un moment que je lorgnais sur cette petite nouvelle. Je l'ai essayée dans un magasin, le manche et les types de son que l'on peut avoir m'ont convaincu. Un manche bien épais, idéal pour mes grosses pognes, encore mieux qu'une G400 que j'ai eu il y a quelques années.
Finalement je l'ai prise dans le magasin qui est à coté de chez moi et il faut bien constater que les finitions ne sont pas toutes au même niveau d'un modèle à l'autre.
Je suis bassiste et, chez moi, je joue avec un Toneport de Line6, du coup je voulais une petite gratte pour m'amuser (je joue très mal de ce fouttu instrument avec des cordes partout !). Et bien la '51 est réussie à tel point que j'ai hâte d'aller l'essayer sur un Fender ou un Marshall de ma salle de repet' (Je l'avais essayé sur un petit Fender et c'était déjà pas mal).
Si je compare un peu avec les finitions de ma JazzBass Fender mexicaine, on n'est pas bien loin, surtout si on considère le paquet d'euros d'écart. Pourtant j'avais essayé des basses Squier, je ne les recommanderais à personne, même pour commencer.
Les frettes méritent d'être un peu limées, le pickguard a été taillé à l'opinel n°112 et l'isolation des micros n'est qu'une légende oubliée.
Mon vendeur me change les cordes à l'oeil tellement celles d'origine sont minables (je crois qu'il a eu honte de me vendre une gratte avec ces machins montés dessus).
Voilà, ce n'est pas vraiment ce post gigantesque qui m'a décidé mais plutôt le ricain qui fait des démos avec un Vox et mon essai perso, mais je tenais à remercier tout le monde de tous les conseils et avis qui ont pû être postés à propos de la petite '51.

Musc - Ta gratte a une gueule terrible, bravo.
Doc - quand elle aura un peu vieilli, la tienne aura bien de la gueule aussi.

Salut et bon vent comme ils disent dans Thalassa.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Salut,
une question pour ceux qui la possèdent depuis un bon moment, comment se portent les frettes?? étaient-elles saillantes au début?? je sais que c'est très aléatoire et que ça varie d'une guitare à autre mais c'est juste pour me faire une idée de la finition en général et de la qualité des alliages utilisés pour les frettes. Merci.
Doc Loco
xras a écrit :
Salut,
une question pour ceux qui la possèdent depuis un bon moment, comment se portent les frettes?? étaient-elles saillantes au début?? je sais que c'est très aléatoire et que ça varie d'une guitare à autre mais c'est juste pour me faire une idée de la finition en général et de la qualité des alliages utilisés pour les frettes. Merci.

J'en ai deux: extrémités un peu saillantes sur une (vite remédié), extrémités impeccables sur l'autre, et qui le restent. Question usure, aucun problème jusqu'ici .
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Xander a écrit :
toi dans 3 semaine tu a commandé chez thotho je suis sur ^^

si ce n'est moins

Doc Loco a écrit :

J'en ai deux: extrémités un peu saillantes sur une (vite remédié), extrémités impeccables sur l'autre, et qui le restent. Question usure, aucun problème jusqu'ici .

Voilà c'est assez variable. Au fait t'y est allé au papier de verre pour arranger ça Doc??
Xander
  • Custom Total utilisateur
moi aussi ten fait pas, jme demande encore ou me la procuré, au mag ou je vais il on pas sa en stock, et thotho on peut pas voir.

moi j'ai une question, le micro neck est t'il bon pour l'arpége ? il est rond et bien chaud (le micro un ! ) ? je suis plutot habitué a un double de ltd alors j'aimerai pas etre déçu par le simple :s
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Comment ça on peut pas voir?? Il marquent si c'est en stock ou pas. Au pire tu les appelles ou tu leur envoies un mail je pense ke c'est mieux.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Xander a écrit :
désolé je me suis mal exprimé, je voulais dir que l'on peut pas voir le model qui va nous etre envoié !

tu veux dire la couleur??
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Xander a écrit :
non, la guitare en elle meme, mais c'est pas grave ^^
et puis tu peut pas la tester non plus ...

Ah oui c'est vrai que c'est un peu gênant notamment pour inspecter la finition mais je me verrai mal demander au vendeur du mag à me sortir 15 Squier des cartons pour en choisir une qui soit la mieux finie.
Modifié le 19/12/2005 à 18:56
Mrpuding
YOUPI
5 jours que je lis ce post 148 pages oulala jeudi je v a pigalle il va falloir que je la teste meme si un achat immediat est impossible (j'ai deja mon amplis pour noel mes parent ne pourrait concevroir un tel achat compulsif)
mais cette été je sens qu'elle sera mienne (si j'arrive a resister)
Sinon j'aimerais savoir une defonce au manche pour mettre un P90 c'est envisagable ou c vraiment trop compliquer (j'ai aucuns outils chez moi)
En tout cas bravo vous guitare sont supere avec un petit prefernce pour la Lococaster

En ce moment sur guitare électrique et Squier...