Bonjour tout le monde.
Ca faisait un moment que je lorgnais sur cette petite nouvelle. Je l'ai essayée dans un magasin, le manche et les types de son que l'on peut avoir m'ont convaincu. Un manche bien épais, idéal pour mes grosses pognes, encore mieux qu'une G400 que j'ai eu il y a quelques années.
Finalement je l'ai prise dans le magasin qui est à coté de chez moi et il faut bien constater que les finitions ne sont pas toutes au même niveau d'un modèle à l'autre.
Je suis bassiste et, chez moi, je joue avec un Toneport de Line6, du coup je voulais une petite gratte pour m'amuser (je joue très mal de ce fouttu instrument avec des cordes partout !). Et bien la '51 est réussie à tel point que j'ai hâte d'aller l'essayer sur un Fender ou un Marshall de ma salle de repet' (Je l'avais essayé sur un petit Fender et c'était déjà pas mal).
Si je compare un peu avec les finitions de ma JazzBass Fender mexicaine, on n'est pas bien loin, surtout si on considère le paquet d'euros d'écart. Pourtant j'avais essayé des basses Squier, je ne les recommanderais à personne, même pour commencer.
Les frettes méritent d'être un peu limées, le pickguard a été taillé à l'opinel n°112 et l'isolation des micros n'est qu'une légende oubliée.
Mon vendeur me change les cordes à l'oeil tellement celles d'origine sont minables (je crois qu'il a eu honte de me vendre une gratte avec ces machins montés dessus).
Voilà, ce n'est pas vraiment ce post gigantesque qui m'a décidé mais plutôt le ricain qui fait des démos avec un Vox et mon essai perso, mais je tenais à remercier tout le monde de tous les conseils et avis qui ont pû être postés à propos de la petite '51.
Musc - Ta gratte a une gueule terrible, bravo.
Doc - quand elle aura un peu vieilli, la tienne aura bien de la gueule aussi.
Salut et bon vent comme ils disent dans Thalassa.