Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mrpuding
YOUPI
5 jours que je lis ce post 148 pages oulala jeudi je v a pigalle il va falloir que je la teste meme si un achat immediat est impossible (j'ai deja mon amplis pour noel mes parent ne pourrait concevroir un tel achat compulsif)
mais cette été je sens qu'elle sera mienne (si j'arrive a resister)
Sinon j'aimerais savoir une defonce au manche pour mettre un P90 c'est envisagable ou c vraiment trop compliquer (j'ai aucuns outils chez moi)
En tout cas bravo vous guitare sont supere avec un petit prefernce pour la Lococaster
et pour ce qui est de la modifier en gauchere?

( attache sangle, probleme avec les potard etc....)
DOC LOCO !!!
au secours !!!!
comme tu es un pro ! et je le vois bien par tes diverses interventions !
peux tu me dire à quoi peux être dû le fait que ma jagmaster sonne mal !
les harmoniques à la 12 ème case sont pas super juste ! et la guitare non branché !
le son sonne plat ! pas briant ! c'est normal !
j'ai réglé le manche selon tes conseils ! baissé les cordes ! un tirant de cordes 11/48 !!!! mais elle sonne plat ! très plat par rapport à ma squier 51 qui à vide et pas branché sonne divinement !
c'est la nauture du bois ou un mauvais réglage global ?
merci !!!!!!!!!!!!!!! de me répondre !
Doc Loco
Ben écoute j'ai quand même pas de don de double vue . Bref, à distance (et à propos d'un modèle de guitare que je connais mal), je ne peux pas t'aider malheureusement.
Xander
  • Custom Total utilisateur
je pense qu'un ptit réglage s'impose ! moi ma viper commence a freezé légérement a parti de la 12 eme case. Seulement je sai que c'est du au fait qu'elle est tout neuve ( 6 mois ) et que sont seul réglage etait totalement merdique vu que c'etait juste pour que je jou )
Mais la bientot je vais l'envoié chez un mec sérieu quelque jur pour quel soit réglé définitivement ... et pour commandé ma 51 qu'il fera aussi
alain147
Xander a écrit :
je pense qu'un ptit réglage s'impose ! moi ma viper commence a freezé légérement a parti de la 12 eme case. Seulement je sai que c'est du au fait qu'elle est tout neuve ( 6 mois ) et que sont seul réglage etait totalement merdique vu que c'etait juste pour que je jou )
Mais la bientot je vais l'envoié chez un mec sérieu quelque jur pour quel soit réglé définitivement ... et pour commandé ma 51 qu'il fera aussi

VERIFICATION DE LA COURBURE DU MANCHE

Capo a la premiere case, et corde appuyee a la quatorzieme. A la septieme case, tu dois avoir... pas grand chose soit 2/10 eme de mm

Ensuite de la quatorzieme caze a la derniere, quand la corde est appuyee sur ces deux cases, et que tu tape sur la corde vers la seizieme case, tu dois entendre la corde taper sur les frettes.

Ceci est valable pour n' importe quelle corde , a moins que le manche soit vrillé

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Xander
  • Custom Total utilisateur
je préfer laissé un pro le fair, au moin jme déprimerai pas en me disant tu sais pas réglé un manche elle frize de partout ( et surtout sa me donne plus envi de jouer )

et puis vu que je vais laché un peut de roros il peut me fair un ptit réglage gratos un, j'ai déja laché 350 € dans le marshall
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
bonjour!

Question bête et surement déja posée: si l'on change le micro double bridge, il faut un micro "f-spaced" ou un micro normal ?

Merci d'avance
Doc Loco
buz a écrit :
bonjour!

Question bête et surement déja posée: si l'on change le micro double bridge, il faut un micro "f-spaced" ou un micro normal ?

Merci d'avance

Normal (F-spaced, c'est pour les floyd rose).
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ok merci Doc, j'avais lu aussi que F-spaced c'était pour tous les chevalets fender, donc ca m'avait mis le doute. En tout cas ce post est vraiment intéressant!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...