Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair dans les explications que l'on donne...
Pour répondre à Le Corbusier, j'avais bien lu le premier message, et c'est vrai que je suis dans la même situation puisque ma Squier Affinity, que j'ai depuis 9 ans, que j'ai vraiment joué des heures, n'a pas bougé. A part la touche qui a noirci par endroits.
Mais bon, tout ça pour dire qu'avec les vernis récents, le vieillissement ne s'observe quasi plus.
Ce qui était dit, c'est que sur les anciens modèles, un usage normal, même soigneux, bouffait le vernis, à terme.
C'était juste ça que je voulais faire ressortir, puisque c'est ce qui se passait automatiquement. Soigneux ou pas, à certains endroits, le vernis finissait forcément par disparaître puisque le frottement du bras et autre attaquent bien le vernis.
Mais bon... Je crois pas que ça soit utile de discuter. Casseoreille nous prends pour des demeurés (le nombre de petites remarques est incroyable pour aller en ce sens), ceux qui utilisent une guitare normalement, et lui est le seul intelligent qui comprend la vraie valeur d'un instrument, et qui n'usera jamais une guitare.
Je suis pas sur que ce soit utile de continuer, mais qu'un troll à réellement envahi le post. Dommage.
"Who says you need to buy a guitar ?"