Usure guitare moderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
the red strat a écrit :
A partir de l'instant où un vernis est plutôt fin, ça fini par user. C'est le cas des instruments vintages.
Forcément que si certains ne jouent pas leur guitare (même en l'ayant depuis 30 ans), le vernis va pas bouger, ça, aucun mal...

Justement, la question du posteur initial est de savoir comment évoluera sa gratte moderne (probablement polyester) alors qu'il la joue déjà 5 h par jour.
Or, beaucoup ont exprimé des avis et considérations d'ordre général, en particulier après que cassecouille soit venu trollé le topic, et bien peu ont fait part de leur expérience réelle, éventuellement photos à l'appui.
Pourtant, je suis sûr que tout le monde ou presque a une gratte polyester qui traîne dans un coin.
Donc photographiez-la sous toutes les coutures et faites péter les tofs !
casseoreille
Incroyable de s'exprimer ainsi alors que ce forum est lu par un grand nombre de personnes! On s'exprime comme entre potes, avec quelques mots d'argots. Certains feraient bien de se relire avant d'envoyer leur chiffon!
casseoreille
Qu'il existe des gens soigneux et malgré tes arguments je pense que la majorité des musiciens font attention à leur instrument. Ne serait-ce que parce qu'il représente parfois un gros investissement!
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Qu'il existe des gens soigneux et malgré tes arguments je pense que la majorité des musiciens font attention à leur instrument. Ne serait-ce que parce qu'il représente parfois un gros investissement!

C'est hors sujet ! ! ! !
C'est clair ? ? ? ?
Il faut te le chanter en javanais pour que tu comprennes ? ?
Tu veux que la modération te mette au frigo quelque temps ?
Shiryu95
Le Corbusier a écrit :
the red strat a écrit :
A partir de l'instant où un vernis est plutôt fin, ça fini par user. C'est le cas des instruments vintages.
Forcément que si certains ne jouent pas leur guitare (même en l'ayant depuis 30 ans), le vernis va pas bouger, ça, aucun mal...

Justement, la question du posteur initial est de savoir comment évoluera sa gratte moderne (probablement polyester) alors qu'il la joue déjà 5 h par jour.
Or, beaucoup ont exprimé des avis et considérations d'ordre général, en particulier après que cassecouille soit venu trollé le topic, et bien peu ont fait part de leur expérience réelle, éventuellement photos à l'appui.
Pourtant, je suis sûr que tout le monde ou presque a une gratte polyester qui traîne dans un coin.
Donc photographiez-la sous toutes les coutures et faites péter les tofs !

La mienne date de 1994 (Peavey US), vernis Polyuréthane, je l'utilise 2H par jour grand max :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyuréthane

Et j'ai quelques "poques" sur le verni / peinture, ,et quelques traces d'usures...

Pour le nettoyage, j'utilise un polish "voiture ancienne".
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Je ne faisais que répondre à ta question, alors que toi, tu alternes insultes et menaces!
Le Corbusier
Mais, mon pauvre, sur ce topic, tu n'as écrit que des inepties, du hors sujet, des redites ou des déclarations qui ne visent qu'à créer des polémiques stériles. Ce qui est la définition du troll, au cas où tu ne le saurais pas.
Tu veux vraiment que je signale tes interventions ici à un modérateur ?
Shiryu95
casseoreille a écrit :
Je ne faisais que répondre à ta question, alors que toi, tu alternes insultes et menaces!

Oula, je débarque à peine, ça chauffe, c'est pas pour moi ce message au moins ?

On parle de vernis guitare, ça vaut pas le coup de lancer une guerre nucléaire...

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Tu va pas pleurer pour un ballon :
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
special31
casseoreille a écrit :
Incroyable de s'exprimer ainsi alors que ce forum est lu par un grand nombre de personnes! On s'exprime comme entre potes, avec quelques mots d'argots. Certains feraient bien de se relire avant d'envoyer leur chiffon!

un prof non ?

Sache que le chiffon c est juste pour astiquer la guitare!!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
the red strat
Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair dans les explications que l'on donne...
Pour répondre à Le Corbusier, j'avais bien lu le premier message, et c'est vrai que je suis dans la même situation puisque ma Squier Affinity, que j'ai depuis 9 ans, que j'ai vraiment joué des heures, n'a pas bougé. A part la touche qui a noirci par endroits.
Mais bon, tout ça pour dire qu'avec les vernis récents, le vieillissement ne s'observe quasi plus.
Ce qui était dit, c'est que sur les anciens modèles, un usage normal, même soigneux, bouffait le vernis, à terme.
C'était juste ça que je voulais faire ressortir, puisque c'est ce qui se passait automatiquement. Soigneux ou pas, à certains endroits, le vernis finissait forcément par disparaître puisque le frottement du bras et autre attaquent bien le vernis.

Mais bon... Je crois pas que ça soit utile de discuter. Casseoreille nous prends pour des demeurés (le nombre de petites remarques est incroyable pour aller en ce sens), ceux qui utilisent une guitare normalement, et lui est le seul intelligent qui comprend la vraie valeur d'un instrument, et qui n'usera jamais une guitare.
Je suis pas sur que ce soit utile de continuer, mais qu'un troll à réellement envahi le post. Dommage.
"Who says you need to buy a guitar ?"
special31
Il met un peu d animation, ca fait pas de mal !!!!

Et puis ca l occupe un peu a papi quand il a fini de tout astiquer dans la maison !

Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Je suis le topic depuis ses début, et je trouve dommage d'en arriver à mettre une serviette sur ses genoux etc pour jouer. Je comprend bien la volontés de ne pas abimer son instrument, moi même j'ai des guitares auxquelles je fais attention. Mais du coup j'imagine que ca doit enlever des "sensations" de jeu dans le sens où tout en prenant son pied à jouer, il faut garder à l'esprit qu'il faut faire gaffe à nos mouvements pour ne pas l'abimer. Mais chacun traite son matos comme il le veut de toute façon.

Je pense que le principal a été dit. Il n'y a pas de risque d'usure prématurée avec un vernis type "moderne/non nitro" de pars sa composition, épaisseur etc.
Bien entendu tout dépend des finitions, ma Jag modern player, bien que récente, à une finition "faded like" et je vois après quelques mois d’utilisation que le brillant du vernis n'est plus le même au niveau des zones de contactes. Mais je m'en fou, c'est MON usure NATURELLE
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Le Corbusier
special31 a écrit :

Et puis ca l occupe un peu a papi quand il a fini de tout astiquer dans la maison !

Alors qu'il aille faire reluire Mamie, ça fera des vacances à tout le monde.
special31
Le Corbusier a écrit :
special31 a écrit :

Alors qu'il aille faire reluire Mamie, ça fera des vacances à tout le monde.

ca va pas la tete ????

Trop peur de l user ou de la salir !!!!!

J ai peur que tu nous entraine sur une pente glissante là, la corbuse ...

En ce moment sur guitare électrique...