Doc Loco a écrit :
Mr.Z a écrit :
Je ne suis pas un expert, mais j'ai jamais vu une strat des années 60 usées comme une "heavy relic" récente.
Bon, celle-là était facile:
Et même le p'tit poussin:
![]()
La Black One de Mayer, c'est pas une création ? Car elle est pas d'époque ni quoique ce soit sa gratte, je crois qu'elle a été faite comme cela à l'origine non ?
A la limite il fallait citer Frusciante... Sa guitare quand il l'a eu en 1998 ou 1999 (sa 1962 évidemment et sa 1955 aussi je crois) elle n'était pas abimé tant que ça, c'est juste que ce mec, se trimballe partout avec SA 1962 jugez par vous même:
La 62 sous la flotte:
![]()
La 54 il me semble:
La 62 en concert:
John Frusciante sa 62 c'est SA guitare, et ça l'empêche pas de la poser par terre quand il a fini un solo ou un concert (cf le live at alcatrazz 2006 il la pose a même le sol, à l'arrache)
Il n'empêche qu'il l'a toujours avec lui, voilà un vrai guitariste. Pas de prises de tête.
Dans les 90's il avait une 66-67-68 ou 69 il me semble, et pareil il ne jouait qu'avec cette dernière
Elle a brulé avec sa maison...
John Mayer j'aimerai savoir mais en tout cas même si le corps est d’époque c'est clairement pas lui qui lui a donné cet aspect RELIC
j'ai entendu dire que c'est la fine fleur de chez fender qui lui avait fabriqué non ?
Sinon Keith aussi sa Telecaster 52 Micawber en fait il la joue peu depuis quelques années enfin je veux dire que le Custom Shop de Fender dans la tournée de 2006 A Biggest Bang lui avait fait la réplique EXACTE de sa Micawber pour la scène.
Donc le père Keith bien qu'il ait des guitares un peu partout dans le monde dans des armoires ou des coffres y'en a qu''il doit toujours avoir près de lui.
Sinon voilà, Frusciante oui car Frusciante c'est pas un mec compliqué au final (ormis sont rack d'effets de 15 mêtre de longs, ses guitares c'est surtout sa 62 3 TS, Sa 55 2 TS, et sa 61 Fiesta Red sa 61 Olympic white aussi.
Bon ouais il a quand même du gouts, mais bon quand on voit des photos de lui avec sa 62 dans une bagnole a ses pieds ou dans la rue tenant sa guitare comme il tiendrais une femme par la main...