Vente libre de Contrefaçons chinoises

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Traps a écrit :
Rated R a écrit :
Et p'tête que ça vaut le coup car elles sont peut être pas si mal (on ne paye pas la marque en tout cas)

Dès fois que.. J'y ait pensé quand même! Tant avec un changement de micros, se sont de bonnes grattes!

Perso je m'en contrefiche mais si c'est si cool que ça d'avoir marqué Gibson sur sa tête de manche, pourquoi se priver?
Saint petru
Bah si on a une once d'étique guitaristique on achète pas une contrefaçon tout simplement je pense
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 10:51
Saint petru a écrit :
Bah si on a une once d'étique guitaristique on achète pas une contrefaçon tout simplement je pense

Les vrais Gibson sont aussi des contrefaçons.. Quand on voit le prix qu'on paie pour ce qu'on a... C'est un peu abusé.

Enfin, c'est mon point de vue..

Toujours est il, il serais interessant de savoir ce que ces guitares vallent en terme de son/finition.
Grand Schtroumpf
Saint petru a écrit :

Si gibson avait une once d'éthique tout court, il réviserait à la baisse
la plupart de leurs prix.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Mar 2008, 19:38
Rated R a écrit :
Traps a écrit :
Rated R a écrit :
Et p'tête que ça vaut le coup car elles sont peut être pas si mal (on ne paye pas la marque en tout cas)

Dès fois que.. J'y ait pensé quand même! Tant avec un changement de micros, se sont de bonnes grattes!

Perso je m'en contrefiche mais si c'est si cool que ça d'avoir marqué Gibson sur sa tête de manche, pourquoi se priver?

pourquoi se priver? parceque si achète en étant concient que c'est de la contrefaçon, tu ne vaut pas mieux qu'eux, c'est vraiment une mentalité de gros bip qui ne respecte rien.

je ne sais pas si tu bosse ou es étudiant ou autre, mais quand tu fait quelque chose, si quelqu'un contrefait ce que tu as fait, c'est à dire fait une vulgaire copie crados qu'ils bradent et dont les conséquences peuvent être désastreuse pour toi comme une mauvaise image de ton travail, et ça c'est sans conté que l'argent gagné grace aux contrefaçons finance certaines organisations des plus louches.

tu vois toujours pas en quoi tu peux t'en priver? la contrefaçon c'est une plai, il ne faut pas y participer.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 02 Mar 2008, 20:07
absou a écrit :
pourquoi se priver? parceque si achète en étant concient que c'est de la contrefaçon, tu ne vaut pas mieux qu'eux, c'est vraiment une mentalité de gros bip qui ne respecte rien.

je ne sais pas si tu bosse ou es étudiant ou autre, mais quand tu fait quelque chose, si quelqu'un contrefait ce que tu as fait, c'est à dire fait une vulgaire copie crados qu'ils bradent et dont les conséquences peuvent être désastreuse pour toi comme une mauvaise image de ton travail, et ça c'est sans conté que l'argent gagné grace aux contrefaçons finance certaines organisations des plus louches.

tu vois toujours pas en quoi tu peux t'en priver? la contrefaçon c'est une plai, il ne faut pas y participer.

un gros +1

et la multiplication des topics en parlant ne font qu'augmenter la publicité pour ces saletés
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 20:22
C'est bien beau tous ces discours de bonne fois, mais bon, j'aimerai bien savoir ce que valent ces guitares.

Si c'est comme un harley benton avec un logo gibby ou si c'est vraiment une bonne guitare.. car pour le prix, autant essayé.. mais mes finances sont basses pour le moment.
Radio Nowhere
Ne pas oublier qu'outre le fait que celà soit contre l'ethique , l'achat de contrefacon est puni par la Loi
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 20:25
Oui on me dit pareil quand je vais à vintimiglia en Italie.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 20:27
Idem pour les CD et DVD qu'on télécharge tous sur ces fameux Sites!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mar 2008, 20:29
Traps a écrit :
C'est bien beau tous ces discours de bonne fois, mais bon, j'aimerai bien savoir ce que valent ces guitares.

Si c'est comme un harley benton avec un logo gibby ou si c'est vraiment une bonne guitare.. car pour le prix, autant essayé.. mais mes finances sont basses pour le moment.

pourquoi vouloir savoir si c'est de la bonne came? il n'y a pas raison de s'interresser à ses cochoneries, ce n'est pas éthique et c'est illégal que ça soit la vente mais aussi l'achat.

et puis honnêtement, quel serait leur intérêt de vendre des trucs de bonnes qualités? on parle de contrefaçon quand même pas de copie, leur but c'est de faire de l'argent facilement et d'entuber un max de guignol, et non pas fournir un bon produit, qui puis est un bon produit coute chère à produire, donc en total contradiction.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 20:36
Quoi??!! Elles sont pas chere ces grattes, qu'il y ait le logo gibby ou pas.. faut pas deconé, c'est pas chere. en plus on a meme l'etuit. Donc meme si c'est pas de la grande qualité ca peut pas etre pire qu'une harley benton.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mar 2008, 20:49
j'ai pas dis qu'elles étaient chère, par contre chère pour ce que c'est, ça oui surement .

tu t'attend vraiment à avoir un rapport qualité/prix meilleur que harley benton?

d'un coté tu as les harley benton, marque de thomann qui a son image à soigner, qui font fabriqué ça dans une vrai usine tout en légalité, de l'autre tu as des contrefaçons faites par des adultes (voir surement enfants) payé à coup de fouet, avec des matériaux les plus pourri que tu peux trouver car les moins chères (et oui le but c'est de se faire un max de sous donc un minimum de coup).

ça te semble pas logique que les contrefaçons c'est de la merde en boite?

je trouve ça vraiment impensable de penser à la contrefaçon pour acheter un instrument, tu dois vraiment pas aimer la musique, surtout qu'il y a moyen de trouver de bonnes guitare à pas chère.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 21:02
absou a écrit :

ça te semble pas logique que les contrefaçons c'est de la merde en boite?

je trouve ça vraiment impensable de penser à la contrefaçon pour acheter un instrument, tu dois vraiment pas aimer la musique, surtout qu'il y a moyen de trouver de bonnes guitare à pas chère.

Ben si c'est comme les fringues ou autres produit malfaut, des fois les contrefacons sont mieu foutu et les originaux..

Et puis faut pas partir dans des delires de "jaime pas la musique ou quoi"... C'est quoi le rapport avec la contrefaçons??? Encore des trucs d'Ethique.. Faux arréter là!

Faut tout essayer dans la vie!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mar 2008, 21:13
j'avou, j'ai un peu exagéré mais je pense que de la musique se fait avec un instrument de musique et une contrefaçon n'est pour moi pas un instrument, juste un gros entubage de guignol malheureusement.

tu ne peux pas comparer une contrefaçon d'un instrument de musique et celle d'un vêtement, le cout de production n'a rien à voir .

pour ta phrase de fin, les contrefaçons sont l'exception qui confirme la règle comme qui dirait, mais j'ai pas l'impression que tu sache vraiment ce que repésente la contrefaçon, c'est pas seulement "c'est pas bien faut pas acheter", mais vraiment "acheter de la contrefaçon c'est financer le grand banditisme" pour résumer, c'est de l'éthique encore une fois effectivement, mais justement elle est faite pour ça, éviter de faire de grosses conneries, je ne comprend pas comment tu peux penser acheter un entubage pareil?c'est irrationnel.
Pierstoval
Je t'imagine bien acheter une LP de contrefaçon , jouer avec pendant 20ans, et que Gibson coule à cause des contrefaçons.

Tu auras un ami guitariste qui a une très vieille Gibson LP, donc pas contrefaçon, et tu joueras dessus, tu te diras "merde, j'aurais du éviter d'acheter une contrefaçon, et économiser pour m'en acheter une vraie... Elle sonne vraiment mieux !"

Non mais ho.

Je trouve que c'est moins pire de télécharger un dvd que d'acheter une guitare de contrefaçon. Parce que la gratte on peut la regretter, que le film on ne peut pas !
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/

En ce moment sur guitare électrique...