Vente libre de Contrefaçons chinoises

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Août 2008, 11:02
Hun ouais faut pas laisser faire si c'est un vrai mag de musique, c'est comme le gars dernierement sur le forum, à qui un magasin lui a vendu une strat mex en la faisant passer pour une US.

C'est franchement pas terrible si de plus en plus de magasins s'adonnent à ces pratiques douteuses...

Mais bon c'est pas forcément les magasins qui sont en cause, mais plutot des distributeurs, ou même peut etre ces grandes marques... qui polueraient le marché de guitares fausses, pour instaurer une peur afin que les gens fassent vraiment attention à ne pas acheter du faux, car le faux en fin de compte leur bouffe une petite part du marché sans doutes non negligible.
Car ca me parrait quand même etonnant que des fausses grattes se retrouvent comme par miracle chez le distributeur.
Ce qui reviendrait à une remarque avant, les fausses grattes seraient peut etre en faite sorties de vraies usines de la marque, ca serait quand même sacrément malin "bon ils veulent acheter des fausses, on a qu'a leur vendre des fausses, on dira que c'est les chinois" ca doit combler un enorme manque à gagner quand même.
jugejackson
Maxcreed a écrit :
Je vois pas le rapport là !

Attention, je parle pas d'une Tokaï ou d'un Bacchus, mais d'un guitare estampillée Gibson alors que ça n'en est pas une !

Le magasin est un mag tout à fait normal, et la guitare n'était pas au rayon des occaz, et d'ailleurs elle ne comportait aucune étiquette concernant le prix & co.

C'était pour rebondir par rapport à la qualité ! Enfin bref. De toute façon une guitare bonne vaut toujours son prix.
Maxcreed
Vous le voulez le nom pas vrai ?

Mais bon, vu que ya pas l'air d'y avoir beaucoup de gratteux Normands... Sinon mp !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Août 2008, 23:46
Tu sais si tu ne dis pas de conneries et que c'est bien une fausse, tu ne risques rien en donnant le nom (enfin devant la justice je veux dire). S'ils vendent des fausses grattes c'est normal qu'ils en payent les conséquences pour leur faute professionnel...
madchap
Derfatot a écrit :
Chez Gibson tu paies la bière des employés, la Corvette du mec du Custom Shop, les stands du Namm, et les soirées du PDG !
Un Chinois, c'est un bol de riz pour 6 mois de travail 24/24 ! C'est surtout là dessus qu'il faut avoir la dent dure !
Ceci dit çà gêne pas les grandes marques de les faire travailler le reste du temps !
La contrefaite que j'ai eu entre les mains, franchement, elle avait les cavités peintes au graphite, mais je vous assure que c'était un bon gros morceau d'acajou, et le manche aussi ! par contre la touche était palissandre ( de bonne qualité ) et pas ébène ! Et franchement tu pouvais la jouer comme un porc, elle tenait l'accord et avait le sustain ! Cà bougeait pas d'un poil ! Comme la vraie !
Ceci dit ils peuvent avoir de l'ébène donc..Velvet, je pense que tu soulèves le bon problème.. Pourquoi merder sur des petits points de copies, alors qu'ils font autant d'effort sur d'autres points ? Y a un truc que je m'explique pas là.. Soit dans un an les "défauts" seront corrigés complètement ( ils commencent même à graver les micros visiblement ), soit c'est que ces copies se font avec l'accord de hauts dirigeants Gibson, moyennant différences..
De toute façon, Gibson, Fender, ESP,.... et même des enseignes françaises font travailler les Chinois ! Pourquoi ? Ben parce qu'ils commencent à travailler vraiment bien, bientôt aussi bien et mieux même que les corées ( c'est en forgeant.. ) et pour 10 fois moins cher qu'un coréen, qui est 10 fois moins cher qu'un Japonais qui est maintenant payé au prix ou mieux qu'un européen ou un américain ! MONEY IS MONEY !
Absou, c'était pour dire qu'ils peuvent aussi avoir des bons bois ! Même si ils vivent au pays de la cagette !

je ne peux que confirmer ce que tu dis, des copies "contrefaites" j'en
croise assez souvent et n'en deplaise a certains, la qualite est tres loin
d'etre merdique...donc oubliez vos petits prejuges, apparement beaucoup parlent
de ce qu'ils ne connaissent vraiment pas ..et vu la difference de prix ca fait
sacrement reflechir, car payer 10 fois plus pour quelques fioritures ici et la
... mais tres souvent il y a aussi les memes modeles avec une marque
chinoise, le seul truc c'est que la plupart sont interdites a l'export... car
gibson ou fender et surtout leur sous marque aurait tres mal au ventre
vu que c'est au moins aussi bien (mieux!) et pour 5 fois moins cher! mais ne vous
inquietez pas pour eux, c'est eux qui les font fabriquer ici donc ca rentre
quand meme dans leur poche! ce qui repond en partie a ceux qui se
demandait pourquoi gibson ne faisaient rien contre ces contrefacons.

[/hs]
la contrefacon est illegale en chine mais va expliquer a un mec qui bosse
10 heures par jour, 350 jours par an, dans des conditions qui font parfois
peur, qu'il ne pourra pas bouffer et elever ses gosses parce qu'il faut
proteger le nom de gibson ou de pierre ou paul.... faut voir plus loin que
le bout de son nez les gars... certes c'est illegal mais tu geres comment
une population d'au moins 600 millions de personnes qui, si elle n'ont pas
ce strict minimum, vont commencer a s'exciter severement (surtout que le prix de la
bouffe augmente aussi bien que le gouvernement la maintienne le plus
bas possible)... alors l'ethique et les boniments de certains ici me font bien
marrer, c'est bien beau les nobles sentiments mais ca vient quand t'as a
bouffer et tout ton petit confort....avant t'en a rien a foutre....sortez de
votre bulle americanisee a la dallas, les "jte colle un proces blabla", ca marche quand
personne ne sait quoi faire d'autre pour gagner du fric... parce
que tout le monde a besoin de boulot et meme si tu gagnes que dalle (qui
en europe bosserait pour 3/400 euros (en chine 1000 yuans soit 100 euros),
10 heures par jour, en faisant les 3 8, pas de vacances ou 10 jours par
an??), c'est bien pour ca qu'au pire ils fermeront le mag pour 3 ou 4 jours avant qu'il n'ouvre a nouveau....
[/hs]

desole du long post et bon debat....
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Août 2008, 07:59
ça m'emmène à me demander réellement combien de personnes inscrits sur ce forum, ont des contrefaçons sans même le savoir
guigui62
Salut,

Juste pour dire que si tu achetes une guitare fabriquée par des ouvriers qui font ça juste pour "survivre" ils mettrons certainnement moins de passion et d'attentions pour la fabriquer.

Aussi je pense que ce qui coûte cher outre la main d'oeuvre c'est le fait d'acheter un stock de bois et le laisser dormir et secher donc ne pas le valoriser tout de suite. Je doute qu'une entreprise orientée purement vente de masse ait dans son cahier des charges des process de fabrication trés élaborés...

Voilà
.monstrum.
Désolé Madchap, mais quand tu achètes une GIBSON à 1200 euros, ce n'est pas pour te retrouver avec une guitare en bois de cagette qui en vaut 200. Parce que le problème est que en l'oocurence un magasin essaierait de revendre une contrefaçon de Gibson en utilisant leurs renommée... C'est comme si demain t'allais acheter une mercedes, et qu'au final le vendeur te fourgue une voiture électrique
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 03 Août 2008, 12:13
Maxcreed a écrit :
Vous le voulez le nom pas vrai ?

Mais bon, vu que ya pas l'air d'y avoir beaucoup de gratteux Normands... Sinon mp !

"lee noomm le nom le nom le nom"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Août 2008, 12:17
guigui62 a écrit :
Salut,

Juste pour dire que si tu achetes une guitare fabriquée par des ouvriers qui font ça juste pour "survivre" ils mettrons certainnement moins de passion et d'attentions pour la fabriquer.

Aussi je pense que ce qui coûte cher outre la main d'oeuvre c'est le fait d'acheter un stock de bois et le laisser dormir et secher donc ne pas le valoriser tout de suite. Je doute qu'une entreprise orientée purement vente de masse ait dans son cahier des charges des process de fabrication trés élaborés...

Voilà

Si tu savais ce que t'as déja acheté fabriqué par des ouvriers afin d'assurer leur survie, tu te trimbalerais à poil.
Gibson & Matamp lover
guigui62
Biensûr,

Mais contrairement a ma guitare, j'ai pas besoin que mes chaussettes ou mon t-shirt aient été fabriqué avec amour...
(d'ailleurs sur moi, mes vetements proviennent tous d'asie lol ! )
tout ça pour dire que certains produits peuvent trés bien etre fabriqués sans grande attention et d'autres moins

Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Août 2008, 17:25
Moi ce que je veux savoir, c'est comment ces foutues grattes peuvent arriver dans les chaines de distrib, sans que personne ne le voit, si ca ne vient pas directement du fabriquant en question, surtout que ces derniers s'en foutent royalement de la contrefaçon (à part une pauvre page sur leur site ils ne font strictement rien contre).
super_taz
madchap, ton post me fait gerber. avant de poster des conneries pareilles, tu devrais penser a ceux qui achetent a leur insu des pieces de rechange automobile contefaites, et qui se tueront parce que ce sont de vulgaires copies qui ne respectent pas les normes de securite, ou aux africains seropositifs qui claqueront du sida parce que les medicaments contre le sida qu'ils prennent sont des placebos vendus a prix d'or.

J'ai eu un cable d'alim, type cable d'ampli, fabrique en chine, pour une evaluation de preserie, rien que le cable utilise n'etait pas aux normes, quant a l'assemblage, c'etait du travail de porc: le fil de phase etait denude sur plusieurs centimetres et etait enroule autour de la vis qui fermait le connecteur: electrocution assuree! Effectivement, ce n'etait pas cher, mais ca aurait pu etre mortel.
flavien.r
Le truc c'est surtout qu'il fasse une copie ou une sous marque, une alba ou une HB, l'ouvrier chinois est payer à coup de tric . Et les contrefaçon sont à mon avis ni plus ni moins qu'une gratte qu'il font pour une marque mais maquillé en gibson, l'usine en profite juste pour la vendre 10 fois plus chère qu'à la marque à des particuliers
madchap
super_taz a écrit :
madchap, ton post me fait gerber. avant de poster des conneries pareilles, tu devrais penser a ceux qui achetent a leur insu des pieces de rechange automobile contefaites, et qui se tueront parce que ce sont de vulgaires copies qui ne respectent pas les normes de securite, ou aux africains seropositifs qui claqueront du sida parce que les medicaments contre le sida qu'ils prennent sont des placebos vendus a prix d'or.

J'ai eu un cable d'alim, type cable d'ampli, fabrique en chine, pour une evaluation de preserie, rien que le cable utilise n'etait pas aux normes, quant a l'assemblage, c'etait du travail de porc: le fil de phase etait denude sur plusieurs centimetres et etait enroule autour de la vis qui fermait le connecteur: electrocution assuree! Effectivement, ce n'etait pas cher, mais ca aurait pu etre mortel.

super taz?? ...a mon avis t'en a trop pris....c'est pour ca que tu
gerbes...ton cerveau a fondu en voulant suivre le lapin blanc ...
ici on parle de guitares alors tes conneries sur les pieces de bagnoles
et ton barratin ...

.monstrum. a écrit :
Désolé Madchap, mais quand tu achètes une GIBSON à 1200 euros, ce n'est pas pour te retrouver avec une guitare en bois de cagette qui en vaut 200. Parce que le problème est que en l'oocurence un magasin essaierait de revendre une contrefaçon de Gibson en utilisant leurs renommée... C'est comme si demain t'allais acheter une mercedes, et qu'au final le vendeur te fourgue une voiture électrique

je ne justifie pas la contrefacon, j'expose juste des faits que certains ont
du mal voir apparement... je me moque pas mal de savoir si des gars
incapable de reconnaitre une bonne gratte d'une mauvaise se sont fait
refourguer des guitares contrefaites qu'ils ont paye tres cher....ca les
aidera peut etre a developper un peu leur sens critique...pas juste leur
porte feuille...
super_taz
c'est toi qui as du mal a voir certains faits, mais vu le niveau de ta reponse debile, je pense que je perdrai mon temps a essayer de t'expliquer.
la contrefacon n'a qu'un but: gagner un max d'argent avec le moins de couts possibles. Et quand ta pseudo gibson recrachera des substances toxiques, comme la peinture au plomb des jouets pour enfants, par exemple, ou le dentifrice a l'antigel, il sera trop tard pour venir te plaindre.

En ce moment sur guitare électrique...