Vente libre de Contrefaçons chinoises

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Ah ouais, carrément... Ben remarque autant pousser jusqu'au bout la malhonnêteté, mais tu vois ça m'était même pas venu à l'esprit. Je dois être trop naïf, trop pur
Derfatot
Y a un peu la haine du chinois ici non ?
Vous réagissez avec vos points de repères..
Imaginez que vous soyez né dans un pays dont la culture autorise que l'on travaille le dimanche dans une usine sous traitante d'une grande marque, pour permettre aux employés de fabriquer "leur" production moyennant le prêt de machines et de matières, et ce pour arrondir leurs fin de mois ..
Vouloir qu'une culture différente deviennent comme la notre parce qu'on l'estime "meilleure", relève de pratiques d'un autre âge.. Et on appellait çà la colonisation, entre autre..
Et puis qui veut s'attaquer à la Chine ? GIBSON ? Y à qu'à envoyer le père Orville dans une tenue de boxe des brigades du Tigre !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 03 Mar 2008, 17:13
ça ne justifie pas la contrefaçon quand même, ce prêt de machines peut aider à faire des copies, mais sans prétendre à de vrais modèles.
Derfatot
Non, la contrefaçon est un délit.. Chez nous.. Et dans d'autres pays ..
Mais je me dis que si on était nés dans un pays où la culture englobe cet acte illégal comme une "normalité".. Qui plus est pays qui, a lui seul regroupe 1/3 des habitants du monde, aurions nous des repères pour ne pas passer à l'exportation ? Repères juridiques d'autres pays, plus petits, lointain, et à la législation différente ?
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
JumpingJack
Derfatot a écrit :
Non, la contrefaçon est un délit.. Chez nous.. Et dans d'autres pays ..
C'est dur de ne pas réfléchir avec notre propre référentiel... Peut-être n'as tu pas tort... M'enfin ça reste un site qui vend dans le monde entier, pas qu'en Chine, tu va pas me dire qu'il ignorent comment ça fonctionne en dehors de leurs frontières... ça sent quand même un peu l'arnaque...
Derfatot
J'en sais fichtre rien.. Chez nous c'est illegal, et c'est payé cher le recel de contrefaçon ( 5 ans de prison et 372 000 euros d'amende ) mais là bas c'est pas illégal, et c'est pas puni dans d'autres pays non plus.. On a nos repères et eux ont les leurs, donc là y a "conflit", et c'est un peu navrant, mais ils ne vendent pas "spécifiquement" à la France d'ailleurs.. Dur tout çà ..
En tout cas pour en avoir eu une dans les mains, c'est loin d'être de la merde, même si 2 ou 3 choses diffère de l'original, et c'est bien çà qui fait flipper ! Mais c'est l'affaire de Gibson..
En tout cas moi j'en voudrais pas, autant Gibson fera rien aux chinois, autant je les sens tout à fait capable d'attaquer les possesseurs de contrefaçon pour se faire du blé et faire des "exemples" ! Peut être qu'ils financent cette production dans ce but d'ailleurs !! Désolé c'est mon 1/4 d'heure MULDER !!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 2008, 18:19
velverrevolvette a écrit :
C'est bien beau de vouloir lutter contre les imitations en boycottant les copies, mais je ne pense pas que ce soit notre rôle. Aux fabricants eux-même de régler le problème. De toutes façons ça ne doit pas inquiéter Gibson vu la qualité des copies chinoises . Le jour ou ça les inquiétera c'est qu'ils devront revoir leur qualité à la hausse ou leurs prix à la baisse...

tu confonds, on ne parle pas de copie, moi la copie ou replic ça me dérange pas du tout loin de là, là on parle de contrefaçon, c'est à dire de la copie qui se fait passé pour l'original, et ça c'est autre chose...
guitarrero
quelle que soit la qualité de leurs engins , la faute numéro 1 c'est de les appeler "GIBSON" !!!!
puisque c'est des chinois ils n'ont qu'à les appeler " MAO ONE " ou bien
" ELECTRIC SHANGAI "

On verra si de cette façon ils vont pouvoir séduire les gens...et s'ils y arrivent c'est que ces musiciens - là voudront vraiment acheter leur "MAO ONE " au prix correspondant à la qualité seule de leur produit.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Karmina
Citation:
puisque c'est des chinois ils n'ont qu'à les appeler " MAO ONE " ou bien
" ELECTRIC SHANGAI "

Blague a part.C'est dommage que ces merdes existent,sa détruit la réputation des compagnies.

Pour ce qui est de boycotter ces contre-facons,c'est au compagnies de régler en parties.Parce qu'il y'aura toujours quelqu'un en quelque part dans le monde qui va en acheter.La meilleure chose a faire pour les compganies ces (selon moi) de lancer des campagnes de sensibilisation face a ce fléau.

Pour ce qui est de nous,et bien il faut continuer de dénoncé se genre d'affaire comme le topic présent.C'est pas grand chose mais c'est un début.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Karmina
Citation:
J'aimerai bien savoir en quoi elle sont faite leur pelles...

Je sais meme pas si ils respectent les bois utilisés sur les models riginaux ou si il les refourgent toute en tilleul...

Je doute fort qu'ils prennent les bois d'origine pour faire leurs contre-facons.

Je crois qu'ils utilisent des bois tres haut de gamme,du genre contre-plaqué et mélamine.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Derfatot
Vous n'avez qu'à voir pour qui ils fabriquent le reste du temps pour vous faire une idée des bois et de la qualité !
Les gens ont l'air content de leur custom 77 sur le même forum..
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 04 Mar 2008, 18:48
Derfatot a écrit :
Vous n'avez qu'à voir pour qui ils fabriquent le reste du temps pour vous faire une idée des bois et de la qualité !
Les gens ont l'air content de leur custom 77 sur le même forum..

Mouhahahahaha

Tu risques de t'attirer les foudres du C77 Fan Boy Club !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
20th Century Boy
C'est fabriqué en Corée Custom77 non? Et ça ne clame pas "Gibson" sur la tête...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Derfatot
Autant pour moi ! Hey !! Je respecte custom 77 et je trouve ces guitares superbes ! Pas tapé !!!
Je sais qu'ils marquent pas Gibson, je répondais juste à l'insinuation faite ici que les Chinois ( devrais je dire Chinetoks sur ce topic ? ) ne travaillent que du bois de cagette et des batonnets d'esquimau !
Non, bon, Chine ?... ben disons alors, OLP, Vintage ( j'en ai une de chaque et le choix des bois est dantesque, la lutherie très agréable et stable, grand confort et grande jouabilité, j'en suis très heureux en tout sincérité, et pas que pour me faire l'avocat du diable sur ce topic !! )
Tiens rien que le manche de ma stingray OLP !
http://fredtota.free.fr/OLP/IMGP1302.JPG
Même chez Musicman, çà se fait rare des flammes comme çà sur un manche stingray..

En ce moment sur guitare électrique...