Il y a un an, on rigolait comme des sagouins en voyant les 1ères contrefaçons chinoises, aujourd'hui, on se dit que dans un an, vu la courbe de progression des contrefacteurs, on rira.. jaune !!
Je suis d'accord, la contrefaçon c'est mal, mais le retour de bâton pour la politique de Gibson est quand même un peu mérité également..
Ils se foutent bien de nous, européens.. Preuve en est leurs exigences avec les magasins, leur manière de nous envoyer des Bstocks en se gardant les modèles les plus réussis..Ne vous inquiétez pas trop pour eux et pour leur "santé" économique..
Encore un truc qui me débèquete, c'est la politique de procès à outrans de Gibson.. Le procès contre PRS était vraiment une saloperie, et je suis content qu'ils aient perdu, ils rêvaient d'un 2nd lawsuit pour rerenter dans l'histoire, palper des billets verts, et couler une boîte "concurrente" .. A mes yeux çà a été le pompom ! A croire qu'ils comptent plus sur les procès que sur leur production pour gagner du blé ! FACILE !
Mais là y a anguille sous roche.. Pourquoi ont ils attaqué le Japon dans les 70's ? Des concurrents US récemment ? Sans scrupules .. Et qu'ils n'attaquent pas les chinois ? Et qu'ils semblent pas trop s'affoler contre la contrefaçon ? Qui entre nous soit dit est bien pire qu'une PRS singlecut !
Uhuh ???
Peut être que simplement ils sont tenus par les couil... par la Chine.. Et que cette théorie d'usine Chinoise est vraie.. En tout cas je pense qu'il y a un marché tacite là dessous
Enfin, j'ai eu une contrefaçon récente de LP Custom récemment dans les mains.. ( Un ami qui s'était fait refourguer çà sans trop connaitre .. ) et hormis les rares petits points de détails qui sautent encore aux yeux ( plus pour longtemps je pense ), çà faisait plutôt flipper qu'autre chose.. Bois bien secs, grande stabilité, travail de lutherie énorme et son quasimment à la hauteur ! Je me suis dit que dans un an je rigolerais moins
Et je vous parle pas de ces rockers sexagenaires qui sont venus l'essayer là où elle se trouvait, et qui ont dit d'elle que c'était une "excellent Gibson avec le son si typique et généreux" !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)