Vente libre de Contrefaçons chinoises

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierstoval
Je t'imagine bien acheter une LP de contrefaçon , jouer avec pendant 20ans, et que Gibson coule à cause des contrefaçons.

Tu auras un ami guitariste qui a une très vieille Gibson LP, donc pas contrefaçon, et tu joueras dessus, tu te diras "merde, j'aurais du éviter d'acheter une contrefaçon, et économiser pour m'en acheter une vraie... Elle sonne vraiment mieux !"

Non mais ho.

Je trouve que c'est moins pire de télécharger un dvd que d'acheter une guitare de contrefaçon. Parce que la gratte on peut la regretter, que le film on ne peut pas !
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Mar 2008, 22:44
Pierstoval a écrit :
Je trouve que c'est moins pire de télécharger un dvd que d'acheter une guitare de contrefaçon. Parce que la gratte on peut la regretter, que le film on ne peut pas !

ça n'a rien de comparable surtout, meme si le telechargement illégal mérite de grande claque (mais c'est un autre débat), en telechargeant tu ne finance aucune organisation criminel, en achetant une contrefaçon si, ce n'est pas une maigre différence.
guitarrero
En prenant un peu de recul et de hauteur il est évident qu'en payant environ 350 euros une telle saleté ce n'est pas un "produit" qu'on paye mais directement ces faussaires qui vous auront entubés....
que les chinois gardent leur copies pour les chinois eux-mêmes....
Essayons de leur montrer qu'ils ne peuvent pas nous prendre pour des ânes aussi facilement que ça
Entre "gens de musique " montrons notre solidarité même si certains critiquent les prix surestimés de certains modèles..mais à l'inverse ce n'est pas une excuse de se jeter sur un tronc de bois sur lequel il sera gravé "GIBSON " ou "FENDER "

Si c'est ça qui vous plaît , prenez votre " CHASTANIER SPECIAL" ou bien votre " PLOUKK SONIKK " et gravez-y un logo GIBSON dessus!!!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
open59
  • open59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    open59
    le 02 Mar 2008, 23:38
salut,

Perso, j'acheterai pas mais pas si sur que ce soit des daubes.

Les chinois sont bons pour copier.
Et ce qui coute sur une guitare c'est la main d'oeuvre quand même.

De plus je suis trés mal informé mais qui sont les grands constructeurs à fabriquer des series eco en Asie ?

C'est un classique, les industriels qui ont choisi de délocaliser en Asie se sont fait pomper leurs produits.
----------

ai possédé :

Yamaha GTX (style fender noir et blanche)
Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Ibanez S320MH DRF (j'espère...)
axaphat
La seule raison pour laquelle j'en prendrai une un jour ce sera pour démarrer un barbecue. Ca ne mérite rien d'autre à les yeux.

Si t'achètes une guitare que tu sais fausse parce qu'elle fait illusion, c'est pour moi que tu joues de la musique pour de mauvaises raisons.

Qu'ils crèvent avec leurs contrefaçons.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 03 Mar 2008, 00:38
et encore même pour une babuc j'achèterais pas... Pensez aux pauvres arbres coupez pour fabriquer ces bouses

c'était la minute écolo d'OktaV
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 2008, 07:27
open59 a écrit :
salut,

Perso, j'acheterai pas mais pas si sur que ce soit des daubes.

Les chinois sont bons pour copier.
Et ce qui coute sur une guitare c'est la main d'oeuvre quand même.

De plus je suis trés mal informé mais qui sont les grands constructeurs à fabriquer des series eco en Asie ?

C'est un classique, les industriels qui ont choisi de délocaliser en Asie se sont fait pomper leurs produits.

sauf que là tu parles plus de copie, la contrefaçon c'est pas le même crénaux ni les mêmes personnes.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mar 2008, 07:39
hey, c'est pas moi qui vais faire couler gibson, car avant que je m'en paye une.. faudrai que j'economise pendant pas mal d'années!

Mon but est pas d'acheter une contrefacon, mais tout simplement de savoir ca qu'est purement techniquement la guitare. Comme on l'a vu ces dernieres années, certaines guitares cheap nous ont offert de belles surprises, et je trouverai irronique qu'une contrefacon nous offre une belle surprise.

Maintenant perso, j'ai mon epi LP coréenne et j'en suis pleinement satisfait, donc je ne voie qu'est ce que je ferai d'une contrefacon alors que j'ai une original. (Se serai donc un test)

Apres pour ce qui de Fender, j'ai aussi ce qu'il me faut aussi, mais c'est plus facile de faire sonner une strat Cheap qu'une LP Cheap.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mar 2008, 07:42
axaphat a écrit :
La seule raison pour laquelle j'en prendrai une un jour ce sera pour démarrer un barbecue....

Fait gaffe!! Avec la peinture au plomb..
Milksnake
Je vais ajouter une chose, en précisant que j'en ai pourtant (des) Gibson, je me sacrifie volontiers parce que j'aime leurs guitares.

On est d'accord, c'est sûrement impossible, mais si ces guitares chinoises sonnaient comme des gibson, et ressemblaient un peu plus à Gibson (pas avec cet horrible vernis polyuréthane ou ce goldtop à paillette avec incrustations plastoc...) J'achèterais volontiers des contrefaçons, et merde à Gibson.

C'est bien beau de vouloir lutter contre les imitations en boycottant les copies, mais je ne pense pas que ce soit notre rôle. Aux fabricants eux-même de régler le problème. De toutes façons ça ne doit pas inquiéter Gibson vu la qualité des copies chinoises . Le jour ou ça les inquiétera c'est qu'ils devront revoir leur qualité à la hausse ou leurs prix à la baisse...

Le Cas Epiphone, Orville était intéressant pour ça... Mais les japonais avaient du goût et ils avaient la passion.
Derfatot
Il y a un an, on rigolait comme des sagouins en voyant les 1ères contrefaçons chinoises, aujourd'hui, on se dit que dans un an, vu la courbe de progression des contrefacteurs, on rira.. jaune !!
Je suis d'accord, la contrefaçon c'est mal, mais le retour de bâton pour la politique de Gibson est quand même un peu mérité également..
Ils se foutent bien de nous, européens.. Preuve en est leurs exigences avec les magasins, leur manière de nous envoyer des Bstocks en se gardant les modèles les plus réussis..Ne vous inquiétez pas trop pour eux et pour leur "santé" économique..
Encore un truc qui me débèquete, c'est la politique de procès à outrans de Gibson.. Le procès contre PRS était vraiment une saloperie, et je suis content qu'ils aient perdu, ils rêvaient d'un 2nd lawsuit pour rerenter dans l'histoire, palper des billets verts, et couler une boîte "concurrente" .. A mes yeux çà a été le pompom ! A croire qu'ils comptent plus sur les procès que sur leur production pour gagner du blé ! FACILE !
Mais là y a anguille sous roche.. Pourquoi ont ils attaqué le Japon dans les 70's ? Des concurrents US récemment ? Sans scrupules .. Et qu'ils n'attaquent pas les chinois ? Et qu'ils semblent pas trop s'affoler contre la contrefaçon ? Qui entre nous soit dit est bien pire qu'une PRS singlecut !
Uhuh ???
Peut être que simplement ils sont tenus par les couil... par la Chine.. Et que cette théorie d'usine Chinoise est vraie.. En tout cas je pense qu'il y a un marché tacite là dessous
Enfin, j'ai eu une contrefaçon récente de LP Custom récemment dans les mains.. ( Un ami qui s'était fait refourguer çà sans trop connaitre .. ) et hormis les rares petits points de détails qui sautent encore aux yeux ( plus pour longtemps je pense ), çà faisait plutôt flipper qu'autre chose.. Bois bien secs, grande stabilité, travail de lutherie énorme et son quasimment à la hauteur ! Je me suis dit que dans un an je rigolerais moins
Et je vous parle pas de ces rockers sexagenaires qui sont venus l'essayer là où elle se trouvait, et qui ont dit d'elle que c'était une "excellent Gibson avec le son si typique et généreux" !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
travisbarker
Grand Schtroumpf a écrit :
bizarre...je trouve les finitions pas si mal que ça sur certains modèles

C'est peut-être des photos des vrais modèles...
Grand Schtroumpf
travisbarker a écrit :
bizarre...je trouve les finitions pas si mal que ça sur certains modèles

C'est peut-être des photos des vrais modèles...

dans CE CAS, ça serait abusé faut avouer
JumpingJack
dans CE CAS, ça serait abusé faut avouer
Je me permet de corriger : "Dans ce cas, ça serait particulièrement abusé", parce-que c'est déjà abusé sans ça... rien que le concept, faut oser quand même

Ils ne disent pas qu'ils vendent des "immitations" ou "copies", ils vendent des contrefaçons en prétendant que ce sont des originales... à ce prix
C'est vraiment n'importe quoi :mdr:
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Mar 2008, 16:34
Oui enfin, c'est possible qu'il ne vendent tout simplement ... rien !
Y'a un paquet de ces sites qui fleurissent, encaisse les commandes, et ferment ensuite ...
D'ailleurs ce serait vraiment bien fait pour les cons qui oseraient y commander ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JumpingJack
Ah ouais, carrément... Ben remarque autant pousser jusqu'au bout la malhonnêteté, mais tu vois ça m'était même pas venu à l'esprit. Je dois être trop naïf, trop pur

En ce moment sur guitare électrique...