Chez Gibson tu paies la bière des employés, la Corvette du mec du Custom Shop, les stands du Namm, et les soirées du PDG !
Un Chinois, c'est un bol de riz pour 6 mois de travail 24/24 ! C'est surtout là dessus qu'il faut avoir la dent dure !
Ceci dit çà gêne pas les grandes marques de les faire travailler le reste du temps !
La contrefaite que j'ai eu entre les mains, franchement, elle avait les cavités peintes au graphite, mais je vous assure que c'était un bon gros morceau d'acajou, et le manche aussi ! par contre la touche était palissandre ( de bonne qualité ) et pas ébène ! Et franchement tu pouvais la jouer comme un porc, elle tenait l'accord et avait le sustain ! Cà bougeait pas d'un poil ! Comme la vraie !
Ceci dit ils peuvent avoir de l'ébène donc..Velvet, je pense que tu soulèves le bon problème.. Pourquoi merder sur des petits points de copies, alors qu'ils font autant d'effort sur d'autres points ? Y a un truc que je m'explique pas là.. Soit dans un an les "défauts" seront corrigés complètement ( ils commencent même à graver les micros visiblement ), soit c'est que ces copies se font avec l'accord de hauts dirigeants Gibson, moyennant différences..
De toute façon, Gibson, Fender, ESP,.... et même des enseignes françaises font travailler les Chinois ! Pourquoi ? Ben parce qu'ils commencent à travailler vraiment bien, bientôt aussi bien et mieux même que les corées ( c'est en forgeant.. ) et pour 10 fois moins cher qu'un coréen, qui est 10 fois moins cher qu'un Japonais qui est maintenant payé au prix ou mieux qu'un européen ou un américain ! MONEY IS MONEY !
Absou, c'était pour dire qu'ils peuvent aussi avoir des bons bois ! Même si ils vivent au pays de la cagette !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)