Vente libre de Contrefaçons chinoises

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
Autant pour moi ! Hey !! Je respecte custom 77 et je trouve ces guitares superbes ! Pas tapé !!!
Je sais qu'ils marquent pas Gibson, je répondais juste à l'insinuation faite ici que les Chinois ( devrais je dire Chinetoks sur ce topic ? ) ne travaillent que du bois de cagette et des batonnets d'esquimau !
Non, bon, Chine ?... ben disons alors, OLP, Vintage ( j'en ai une de chaque et le choix des bois est dantesque, la lutherie très agréable et stable, grand confort et grande jouabilité, j'en suis très heureux en tout sincérité, et pas que pour me faire l'avocat du diable sur ce topic !! )
Tiens rien que le manche de ma stingray OLP !
http://fredtota.free.fr/OLP/IMGP1302.JPG
Même chez Musicman, çà se fait rare des flammes comme çà sur un manche stingray..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #61
  • Publié par
    absou
    le 05 Mar 2008, 07:43
Derfatot, ce n'est pas les usines qui choisissent les bois, mais ceux qui en font la commande, c'est bien pour ça qu'on retrouve des disparités entre les marques qui sortent d'une même usine.
Milksnake
Si les cavités des micros sont peintes en noir, il y a sûrement une raison... Des petits malins ces faussaires. De toutes façons ça doit sentir la cagette dans le sens propre du terme. Une Gibson ça sent le bois.

Par ailleurs je ne m'explique pas vraiment le fait qu'ils arrivent à faire une table bombée, mais qu'à côté de ça ils fassent des erreurs grossières comme le cache plastique du truss-rod à 3 vis...
Sans doute le manche est il à profil "U", mais à proprement parler, c'est à dire que la touche rapportée vient le refermer et emprisonner la tige de renfort... D'où aucun point pour mettre une vis au dessus du sillet. Ils en sont capables. Ce serait très très fort !

De toute façons je ne vois pas comment il pourraient s'en tirer à vendre ces guitares aussi bon marché avec les matières premières qu'utilise Gibson. Rien qu'avec une grosse pièce d'acajou, le manche et une table érable, bruts, déjà je pense qu'on est au-dessus.

Gibson c'est cher, c'est sûr, mais malgré tout les matières premières coûtent cher sur cette guitare, et il y a un savoir-faire.
Derfatot
Chez Gibson tu paies la bière des employés, la Corvette du mec du Custom Shop, les stands du Namm, et les soirées du PDG !
Un Chinois, c'est un bol de riz pour 6 mois de travail 24/24 ! C'est surtout là dessus qu'il faut avoir la dent dure !
Ceci dit çà gêne pas les grandes marques de les faire travailler le reste du temps !
La contrefaite que j'ai eu entre les mains, franchement, elle avait les cavités peintes au graphite, mais je vous assure que c'était un bon gros morceau d'acajou, et le manche aussi ! par contre la touche était palissandre ( de bonne qualité ) et pas ébène ! Et franchement tu pouvais la jouer comme un porc, elle tenait l'accord et avait le sustain ! Cà bougeait pas d'un poil ! Comme la vraie !
Ceci dit ils peuvent avoir de l'ébène donc..Velvet, je pense que tu soulèves le bon problème.. Pourquoi merder sur des petits points de copies, alors qu'ils font autant d'effort sur d'autres points ? Y a un truc que je m'explique pas là.. Soit dans un an les "défauts" seront corrigés complètement ( ils commencent même à graver les micros visiblement ), soit c'est que ces copies se font avec l'accord de hauts dirigeants Gibson, moyennant différences..
De toute façon, Gibson, Fender, ESP,.... et même des enseignes françaises font travailler les Chinois ! Pourquoi ? Ben parce qu'ils commencent à travailler vraiment bien, bientôt aussi bien et mieux même que les corées ( c'est en forgeant.. ) et pour 10 fois moins cher qu'un coréen, qui est 10 fois moins cher qu'un Japonais qui est maintenant payé au prix ou mieux qu'un européen ou un américain ! MONEY IS MONEY !
Absou, c'était pour dire qu'ils peuvent aussi avoir des bons bois ! Même si ils vivent au pays de la cagette !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
guitarrero
A moi ça me ferait mal de jouer devant un public avec une fausse GIBSON que n'importe quel amateur saura détecter....
A ce moment -là le guitariste passera pour un beau naîf en voulant faire croire........

moi j'en démords pas : qu'ils y mettent de l'ébène ou de l 'acajou ou même du placo , m'est égal :
1° qu'ils n'y mettent pas de logo usurpé d'autres marques
2° qu'ils les gardent pour en faire du surf
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Traps a écrit :
C'est bien beau tous ces discours de bonne fois, mais bon, j'aimerai bien savoir ce que valent ces guitares.


Allez, oué, achetons une guitare 350 dollars, on la recoit; on se dit "Roooh, elle est pourrie celle là.."
On en fait quoi après? J'ai pas 300 dollars a jeter moi, j'ai besoin de ma Tele Lite Ash xD
Les gens qui font de la contrefaçon sont foutrement plus malins que les zozios qui achètent cela dit ...

Ah au fait! Salut à tous (nouveau )
Milksnake
guitarrero a écrit :
2° qu'ils les gardent pour en faire du surf


Entre parenthèses, le surf même si c'est de la mousse, du tissus et un glaçage, il faut un vrai savoir-faire, et ça évolue, il n'y a qu'à voir les modèles "S core" de chez Salomon, dignes de l'aéronautique... En chine les chinois commencent à peine à découvrir les joies de la plage, alors on a le temps avant qu'ils surfent...
Maxcreed
Je me permet de déterrer le topic pour vous dire qu'hier j'étais encore en Normandie (ah les vacances) et j'ai pu admirer une magnifique Gibson Les Paul Custom de contre-façon dans un magasin situé là-bas (à la bordure de St-Lô) !

Je n'ose pas trop balancer le nom du mag mais quand même...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #68
  • Publié par
    Traps
    le 01 Août 2008, 19:24
Vas 'y! Envoie le nom!!!!!
Maxcreed
Aaarf, c'est pas bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Kazuyo
    le 02 Août 2008, 00:09
Balance je suis normand et le bouche à oreille va vite
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
flavien.r
Maxcreed a écrit :
Aaarf, c'est pas bien !


Vendre des contrefaçon, c'est pas bien non plus
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #72
  • Publié par
    bongo
    le 02 Août 2008, 00:54
Ils ne sont peut être pas forcement connaisseurs non plus. Si c'est un truc genre "depot-vente reprise cash de ce que vous avez à vendre", ils se sont peut être faits entubés à la base.
Le mieux c'est de leur en parler. revendre de la contrefaçon est illégal et dangereux pour un commerçant, ils sont peut être juste victime de cette énième "chinoiserie".
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jugejackson
Alors j'ai une Bacchus Universe, rien à voir avec une contrefaçon, c'est une copie de Les Paul fabriquée en Chine pour le compte de Bacchus pour le marché japonais. Je voulais juste faire une remarque sur la qualité et la constance selon les usines.
Cette guitare est bien finie et fabriquée avec un cahier des charges demandé par Bacchus (avec notamment un long tenon), elle coûte 70000Yen sur le marché japonais, une somme déjà conséquente. On est très loin des Epiphone même en terme de son et en changeant les micros le fossé se creuse. Ils sont capable de pire comme du meilleur.
Maxcreed
Je vois pas le rapport là !

Attention, je parle pas d'une Tokaï ou d'un Bacchus, mais d'un guitare estampillée Gibson alors que ça n'en est pas une !

Le magasin est un mag tout à fait normal, et la guitare n'était pas au rayon des occaz, et d'ailleurs elle ne comportait aucune étiquette concernant le prix & co.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Août 2008, 11:02
Hun ouais faut pas laisser faire si c'est un vrai mag de musique, c'est comme le gars dernierement sur le forum, à qui un magasin lui a vendu une strat mex en la faisant passer pour une US.

C'est franchement pas terrible si de plus en plus de magasins s'adonnent à ces pratiques douteuses...

Mais bon c'est pas forcément les magasins qui sont en cause, mais plutot des distributeurs, ou même peut etre ces grandes marques... qui polueraient le marché de guitares fausses, pour instaurer une peur afin que les gens fassent vraiment attention à ne pas acheter du faux, car le faux en fin de compte leur bouffe une petite part du marché sans doutes non negligible.
Car ca me parrait quand même etonnant que des fausses grattes se retrouvent comme par miracle chez le distributeur.
Ce qui reviendrait à une remarque avant, les fausses grattes seraient peut etre en faite sorties de vraies usines de la marque, ca serait quand même sacrément malin "bon ils veulent acheter des fausses, on a qu'a leur vendre des fausses, on dira que c'est les chinois" ca doit combler un enorme manque à gagner quand même.

En ce moment sur guitare électrique...