Vente libre de Contrefaçons chinoises

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
S'il la reçoit.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
JulosImac
Citation:
Ben si c'est comme les fringues ou autres produit malfaut, des fois les contrefacons sont mieu foutu et les originaux..

Si tu avais trois Gibson dans ton salon et une dans ta chambre, tu tiendrais un autre discours, crois-moi. Pourtant les miennes ne m'ont pas coûté les yeux de la tête (et ce ne sont pas des contrefaçons, sûr ... vu qu'il n'y en n'avait guère quand je les ai achetées)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Stereolythe
Hier, j'ai fait mumuse avec une "gibson" chinoise qu'un pote a acheté sur le net.
C'est une pure contrefaçon. Logo gibson, stickers sur la plaque électronique, numero de serie et meme un made in usa sur la tête.
Pas besoin d'être un expert en gibson pour voir la supercherie qui n'abusera que les naïfs. Binding discontinué entre le manche et la tete et qui passe sous les frettes, toggle monté à l'envers, cache tussrod avec 2 vis au lieu des 3 de gibson, etc...

Honetement, pour 150 euros port compris, y a pas vol sur la qualité. Je pense même qu'avec une petite plani, des mecas convenables et un set de micro, on tombe dans du pas mal du tout !

Bon, évidement, meme si le flame top est sublime, faudrait pas s'amuser à poncer pour voir ce qu'il y a en dessous.

Et très honnêtement, on a aussi bien, voire mieux qu'avec les tokai, epi ou autres chinoiseries vendues sous marque jap. (de toute façon, ce sont les mêmes usines qui les fabriquent :p )

La grande inconnue est sa capacité à vieillir. Les bois ont certainement été seché pendant 15 ans avec une hygrometrie parfaitement controlée, j'en suis certain :p

Mais bon, si un jour j'ai besoin d'une guitare "frime" pour me la peter avec un logo gibson, je pense que je franchirais le pas.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 28 Nov 2012, 13:27
1) si je ne m'abuse c'est sur les Gibson qu'il n'y a que 2 vis et 3 sur les contrefaçons.

2) ça reste illégal même si c'est juste pour te la péter, tu deviens receleur

3) il faut arrêter de dire ce sont les mêmes usines donc tout est pareil. La fabrication répond à un cahier des charges et la même usine peut aussi bien faire du très bon que du très mauvais avec un cahier des charges différent et un prix de sortie d'usine différent.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Stereolythe
lico a écrit :
1) si je ne m'abuse c'est sur les Gibson qu'il n'y a que 2 vis et 3 sur les contrefaçons.
Exact

3) il faut arrêter de dire ce sont les mêmes usines donc tout est pareil. La fabrication répond à un cahier des charges et la même usine peut aussi bien faire du très bon que du très mauvais avec un cahier des charges différent et un prix de sortie d'usine différent.[/quote]
[/quote]
Je ne compare pas une gibson avec une chibson, mais avec une épi par exemple.
DioXine
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 28 Nov 2012, 13:51
je parle pas non plus de comparaison!
que ce soit pour une guitare ou un frigidaire, la même usine peut fabriquer des lignes de produits de qualités différentes.

.
Citation:
Et très honnêtement, on a aussi bien, voire mieux qu'avec les tokai, epi ou autres chinoiseries vendues sous marque jap. (de toute façon, ce sont les mêmes usines qui les fabriquent :p )

c'est à mon avis une erreur de dire que toutes guitares fabriquées en chine sortent de la même usine et sont donc équivalentes en qualité.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Stereolythe
lico a écrit :
que ce soit pour une guitare ou un frigidaire, la même usine peut fabriquer des lignes de produits de qualités différentes.

.
Citation:

c'est à mon avis une erreur de dire que toutes guitares fabriquées en chine sortent de la même usine et sont donc équivalentes en qualité.

Disons que j'ai eu une LP epi de 98. J'ai joué sur une lp std et je viens de vendre une Heritage H157. Je peux t'assurer que cette guitare se situait franchement au dessus de mon ancienne epi niveau son (meme avec des micros pourris qui crachottaient et bavouillaient) et n'avait pas à rougir de la comparaison avec une gibson.

Je pense très honetement que les prix sont minimisés par le fait que le corps semblait etre fait en 5-6 parties et que le flammé etait clairement un placage sur la table bombée.
DioXine
Neo151188
Pour avoir possédé une copie Gibson Les Paul Custom "made in China" je vous avoue que je ne resauterai pas le pas (250€).

Je l'ai d'abord amené à un luthier en faisant croire qu'il s'agissait d'une vraie, il n'y a vu que du feu.
Mais en y creusant de plus près : les 3 vis servant de cache pour le trussroad faisaient défauts ainsi que les micros, quand on les démonte et qu'on regarde en dessous il n'y a rien d'inscrit (normalement Gibson inscrit le logo de la marque).

Elle sonnait en revanche très bien avec les micros d'origine, profondeur dans les basses, aigus cristallins, et les sons saturés un réel bonheur. Il a tout de même fallu installer des vrais micros Gibson pour que ça ait LE son.

Mais au bout de 2 mois, le manche est parti en sucette, impossible de le redresser le trussroad était monté à l'envers. Donc bon quand on calcule :

250€ la guitare
200€ Le kit de micro
50€ La pose
60€ un tour chez le luthier pour une petite vérification changement de cordes etc..et surtout changer l'électronique qui n'est vraiment pas de bonne facture.

Pour le même prix on a une bonne petite epiphone ou une les paul studio qui tiendra dans la durée!
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Stereolythe
Neo151188 a écrit :

Mais au bout de 2 mois, le manche est parti en sucette, impossible de le redresser le trussroad était monté à l'envers.

Je pense que c'est effectivement le risque. Comme je le disais dans mon précédent post, il y a assez peu de chance que le bois ait bien séché assez longtemps pour garantir sa tenue dans le temps.

Neo151188 a écrit :
Donc bon quand on calcule :

250€ la guitare
200€ Le kit de micro
50€ La pose
60€ un tour chez le luthier pour une petite vérification changement de cordes etc..et surtout changer l'électronique qui n'est vraiment pas de bonne facture.

Mon pote a acheté sa pelle 170 euros fdp in
tu as des kits micros tres bien pour 100 max
je les pose moi même.
Je la regle moi-meme.

Ca fait la pelle à 270 (plus 50 euros de mecas, parce que là, por le coup, elles etaient à chier) sans évidement la garantie que ta gratte tiennent le coup dans la durée... Un paris à faire ou pas.

Neo151188 a écrit :
Pour le même prix on a une bonne petite epiphone ou une les paul studio qui tiendra dans la durée!

Essaie une LP avec table erable et une studio tout acajou, tu verras que ce n'est pas du tout la même camme. Une copie japo-sino-coréeo-croate se rapproche plus du son gibson qu'une studio
DioXine
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 28 Nov 2012, 14:12
Stereolythe a écrit :
lico a écrit :

.
Citation:

Disons que j'ai eu une LP epi de 98. J'ai joué sur une lp std et je viens de vendre une Heritage H157. Je peux t'assurer que cette guitare se situait franchement au dessus de mon ancienne epi niveau son (meme avec des micros pourris qui crachottaient et bavouillaient) et n'avait pas à rougir de la comparaison avec une gibson.

Je pense très honetement que les prix sont minimisés par le fait que le corps semblait etre fait en 5-6 parties et que le flammé etait clairement un placage sur la table bombée.

dialogue de sourds, je jette l'éponge.
OSEF
lifsebcbien
Stereolythe, pour info, à part quelques séries, les Studio ont toutes une table érable... Comme pour les vis du cache trussrod... Ou le nombre de partizes suposées du corps. Tu ne maîtrises pas vraiment le sujet, pas étonnant que tu sois bluffé. Je dis ça sans animosité aucune.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stereolythe
lifsebcbien a écrit :
Stereolythe, pour info, à part quelques séries, les Studio ont toutes une table érable... Comme pour les vis du cache trussrod... Tu ne maîtrises pas vraiment le sujet, pas étonnant que tu sois bluffé. Je dis ça sans animosité aucune.

Mis à part les nouvelles séries et les deluxe d'il y a quelques années, quand elles avaient une table rapportée, elle était en aulne.
http://en.wikipedia.org/wiki/G(...)tudio

Tu ne maîtrises pas vraiment le sujet, pas étonnant que tu sois suffisant. Je dis ça sans animosité aucune.
DioXine
lifsebcbien
Renseigne-toi au lieu de recracher du wikipédia, tu as tout faux. Mais, en plus de ne pas maîtriser le sujet tu sembles assez buté et susceptible.
Stereolythe
lifsebcbien a écrit :
Renseigne-toi au lieu de recracher du wikipédia, tu as tout faux. Mais bon tu sembles assez obstiné.

Un modo de g.com. Un vrai. Détenteur de la vérité universelle... Tu me rapelle le gastéropode. Zêtes tous sortis du même moule ou quoi ?

Tu dois sans doute avoir raison.
Je ne voudrais en aucun cas altérer ta perception de ton cyber égo.

Alors, cher grand maitre, voudrais-tu condescendre à transmettre ton titanesque savoir à la pauvre loque inculte que je suis ?
DioXine
Stereolythe
lifsebcbien a écrit :
tu es ridicule. Va te renseigner, fais des recherches et on en rediscute. Va sur les topics dédiés également, tu risqueras de t'instruire.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oh merci grand maitre de me transmettre ton savoir et de me mettre le nez dans mes grossieres erreurs .

Encore que sur le site gibson, ils renvoient à cet article de wikipédia.

Tu devrais peut-etre leur écrire pour les informer qu'ils ne connaissent pas leur histoire et celle de leurs modèles ?

Dire que je me disais, "quand chrais grand, chrais Chuck Norris" maintenant et à tout jamais, je veux etre lifsebcbien.

Puis-je me tatouer ton nom sur le front ?
Merci.

Merci.

Merci.

pathétique de suffisance et d'arrogance...
DioXine

En ce moment sur guitare électrique...