Vente libre de Contrefaçons chinoises

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Mar 2008, 10:05
fait attention à ton titre, tu ne parles pas de copies mais de contrefaçon, un tas de marques font des copies de les paul par exemple, mais pas en se faisant passer pour gibson.

par contre oui les contrefaçons c'est illégal donc le site que tu as mis aussi, c'est pas la 1ere fois qu'on parle des contrefaçons sur le forum.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 01 Mar 2008, 10:11
absou a écrit :
fait attention à ton titre, tu ne parles pas de copies mais de contrefaçon, un tas de marques font des copies de les paul par exemple, mais pas en se faisant passer pour gibson.

par contre oui les contrefaçons c'est illégal donc le site que tu as mis aussi, c'est pas la 1ere fois qu'on parle des contrefaçons sur le forum.

Oui c'est pas la premiere fois, mais en général ce sont des contrefaçons que l'on trouve par ci par là sur Ebay.
Ici il s'agit d'un site qui en refourgue en masse.. Donc voici peut etre la source de toutes ces contrefaçons.

Il suffit que quelqu'un en achete une sur ce site où par rapport au prix on voit que c'est une contrefaçon, et puis la remette en vente au prix fort sur audiofanzine et Ebay et hop, une de plus.

C'est donc de l'acheteur qu'il faut se mefier...

toujours est il, je ne comprend pourquoi un site comme ça peut exister...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mar 2008, 13:34
C'est un site avec une adresse chinoise, donc je crois qu'on ne peut pas l'empecher d'éxister (si il avait une adresse .com, ça serait différent) vu que les loies chinoises sur la contrefaçon ne sont pas les meme que dans le reste du monde.

Mais attention, je dis peut etre une connerie aussi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BeberOne
Lol des fausses ibanez steve vai à 220 dollars US... le pire c'est que pleins de gens ds le monde doivent se faire avoir...
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 01 Mar 2008, 13:56
ben c'est pas les acheteur qui doivent se faire avoir.. car bon, on te dis une gibson à 200$, c'est que c'est forcement du faux.. Il faut pas etre nié.. Mais en revanche, la personne qui va acheter cette guitare 200$ et qui va la revendre 1500$.. C'est lui le vrai escrot!

Maintenant, que faire... ??
Milksnake
Evidemment quand on achète sans essayer quelque part on prend des risques. Je n pense pas qu'ils aient copié les n° de série, donc à l'achat de ce genre de guitare il faut le demander et voir si ça correspond avec la base de données de Gibson.

Par contre il suffit à mon avis de la prendre en main, voire de la regarder de près pour voir que c'est une fausse. A mon avis même pas la peine de la brancher... Une guitare à accrocher au mur en fait...
JumpingJack
Traps a écrit :
... la personne qui va acheter cette guitare 200$ et qui va la revendre 1500$.. C'est lui le vrai escrot!
Tiens, bonne idée ! Merci du tuyau ! Je sens que je vais me faire du pognon sur ce coup là

C'est de l'humour, je précise pour les lourdingues dépourvus de second degré
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le 01 Mar 2008, 18:32
Et p'tête que ça vaut le coup car elles sont peut être pas si mal (on ne paye pas la marque en tout cas)
Saint petru
velverrevolvette a écrit :
Evidemment quand on achète sans essayer quelque part on prend des risques. Je n pense pas qu'ils aient copié les n° de série, donc à l'achat de ce genre de guitare il faut le demander et voir si ça correspond avec la base de données de Gibson.

Par contre il suffit à mon avis de la prendre en main, voire de la regarder de près pour voir que c'est une fausse. A mon avis même pas la peine de la brancher... Une guitare à accrocher au mur en fait...

Même pas, regarde moi ça c'est ignoble comment peut on acheter un truc avezc une finition pareille C'est moche quoi...

"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 01 Mar 2008, 20:29
au pire tu les vens dans des cash express d'habitude c'est eux qui nous aranaquent
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Mar 2008, 21:36
8O vous allez en faire combien des topics sur ces contrefaçons?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 09:11
Rated R a écrit :
Et p'tête que ça vaut le coup car elles sont peut être pas si mal (on ne paye pas la marque en tout cas)

Dès fois que.. J'y ait pensé quand même! Tant avec un changement de micros, se sont de bonnes grattes!
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Traps a écrit :
Rated R a écrit :

Dès fois que.. J'y ait pensé quand même! Tant avec un changement de micros, se sont de bonnes grattes!

Perso je m'en contrefiche mais si c'est si cool que ça d'avoir marqué Gibson sur sa tête de manche, pourquoi se priver?

En ce moment sur guitare électrique...