Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #345
  • Publié par
    balou
    le 09 Dec 07, 22:15
Ok, c'était pas clair : pour moi un trussrod "à fond" ça voudrait plutôt dire vissé à fond que dévissé.

Au cas où, j'ai eu ce problème avec une guitare coréenne Xaviere : j'ai continué à dévisser, et miracle, le manche s'est incurvé : trussrod double action, comme sur les manche Warmoth Pro. Essaie toujours.

Trussrod standard :


Trussrod double action :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mogwaï!
balou a écrit :
Ok, c'était pas clair : pour moi un trussrod "à fond" ça voudrait plutôt dire vissé à fond que dévissé.



J'avais compris comme toi aussi

La The Fool n'est disponible que sur demande, et pour l'instant on a eu aucune. Compter 10 a 15 jours de délais.

Sinon dans Guitarist Collector ( avec jack white en couverture ) il y a un banc d'essais de la LP v100RPGM, la icon Peter Green. On a pu croisé aussi la LP AV1 dans Guitarist du mois dernier parmis un test de 40 guitares.
Une bonne bière est une bière vide !!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #347
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Dec 07, 17:14
balou a écrit :
Ok, c'était pas clair : pour moi un trussrod "à fond" ça voudrait plutôt dire vissé à fond que dévissé.

Au cas où, j'ai eu ce problème avec une guitare coréenne Xaviere : j'ai continué à dévisser, et miracle, le manche s'est incurvé : trussrod double action, comme sur les manche Warmoth Pro. Essaie toujours.

Trussrod standard :


Trussrod double action :


Bin disons que je préfère ne pas trop forcer... Si je bousille un truc c'est moi qui suis niqué au final
Parce que bon le truss est vraiment "à fond", on peut plus le tourner quoi! (enfin dans le bon sens j'entends )
Bêêêh
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #348
  • Publié par
    balou
    le 10 Dec 07, 18:26
Tu dis qu'il est dévissé à fond (enfin tu ne sembles pas trop sûr). D'après ce que tu viens de dire, il serait plutôt vissé à fond, ce qui expliquerait que ton manche soit convexe. Ne cherche surtout pas à le visser plus, tu risques de casser le truss. Par contre, si tu dévisses, le manche devrait retrouver une forme droite, voire légèrement concave (touche creuse) et ta frise disparaitre.
Ca se visse et dévisse dans le même sens que n'importe quel boulon, écrou, vis, robinet, etc.
En général, un trussrod dévissé à fond n'offre plus de résistance et l'écrou semble tourner dans le vide. Si tu as un trussrod double action, quand l'écrou est lâche et que tu continues de dévisser l'écrou oppose à nouveau une résistance et une touche convexe redevient droite ou concave.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #349
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Dec 07, 11:27
Si le luthier du magasin n'a pas réussi à le faire je vois pas pourquoi j'y arriverais
Ce n'est pas un double action au fait... Puis en attendant je prefere ne pas y toucher (voir la suite^^)

Puis pour ceux que ça intéresse j'ai contacté le magasin où je l'ai acheté, pas de problème pour un échange standard. La nouvelle devrait arriver la semaine prochaine!
Wait & see.
Bêêêh
Mr Wilson
Trop d'user's clubs...Ca devient n'importe quoi là.

Et suis-je le seul à trouver que les samples sonnent à chier ?

Sinon, jolies grattes.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ROminoü.
Mr Wilson a écrit :
Trop d'user's clubs...Ca devient n'importe quoi là.

Et suis-je le seul à trouver que les samples sonnent à chier ?

Sinon, jolies grattes.




Après le Gibson User's club de toute façon...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
Et le Stagg and Jim Harley users club ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #354
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Dec 07, 23:21
Je ne vois vraiment pas le mal qu'il peut y avoir à avoir un topic pour chaque marque afin de poser ces questions ici, et ne pas créer un topic à chaque fois.

De plus c'est plus simple pour les recherches.
Bêêêh
falcon33000
Mu. a écrit :
Je ne vois vraiment pas le mal qu'il peut y avoir à avoir un topic pour chaque marque afin de poser ces questions ici, et ne pas créer un topic à chaque fois.

De plus c'est plus simple pour les recherches.


C'est rien c'est Jean-Pierre il est toujours un peu soup-au-lait
Mr Wilson
Citation:
Non, mais ca va, je suis pas...je suis pas con non plus hein...


Le tout est a prononcer avec un un accent marseillais et de la mauvaise foi.

Non, mais c'est vrai que c'est plus simple. Pares, reste que les samples sont drolement caca.

Ca saune chez vous ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
shaggy
hop j'ai une petite Vintage V100 Gold Top P90
Et bé pour 300 euros et des brouettes c'est quand même bluffant :shock:
Il y a encore chez mes parents la 1ère guitare que j'ai acheté à 2500 francs dans les 90's... on est pas du tout dans le même monde !
Bref je suis allé chez Emma-Music (à Cambrai pour les Nordistes), enfin plutot chez le patron car son magasin était fermé le samedi matin. Il m'a fait essayé cette Gold Top et la Peter Green. Tout ca sur quelques amplis Laboga (Alligator et Mr Hector), qui au demeurant sonnent très bien à faible volume. Je n'avais jamais essayé de Laboga mais j'ai trouvé ces amplis assez sympas... le clean était peut être perfectible néanmoins.
Esthétiquement parlant la Gold Top est très réussie... Une ou deux bavures mineures au niveau des cavités micros mais rien d'horrible. Les frettes sont nickel et ne dépassent pas.
Les inlays sur la touche sont par contre foirés... il y a des traces de colle.
Au niveau prise en main le manche est très agréable... on a pas l'impression d'avoir une buche entre les doigts. L'action est très bien réglée.
Niveau accastillage c'est du Wilkinson... ca tient bien la route (et l'accord surtout).
Je n'ai aucun point de comparaison côté Gibson Les Paul donc c'est assez difficile d'être critique. Ca sonne bien en clean... percutant et net comme un (bon) P90. En crunch/satu ca envoie ... J'ai l'impression qu'on peut jouer pas mal de choses avec ca.
Tout ce qui est rock/hard blues en crunch est très bien reproduit. Ca me plait
Niveau potards c'est pas mal... un léger assombrissement quand on baisse le volume mais ca va.

J'ai donc essayé en parallèle la V100 Peter Green... côté esthétique elle est totalement reliquée donc bon... on aime ou on aime pas... perso je l'aurais préférée non reliquée (surtout les potards pas tous identiques...c'est moche ).
De suite en clean ca change tout... ca sature. J'aime moins...trop de gain... vous me direz il faut juste baisse le gain sur l'ampli...certes.
Mais sinon le son est très bon... La position centrale hors phase apporte une sonorité interessante... on croirait qu'un très très léger phasing est en marche... ca sonne "à la fender" sans pour autant la copier.
Donc retour à la P90 qui me correspond plus. Je ne dois pas avoir assez de poils sur le torse pour me mettre aux humbuckers
Pour 349 euros je l'ai évidemment prise... on verra ce que ca donne... au pire je mettrais des Lollar dessus

J'ai essayé une Parker... très sympas ces grattes ! pas très joli mais ca sonne bien...Et bien polyvalent.

Vivement le retour à Toulouse pour essayer la Vintage sur le Orange
(je vais encore devoir faire du charme à l'enregistrement pour qu'ils acceptent de me la laisser en cabine :-p )

shagg

PS: merci à David le gérant d'Emma-music qui m'a reçu chez lui...un peu réservé en apparence mais après quelques minutes il y a moyen de parler matos avec lui et il est de très bons conseils
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Riff Power
Salut

Normalement je reçois ma V100 Icon dans la semaine. J'essaierai de faire une review complète quand je l'aurai.
High_Glandeur
J'ai hâte de lire ça !
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
moi57
  • #360
  • Publié par
    moi57
    le 23 Jan 08, 20:34
Voila j'ai une vintage icon v6 serie distressed white.Que j'ai présenté un peu avant dans ce topic mais je ne parviens pas a trouver le radius de cette guitare.Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer? merci

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...