Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut!
J'aurais aimé avoir des vraies photos de la V100 cherry Sunburst pour me donner un aperçu de la table flammée. Parce que sur les photos "officielles" ça a l'air plutot pas mal http://cgi.ebay.fr/GUITARE-VIN(...)l1262
Voilà merci
Et aussi pour savoir si quelqu'un a essayé le site http://www.totalmusicsupply.com/ parce que les prix sont vraiment bas! Même si y'a pas la V100CS

A++ merci
There's nothing conceptually better than Rock'n'Roll
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #406
  • Publié par
    balou
    le 30 Mar 08, 15:55
page ebay citée au dessus a écrit :
Cette CHERRY SUNBURST FLAMMEE possède un corps en acajou avec un manche collé avec une table en érable tigrée photoflamme. On est donc dans la plus pure tradition.




Erreur ou foutage de gueule?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kinkafu
en tout cas sur la photo le corps est plein de noeuds c'est vraiment pas beau
FunkPunk
Je regrette d'avoir vendu ma V6 distressed sunburst...
kinkafu
par contre les strat like sont vraiment pas mal
mmbpeople
Salut à tous ,

Ce we je me suis précipité pour essayer une vintage V6 icon sunburst(forme strat).

Alors à première vue j'ai craqué : vraiment belle - le vieillissement donne super bien, coté finition j'ai examiné de près c'est vraiment pas mal.

Niveau son, ça le faisait aussi. Mais ....

Quand je l'ai prise dans la main j'ai vite été déçu :
Le manche est épais(mais ça c'est une question de gout), mais surtout la jonction manche tête est digne s'une copie strat a 50 euros : en fait ça fait un gros truc tout moche tout droit. Pourtant sur les photos du site officiel ça donne pas cette impression...

Si quelqu'un a une photo du manche vu de profil pour coonfirmer ou pas cette impression...
mogwaï!
salut, j'ai fait des tofs mais mon APN déconne. donc t'inquiete pas, on pense a toi, le temps de le vider !
Une bonne bière est une bière vide !!
mmbpeople
Merci pour les photos :-)

Par contre c'est bizarre, j'ai du planer pour la jonction manche tête. A moins que ce soit l'habitude d'avoir des grat avec la tete qui parte un peu vers l'arrière....

Par contre le manche est tout de même trop épais pour mes doigts de minipouce...

Merci encore mogwaï!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #415
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Apr 08, 10:10
Elle frise pas comme "pas possible" ta strat mog??
Bêêêh
mmbpeople
Hier je suis allé dans un autre magasin et j'ai vu la vintage v6 en blanc. Je n'ai pas reconstaté le truc par rapport à la tête. Le truc c que je dois pas être habitué aux strat ;-)

Par contre juste a coté il y avait une vraie fender(mais c t en hauteur g pas vu le model exact us ou mex).
Le manche de la Fender était encore plus épais

Vu les prix du net, ça vaut franchement le coup..


a+
MusashiChan
Salut tlm !

Je me permets de m'incruster ici ; je commence à rentrer des références sur notre site pour cette marque et j'y crois beaucoup ; donc je me renseigne en profondeur.
J'ai lu pas mal d'articles sur les magazines papiers ; mais le mieux c'est vous hein....

J'ai lu quelques bons trucs ici ; mais globalement quel sont les modèles qui à votre avis sont les plus intéressants ? Qu'est ce que vous pourriez attendre de plus des magasins qui distribuent déjà Vintage ?

Bref si vous avez des remarques à faire pour développer un peu plus encore cette marque en FRance...moi j'y crois et je peux faire plein de choses !

Merci
@+
mmbpeople
Salut,

Donc je suis retourné voir cette fameuse guitare et comparé à un mexicaine.
Ma première impression concernant le manche venait de mon manque de connaissance des strats et de mon habitude d'avoir une tete qui part en arrière par rapport au manche.

Donc franchement niveau comparaison le manche était vraiment mieux sur la vintage. la MEX dont je ne connais pas le modele avait un gros manche inconfortable.

Niveau micro, ben en comparaison il manquait vraiment un truc sur la vintage, la différence était flagrante.
En fait je trouvais qu'on perdait vraiment le son fender.

Mais bon si j'en trouve une pas cher et que j'y monte des bon micro ce serait terrible.


Musashichan:

Le principal problème en magasin reste le prix de vente. On trouve une v6 icon à 380 euros alors qu'on la trouve à 250 livré sur le net.(et encore j'avais trouvé un site ou elle était à 210 livré

Je veux bien faire plaisir à mon vendeur sympa, mais l'écart est trop important. Donc il faudrait les vendre un poil moins cher, genre 300 pile poil.
mogwaï!
J'interviens sur plusieurs réflexions:

les modèles qui marchent bien:
La série Icon ( appelé aussi Relic), les VS6 ( les copies SG), les V100 ( type LP), les petites Strat et quelques basses. A noter que Vintage fait aussi de très bonnes acoustiques !

Les prix sur le net, la marque vient d' Angleterre, donc forcément on la trouve moins cher ailleurs. Cela dit, les sites en questions vont être remanié par JHS ( la société qui fabrique Vintage) pour éviter le cassage de prix des guitares. en effet, les anglais c'étaient plaint qu'en France, le site Plugsquare cassaient trop les prix. Du coup le site a dû remonter ses prix. Il va se passer de même pour les sites de discount anglais.

Pour le son des Strat Relic VS Fender, ya rien a voir, le son est moins claquant mais beaucoup plus roots.

Et sinon Mu, ma gratte frisote a peine!! juste une une action basse pour bien les faire claqués !!
Une bonne bière est une bière vide !!
moi57
  • #420
  • Publié par
    moi57
    le 30 Apr 08, 19:12
salut j'ai une petite video d'une vintage icon serie v6 distressed white.Comment on la poste?

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...