Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
merci ! Cà va viendre si tu veux !
Remarques avec la qualité de compression, si je fais un clean, tu auras un crunch !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
zucozampa
Bonjour, je vais peut-etre passer du côté des Vintage
Mis à part la couleur du son, y à t-il de grandes diffèrences de qualité entre une "V100MRPGM Lemon" et une "V100MRHB" qui est une centaine d'€ moins chère.
En terme de qualité de finition, micros, acastillage.
Qu'est ce qui justifie cette difference de prix d'après vous? Le relicage Peter Green?

Pensez vous que c'est un bon choix de guitare en comparaison d'une PRS SE Santana II? ou d'une PRS Singlecut SE?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Derfatot
Y a aussi un cablage différent "hors phase" mais je pense que la différence de prix n'est pas justifié au vu des éléments similaires qui équipent les 2 séries ...
Le relic est fait avec soin sur la green, mais je pense que c'est à cause de la contrainte d'approcher le modèle original
Honnêtement, les autres me font de l'oeil aussi, même quand elle ne sont pas reliquées, mention spéciale quand même au manche de la green qui est une merveille de douceur et de prise en main
Je ne connais pas les PRS SE, juste de vu, je pense que tu y es gagnant niveau prix avec les vintage, et vu la qualité des équipements wilkinson, et de la lutherie, tu auras au moins un son égal, voire supérieur, pour bien moins cher
Un HB Wilkinson coute déjà plus de 400 francs en pièce détachée, et les pièces wilkinson ont vraiment bonne renommée..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
shaggy
je confirme, la Peter Green est très agréable à jouer (comme la Gold Top également).
Sinon je viens de commander le kit de micros P90 Lollar quivabien pour ma Vintage
J'ai pas pu résister
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zucozampa
Le ton "Honeyburst" ne fait pas trop flashy ou cheap sur la V100MRHB?
C'est dur de s'en rendre compte sur les photos en fait.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
Vous pensez que c'est un site de confiance pour acheter une Vintage?
http://www.totalmusicsupply.co(...)96888

Je trouve les prix très bas
C'est en Livres convertit en Euros
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
mogwaï!
C'est clair que c'est pas cher, ça me parait vraiment bizar


Sinon news en avant premiere, une édition limitée pour la France de la VS6 Gold hardware finition Artic White, ça va etre beau
Une bonne bière est une bière vide !!
cluster
zucozampa a écrit :
Vous pensez que c'est un site de confiance pour acheter une Vintage?
http://www.totalmusicsupply.co(...)96888

Je trouve les prix très bas
C'est en Livres convertit en Euros


C'est fou ces prix. Bizarre. Apparemment ça inclut en plus 17,5% de TVA (% au Royaume-Unis). Au final le prix pour une livraison en France, je ne sais pas, mais bon à voir sérieusement.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
alexdreamx
Hello les guitaristes ,de mon coté je possède la Vintage télécaster TC200 couleur blonde,ma première de la marque et je suis agréablement surpris par la qualité de tout mais surtout du son de qualité qui a dessus ,on a le fameux twang d'une qualité extra sur un ampli fender champ xd,de la balle cela sonne vintage en plus .
Je viens d'acquérir la les paul donc peter green que j'attends avec impatience.
Je suis heureux de faire parti du club vintage.Tout cela pour dire que les bas de gamme et moyen de gamme on fait un grand pas en avant de l'époque des premières jim harley,aria,stagg,squier,ce ne sont plus des bouts de bois,la qualité c'est grandement amélioré ,c'est tout bon pour nous cela.
C'est vrai que pour celui qui débute jusqu'au pro cela vaut vraiment le coup de s'intéréssé à des marques un peu moins connu que les grandes qui en ont dans le ventre,donc du potentiel.
Il est loin le temps ou je revais d'acquérir la gibson les paul studio qui etait un prix exorbitant à plus 7000 frs cher pour l'époque ou il y avait le haut de gamme et direct le bas des pelles plutot pour aller becher le jardin que de jouer de la guitare(je suis un peu méchant mais j'ai connu ce temps) mais il n'y avait pas tellement de moyens de gamme ou bas de qualité il fallait chercher...Enfin tant mieux pour nous...
Au final je conseille Vintage pour celui qui ne veut pas se facher avec son banquier et qui recherche un son typé beh vintage tout simplement donc surement du au nom de la marque,quelle déduction non mais...@ plus.Bravo Vintage.
shaggy
non mossieur c'était pas des P90 avant ! c'était des P100 !


du coup le cablage était sensiblement différent... en plus le luthier m'a dit qu'il m'avait cablé une bonne masse car c'était assez sensible aux parasites.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
ayé je suis passé chercher la guitare
Donc le luthier m'a bien confirmé que les "P90" stack Wilkinson sont bien des P100.
Je viens de tester rapidos sur mon Vox. La différence avec les P90 Lollar installés est assez énorme. Le son est vachement plus percutant et agressif (dans le bon sens du terme). En même temps on s'éloigne encore plus du humbucker que le P100 et ca s'entend: un poil moins de gain mais le côté tranchant compense largement. Du coup on se retrouve avec un micro que je trouve plus couillu que le P100
Ca c'est au niveau des crunchs/satus mais en clean on a quelque chose de très doux/claquant et de mieux défini si on avoine pas comme une brute.
Tout ca a été cablé en 50's... c'est vraiment agréable de pouvoir baisser le potard de volume sans perdre d'aigus et de dynamique.
Vivement le test sur le Orange
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
hello,
reçu ma peter green hier..et que du bonheur. Bon elle est toute cassée comme disent mes gosses...mais quel feeling...comme si on se connaissait depuis longtemps.
J'ai écouté les conseils de Rob Chapman (sur youtube) et je regrette pas...Le son est super.
Ben voilà nickel en plus sur plugsquare je la paie en 3 fois sans frais !
cool
A+
Salut!
J'aurais aimé avoir des vraies photos de la V100 cherry Sunburst pour me donner un aperçu de la table flammée. Parce que sur les photos "officielles" ça a l'air plutot pas mal http://cgi.ebay.fr/GUITARE-VIN(...)l1262
Voilà merci
Et aussi pour savoir si quelqu'un a essayé le site http://www.totalmusicsupply.com/ parce que les prix sont vraiment bas! Même si y'a pas la V100CS

A++ merci
There's nothing conceptually better than Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...