Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
willem a écrit :


Par contre les knobs c'est vrai ils sont moches. 2 différentes? pourquoi? mystère!


La PG est sensée être une réplique de l'originale. Et l'originale a des knobs différents. En toute logique il en est de même pour la réplique, rien de mystérieux donc !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
willem
oui je sais bien pour la réplique mais le mystère c'est pourquoi lui a claqué 2 différentes sortes de potards... c'est ça le mystère car je trouve ça con mais chacun c'est goût c'est comme partout...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Aubertignac
Bah Peter Green prenait des trucs je crois
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
shaggy
Aubertignac a écrit :
Bah Peter Green prenait des trucs je crois


meuuuuu non

J'aimerais bien savoir quelles sont les mécas qui équipent la PG... c'est mon prochain upgrade sur le GT (après les micros et les potards).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
M. Hyde
Salut !
Alors je trouve les VRS100 très sympa, personne ne s'est aventuré de ce côté la ? Des avis, des photos ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
loupmanaut
les mécaniques sur la peter green sont des wilkinson type grover (comme les grover que peter green avait mis sur sa gibson). Personnellement je trouve que les tulipes qui équipent la goldtop sont de très bonne qualité, en tout cas aussi bonne que celle qui équipent les gibson (des kluson). J'ai déjà fait plusieurs concerts avec la V100 gt sans me réaccorder pendant toue la soirée; Pourtant j'ai plutôt un jeu musclé ( blues) avec des bends en veux-tu en voila. Et avec un tirant costaud aussi (12-5. Donc mis à part les micros et les potards à changer sur l'originale, cette guitare est vraiment un régal. Tous les gens qui m'ont vu en concert ont trouvé que j'avais un son de folie et ils prenaient tous une claque quand ils voyaient la marque de la guitare (ils pensent quasiment tous que c'est une gibson, de loin).

bye
moi57
willem a écrit :
Bon bah, aujourd'hui essai (pas très long) de 3 Vintage.

A Labelle Music à Bailleul new magasin qui est juste ouvert.
En stock:
La blackie
La Hendrix Like
La Les paul signature
La Goldtop P90
L'ES335 like
et 2 SG, dont 1 gauchère.

tout d'abord j'essaie la blackie. bonne guitoune, bon rapport qualité prix. La finition rappelle les Highway c'est à dire qu'elle va encore plus vite se reliquer que ce qu'elle est déjà c'est à dire que ça va le faire et après tout pour ce prix ça fait moins mal qu'une gratte qui vaut le double si elle s'abime.
Certaine position micro excellente, ça sonne bien strat. manche très agréable dans les standards.
par contre la plaque et les micros blanc de chez blanc sortie d'usine pas top, ça aurait été mieux vieillie comme la blanche hendrixienne. donc changement en perspective.

puis passage a la goldtop: je rêve d'une goldtop P90.
1e constat: ultra légère pour une LP et un manche qui n'a rien a voir avec une LP (plus typée stato profil C, je sais pas j'ai pas été voir les specs)
finallement légèrement déçu au premier abord bien que visuellement c'est le top.

et fin par la LP signature alors là le jour et la nuit (le prix aussi).
Ca c'est bien un LP, du bon bois bien lourd... gage de qualité (+ belle table flammée). Le manche ultra simple à jouer dans le même style que la précédente, rien à voir avec un manche de bucheron mais complètement différent d'un Ibanez ou d'un Hagstrom.
on sent tout de suite aussi que l'accastillage est un ton au dessus, les mécaniques répondent mieux, sélecteur micro plus franc que sur la Goldtop.
Le relicage plus discret fait plus vrai... la plus aboutie mais bien sûr la plus chère. faut que je l'essaie plus longuement celle là!

bref, brêve connaissance avec les Vintage avec j'y retournerai!

aussi court essai par David le vendeur de l'ES, elle envoyait bien le charbon, même mic que la LP signature et apparement ces mics sont très bons!


C'est laquelle la Hendrix Like?
haplo_joh
Et ben ça va pas être simple d'en tester une...
Je viens d'appeler presque tous les magasins de guitare du département, et j'ai trouvé un seul magasin qui en a eu et qui aura peut-être une v100 le mois prochain.
La plupart des gens que j'ai eu ne connaissent pas, mais trouvent quand même que ça ne vaut pas le coup parce que c'est 1er prix...
lthie
bah voilà, j ai craqué.
Je viens de commander la blackie.
claude plait
la hendrix like... Je reviens du nouveau shop de musique à 1 borne et demie de chez moi, et je l'ai testée, j'en suis tombé amoureux. C'est une tuerie cette gratte! moi qui pensais prendre dans quelques mois une strat' mex', je vais partir sur ça, plus racée, moins chère, et je trouve qu'elle sonne mieux, bref, génial quoi ^^ le relicage est bluffant, on a l'impression qu'elle sort tout droit des seventies, c'est impressionnant!
willem
ah t'es allé à Labelle music toi!

je vais créer un topic sur l'ouverture du magasin.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...