Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
Shaggy_2_dope a écrit :
bof... moi j'ai mis des Lollar P90 sur ma Vintage Gold Top... ça peut paraitre démesuré mais elle sonne terrible maintenant


merci

sinon tu avait un hot rod je cherche une tete a lampe pouvant me donnnant un son clair qui s'en rapproche le plus t'aurais pas un tuyau a me filer? mon post sur le topic du user club du hot rod n'as rien donné merci
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bomberm4n
Alors ça donne quoi ta pelle (si tu l'as reçue) ratz ? :p
Geordie boy
Moi je pense que je vais metttre des micros de chez Rockinger sur ma "Peter Green". Par contre je veux installer une électronique top. Vous me conseillez quoi ? Sachant que j'aime un potard de volume très progressif et réactif, et que j'aime quand je coupe la tonalité avoir un son mate et sourd.
Merki
shaggy
pour la GT j'avais demandé un câblage 50's ... ça permet de ne pas avoir de perte d'aigus quand tu baisses le volume guitare.
Après tu as le choix de mettre des 500k ou des 250k en volume et tonalité... (je ne me souviens plus exactement ce que j'ai mis sur la mienne). Et là ça dépend vraiment des personnes et de leurs oreilles
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
BurDock
Shaggy_2_dope a écrit :
bof... moi j'ai mis des Lollar P90 sur ma Vintage Gold Top... ça peut paraitre démesuré mais elle sonne terrible maintenant

Tu peux m'en dire un peu plus sur ces micros?
je suis aussi interessé par la GT, je la trouve vraiment jolie et total vintage pour le coup...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
BurDock a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
bof... moi j'ai mis des Lollar P90 sur ma Vintage Gold Top... ça peut paraitre démesuré mais elle sonne terrible maintenant

Tu peux m'en dire un peu plus sur ces micros?
je suis aussi interessé par la GT, je la trouve vraiment jolie et total vintage pour le coup...


allez il est passé minuit et je me sens l'âme d'un poète: ces P90, c'est à la fois du velours et du velcro

capables de son cleans hyper chauds en micro neck et très claquants en neck+bridge... mais également capables de trancher à la manière de Leatherface et sa tronçonneuse chérie en son crunch/saturé

l'est l'heure d'aller se coucher on dirait....

(comparés aux P100 d'origine sur la GT c'est comme si tu comparais de l'isio4 à de l'huile d'olive vierge 1ère pression à froid)



Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
BurDock
Shaggy_2_dope a écrit :

(comparés aux P100 d'origine sur la GT c'est comme si tu comparais de l'isio4 à de l'huile d'olive vierge 1ère pression à froid)


lol, l'heure est en effet propice aux poèmes et douceurs du genre... Mais avant de rejoindre Morphée, j'aimerai ajouter que les vidéos de la GT avec els micros d'origine sont plutôt sympas, j'imagine mal une différence aussi énorme que tu le dis
L'idéal serait que tu postes des samples, voire même à l'arrache
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
en fait c'est juste que la différence se situe au niveau de la nature du micro... d'origine ce ne sont pas des P90 mais des P100. Ces derniers sont beaucoup moins tranchants et moins péchu que les P90.
A partir de là tu peux imaginer que ça ne sonne pas du tout pareil.

Pour les samples je vais essayer.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
BurDock
Shaggy_2_dope a écrit :
en fait c'est juste que la différence se situe au niveau de la nature du micro... d'origine ce ne sont pas des P90 mais des P100. Ces derniers sont beaucoup moins tranchants et moins péchu que les P90.
A partir de là tu peux imaginer que ça ne sonne pas du tout pareil.

Pour les samples je vais essayer.

shagg

jte remercie pour els infos l'ami et d'avance si samples il y a !
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
ratz
  • #654
  • Publié par
    ratz
    le 07 Jan 09, 00:14
Vintage vrs 100 recue ce jour...

il manque la tige du vibrato... (reclamation envoyée)

je n'ai joué que 10 min avec sur mon roland cube 30x mais mes premières impressions :

- finitions moyennes: on en a pour son argent mais pas beaucoup plus...la peinture est belle et aurait mérité un peu plus de soin. Le manche , par contre est une autoroute, assez proche de celui de ma schecter.
- elle est plutot lourde pour du peuplier...lol
- la gratte etait pas reglée mais j'ai commencé à le faire ...Ca frise moins dejà et j'ai remonté un peu l'action, trop basse...
- l'accastillage est très bon, comme toujours avec wilkinson
- les micros : le chevalet est excellent, moins agressif que mon seymour duncan sh4 mais avec un superbe grain, plus PAF, pas forcement très puissant mais le son est bon et les harmoniques sortent aisement...le micro manche est moins convaincant car finalement assez proche du micro chevalet...il aurait merité un sh1 ou un SH2...lol
la guitare vibre dejà très bien à vide et le sustain est plutot excellent !
- la prise en main est bonne et l'ergonomie bonne aussi...sauf peut etre les frettes...j'aurais preferé des jumbos...

demain je fais des photos et je tente un petit enregistrement...

en conclusion :
points fort: une guitare pop, rock au rapport qualité prix excellent, l'accastillage et le vibrato , l'electronique, le look

point negatifs : quelques defauts de finition, les frettes, les cordes d'origine à changer

pour moins de 200 euros, on a une super base pour un deuxième guitare...ca se rapproche un peu du concept des Lust for Life de Custom77 avec une finition moins bonne mais pour trois fois moins cher !!!


je sais pas encore si je vais la garder car je m rend compte à quel point ma schecter est polyvalente...de toute facon j'ai le carton ...lol
BurDock
Officiellement membre du groupe depuis peu, puisque j'ai craqué pour une v100 gold top...

La bête arrive sous peu, d'ici là il faudra s'armer de patience!

A bientôt pour des premieres impressions
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
ratz
  • #656
  • Publié par
    ratz
    le 07 Jan 09, 20:58
quelques photos de la bête :











j'ai rejoué et regler un peu mieux l'action ce soir et elle est vraiment très bonne...elle sonne bien...c'est clair qu'elle rivalisera pas avec une gratte à 1000 euros mais elle vaut bien des pelles à 500 euros que j'ai essayé...
Guillaumemagen
Une H&K (j'avoue j'ai regardé dans le profil matériel ^^)
Guitariste du groupe Magenstria
ratz
  • #660
  • Publié par
    ratz
    le 07 Jan 09, 21:41
c'est une télécaster HK acheté en Allemagne pour 65 euros et que je bricole...chevalet et accastillage wilkinson, micro gfs et bientot un wilkinson gold en neck...
je vais changer le manche...les frettes d'origine etait très merdiques...

j'ai collé un decalco de pin up dessus aussi...elle sonne pas mal...elle twang bien mais elle envoit aussi du lourd avec le micro GFS en bridge très rock...

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...