Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • #660
  • Publié par
    ratz
    le 07 Jan 09, 21:41
c'est une télécaster HK acheté en Allemagne pour 65 euros et que je bricole...chevalet et accastillage wilkinson, micro gfs et bientot un wilkinson gold en neck...
je vais changer le manche...les frettes d'origine etait très merdiques...

j'ai collé un decalco de pin up dessus aussi...elle sonne pas mal...elle twang bien mais elle envoit aussi du lourd avec le micro GFS en bridge très rock...
ratz
  • #661
  • Publié par
    ratz
    le 08 Jan 09, 07:22
le filletage du vibrato est de 5 ou de 6 mm sur les vibratos wilkinson ??
moi57
Perso sur ma V6 j'ai pas de filetage. Tu enfonces la tige et elle reste coincé.
ratz
  • #663
  • Publié par
    ratz
    le 08 Jan 09, 09:50
C LE MEME VIBRATO QUE MA VRS 100 ?
moi57
Ben je sais pas peut etre ont ils plusieurs modèles de vibrato.
salut bon je suis tout nouveau par la et meme dans le monde de la gratte, donc je n'ai vraiment pas bcp d'experience. j'ai envie de me faire un peu plaiz je debute sur une yam de pack a 150euros avec ampli (c histoire de planter le decors) que m'a gentillement preté un pote.
maintenant j'ai envie de me faire plaiz et j'adore la forme SG, j'hesite donc entre une epiphone G400 et une vintage vs6. je vais pouvoir essayer la vintage par contre personne ne fais epiphone vers chez moi donc je peux pas testé... quelqu'un a deja eu les 2 en main ? la difference de prix est elle vraiment justifiée ?

etant donné que je n'y connais pas grand chose que valent les micro de l'une par rapport a l'autre...
ratz
  • #666
  • Publié par
    ratz
    le 08 Jan 09, 17:14
moi57 a écrit :
Ben je sais pas peut etre ont ils plusieurs modèles de vibrato.


le mien est comme ca :

Guillaumemagen
joe_larsouille a écrit :
salut bon je suis tout nouveau par la et meme dans le monde de la gratte, donc je n'ai vraiment pas bcp d'experience. j'ai envie de me faire un peu plaiz je debute sur une yam de pack a 150euros avec ampli (c histoire de planter le decors) que m'a gentillement preté un pote.
maintenant j'ai envie de me faire plaiz et j'adore la forme SG, j'hesite donc entre une epiphone G400 et une vintage vs6. je vais pouvoir essayer la vintage par contre personne ne fais epiphone vers chez moi donc je peux pas testé... quelqu'un a deja eu les 2 en main ? la difference de prix est elle vraiment justifiée ?

etant donné que je n'y connais pas grand chose que valent les micro de l'une par rapport a l'autre...


Niveau rapport qualité prix privilégie pour commencer la Vintage !
Guitariste du groupe Magenstria
pr commencer ok mais je me disais que plutot que de changer dasn kke temps autant passer une gamme au dessus et la garder plus longtemps...

donc en gros si je suis ton resonnement la vintage si je veux pas la garder, la sg si je veux la garder plus c'est ca ?
hautboish
non, l'epi sg 400 tu voudrais la revendre, tu ne pourrais pas, ou à un prix berkk, ce qu'elle vaut réellement en fait, la vintage, tu auras une bonne lutherie, un bon accastillage et de bons micros, tout ça dans un budget de débutant sans le prestige d'une marque (en l'occurence sous marque qui se sert du prestige gibson pour vendre trop cher de la cagette mal équipée)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ratz a écrit :
le mien est comme ca :...


J'ai le même modèle de vibrato (strat Xaviere), la tige n'a pas de filetage, elle rentre en force dans le trou, compressée par une gorge en caoutchouc.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Guillaumemagen
joe_larsouille a écrit :
pr commencer ok mais je me disais que plutot que de changer dasn kke temps autant passer une gamme au dessus et la garder plus longtemps...

donc en gros si je suis ton resonnement la vintage si je veux pas la garder, la sg si je veux la garder plus c'est ca ?


Non je pense que la Vintage peut t'aller un bon moment, quand je dis que c'est une bonne guitare pour commencer, c'est pour dire que c'est une gratte super abordable avec laquelle tu peux vraiment faire tes armes,
mais après c'est sûr qu'un jour tu voudras passer à la gamme qui est au dessus ... mais là tu taperas dans un tout autre budget qu'Epiphone (Tokai, ...)
Donc bon pour 150€ tu auras une guitare qui fait bien plus que de la simple figuration et bien meilleure que toutes les guitares que se trouvent dans ces prix (Harley et Benton, XP ...etc)
Guitariste du groupe Magenstria
moi57
ratz a écrit :
moi57 a écrit :
Ben je sais pas peut etre ont ils plusieurs modèles de vibrato.


le mien est comme ca :


Ah ben c'est pas le meme vibrato que moi, moi c'est un style vintage.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ben justement, c'est une Vintage!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon ma Xaviere n'est pas une Vintage, mais le vibrato Wilkinson est le même que le tien.


Photo du vibrato et de la tige :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ratz
  • #675
  • Publié par
    ratz
    le 08 Jan 09, 23:19
Balou , c'est un diametre de 5 ou de 6 mm?

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...