Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ben elle s'en rapproche carrément ouais. Le seul souci de la Vintage, c'est peut être les réglages micros. Faudra que je fasse des samples comparatif avec une Gibson. Personnellement, je joue ma V100 entre un Orange Rocker 30, un Fender Super Champ XD et mon rack. Donc on va dire que les amplis aident à faire sonner la gratte, mais je ne regrette pas mon achat. Niveau Q/P, Vintage explose de loin Gibson, sans parler de la production irrégulière des ces derniers. Avec Vintage on sait à qui s'attendre.

Jay944 a écrit :
Voilà la mienne.























Et j'ai rarement vu un aussi beau Cherry sunburst. Le plus principal de la Gibson, c'est son prestige. Aujourd'hui, les coréens deviennent les japonais d'il y a quelques années, voir dizaines d'années. Ils font de copies très honnête, offrant un rapport Q/P excellent, et vraiment bon.

Ils comprennent très bien la demande et s'y tiennent. Chez vintage, tout l'accastillage est quand même signé Trevor Wilkinson, que je trouve supérieur à Gibson, et de très bons micros Wilkinson encore une fois, qui sont au moins aussi bon que les Gibson, certes différent, mais niveau qualité, c'est proche.

Loin de moi l'idée d'encenser Vintage ou autre, simplement que je parle en terme de guitariste, pas des plus fortunés. Je n'ai pas la Gibson dans mes moyens, donc je cherche le bon compromis.
Ray V
Citation:
alors vis a vis de l'epiphone je sais pas mais par rapport a la gibson... faut arreter de se tripoter la nouille... ok c'est une bonne marque mais bon quand meme...


Ne t'en déplaise je vais appuyer Jay. Ma v6 enterre une fender (mexicaine bien sur).

Si il est certain qu'il ne faut pas exagérer dans un sens , c'est similaire dans l'autre.

Je pense juste qu'il faudrait être idiot ou bien aimer jeter l'argent par les fenêtres, pour acheter la gibson après avoir testé les deux. La différence de prix n'est pas du tout justifier. Et si tu es si pointilleux que sa aux niveau de la précision (bien que les wilkinson soit très bon), tu lui monte un set de lollar (la les gibson peuvent aller se cacher). Et tu sera toujours 1000€ moins cher. Le "prestige" en moins.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Invité
Merci Ray. Les grands esprits se retrouvent
Jelly
Pour avoir testé celles de Geordie, une "Gold Top" et une "Peter Green", effectivement pour le prix elle n'ont pas à rougir devant les Gibson.
L' acastillage est de qualité, les potards sont fonctionnels et les micros pas mal du tout comparé aux merdes infâme de chez epiphone.
Je précise quand même que les 2 grattes étaient passés chez le luthier avant pour les régler correctement (manche, pontet, sillet ...).
Par contre, le gros défaut que je leur trouve c'est le manche (les frettes mal taillés , et le manque de confort), mais surement qu'on s'y habitue.
Si seulement y'avait eu ce genre de gratte quand j'ai commencé la guitare ...
Choumax
Moi je me demande ce qui sonne le mieux entre une V100 et Gold Top vue que ce ne sont pas les mêmes micros -_- Ce qu'il y a de bien sur la Gold Top c'est qu'on peux effectivement remplacer par des P90 qui ont un tranchant de rêve!
La menace n'allonge pas le sabre.
Ray V
L'un ne sonne pas mieux que l'autre, sa dépend des goûts de chacun. Tu peu aussi remplacer les humbeckers de la v100 par des p90 au dit format.

Quand au son des p90, ta déjà essayé avant ? C'est particulier
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Invité
Ray, je te le dirait jamais assez humbUcker
Choumax
Oui et j'adore même en clean je les trouves pas mauvais, sinon j'ai pas eu la chance de tester la Gold Top mais sur les vidéos le son à l'air assez voisin
La menace n'allonge pas le sabre.
toons
hop désolé de la qualité des photos :

une VS6





'scuse me while I kiss the sky
Choumax
Elle est magnifique ta Vs6! Elle a vécu en plus ^^ Je me réfère au manche
La menace n'allonge pas le sabre.
Ray V
Pardon M'en fou ici tu peu pas m'administré la geule

Jolie la SG
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Invité
Ray V a écrit :
Pardon M'en fou ici tu peu pas m'administré la geule

Jolie la SG


Repasse sur AGG, et on verra qui c'est le chef
Ray V a écrit :
Citation:
alors vis a vis de l'epiphone je sais pas mais par rapport a la gibson... faut arreter de se tripoter la nouille... ok c'est une bonne marque mais bon quand meme...


Ne t'en déplaise je vais appuyer Jay. Ma v6 enterre une fender (mexicaine bien sur).

Si il est certain qu'il ne faut pas exagérer dans un sens , c'est similaire dans l'autre.

Je pense juste qu'il faudrait être idiot ou bien aimer jeter l'argent par les fenêtres, pour acheter la gibson après avoir testé les deux. La différence de prix n'est pas du tout justifier. Et si tu es si pointilleux que sa aux niveau de la précision (bien que les wilkinson soit très bon), tu lui monte un set de lollar (la les gibson peuvent aller se cacher). Et tu sera toujours 1000€ moins cher. Le "prestige" en moins.




ha mais je suis d'avis comme vous que le rapport qualité pris est excellent. la dessus on ne discute pas
je parlais simplement tu prend une gibson d'origine et une vs6 d'origine et la je suis desolé mais le sont de 'lune est carrement brouillon comparé a l'autre. apres je dis pas qu'en upgradant la vintage on aura pas une super gratte je parlais uniquement d'origine . ou alors je suis tombé sur un modele d'essai qui etait tout pourri, je pense pouvoir refaire une comparaison avec la mienne qui je trouve sonne plutot pas mal, et une authentique gibson. et je reviendrai en parler ici
ce que je voulais dire c'est que d'un coté tu dit en changeant les micro on enterre une gibson qui en plus ne tient pas l'accord. bah change les mecanique sur la gibson .

moi comme expliquer j'ai pris les 2 grattes l'une apres l'autre elles etaient d'origine toutes les 2 et j'ai comparé ce qui en sortait. ca veut pas dire que la vintage a pas un tres bon rapport qualité prix, la preuve j'en ai acheté une a cause de cela justement j'dis juste que oui c'est une tres bonne guitare pour le prix, mais tu peux pas dire qu'elle enterre d'origine des guitares comme les originales
Geordie boy
Certes ne tombons pas dans l'hérésie ! Les Vintage sont bien, mais elles ne jouent pas dans la même cour que les Gibson.

Elles sont autres. J'en veux pour preuve la "Peter Green" qui ne sonne pas Gibson LEs Paul mais autre chose. On n'achète pas cette guitare pour avoir un son de LEs Paul. Elle a son très intéressant mais pas trop Les Paul. C'est ce qui fait son intérêt.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...