Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Certes ne tombons pas dans l'hérésie ! Les Vintage sont bien, mais elles ne jouent pas dans la même cour que les Gibson.

Elles sont autres. J'en veux pour preuve la "Peter Green" qui ne sonne pas Gibson LEs Paul mais autre chose. On n'achète pas cette guitare pour avoir un son de LEs Paul. Elle a son très intéressant mais pas trop Les Paul. C'est ce qui fait son intérêt.
Choumax
Oui on est d'accord pour la Vs6 qui a effectivement de la marge à faire avant d'atteindre le niveau du vrai bébé MAIS pour la V100 comme ils disent il faut vraiment faire attention pour voir une différence si faible.
La menace n'allonge pas le sabre.
Paul Boogie
Quelqu'un peut faire une photo de la cavité des micro d'une LP Vintage? J'aimerais être certain qu'on a bien une veritable table en érable épaisse "comme une Gibson"... Là en l'état actuel des choses, je parie pour le simple placage de quelques millimètres ou alors le photoflame même... comme les Epiphone.
Find your own way.
Choumax a écrit :
Oui on est d'accord pour la Vs6 qui a effectivement de la marge à faire avant d'atteindre le niveau du vrai bébé MAIS pour la V100 comme ils disent il faut vraiment faire attention pour voir une différence si faible.


pour ma part je ne parlais que de la VS6 puisque je n'ai essyaé que celle la
Invité
Okay, donc tu n'avais aucune raison d'infirmer ce que je disais. Parfait.
bah si parceque quelqu'un posait une question sur la VS6 et tu as repondu derriere donc ca laissait supposé que tu parlais de la VS6

aller j'te paye une binouze ?
claude plait
Paul Boogie a écrit :
Quelqu'un peut faire une photo de la cavité des micro d'une LP Vintage? J'aimerais être certain qu'on a bien une veritable table en érable épaisse "comme une Gibson"... Là en l'état actuel des choses, je parie pour le simple placage de quelques millimètres ou alors le photoflame même... comme les Epiphone.


euh vu l'prix de la gratte, ça serait la vendre à perte que de mettre une vraie table érable gibsonienne, j'pense pas au photoflamme, mais c'est surement un placage, faut pas trop en demander non plus
Paul Boogie
Oui, donc ça risque pas de sonner "comme une Gibson"...
Find your own way.
claude plait
ouais, faut aussi préciser qu'il y a presque un "0" de différence entre les deux instrus au final, il y a quand même une raison j'pense, maintenant le rapport Q/P reste l'un des meilleurs dans cette gamme là.
Ray V
Si il est certain que la table érable fait le charme des les paul (tant au niveau visuel que sonore), c'est trop pour moi. Je lui préfère une melody maker.

C'est sur sa ne sonnera pas pareil, mais c'est aussi ce qui lui donne sa petite identité a elle

Si j'étais pas un fender like, j'aurai déjà craqué sur la goldtop

J'ai pas le feeling avec gibson moi
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
claude plait
(hum, c'est sur que ta signature laisse penser à une crise de GAS goldtopienne )
si c'est l'manche gibson qui te dérange, les vintage ont un profil "slim"
Jelly
Paul Boogie a écrit :
Oui, donc ça risque pas de sonner "comme une Gibson"...


çà dépend ce que t'appelle "sonner comme..."
je pense que sur un test à l'aveugle , y'en a une paire qui sont incapable de faire la différence.
Paul Boogie
Bah tiens, c'est toi justement Jelly qui disait quelques posts plus haut que la Gold Top et la PG n'avaient pas à rougir devant une Gibson, Les Paul sûrement entendais-tu.
Je ne doute pas qu'une LP Vintage soit une bonne guitare, peut-être voie sûrement meilleure qu'une Epiphone, mais peut-être un peu plus du fait qu'elle n'ait pas à rougir devant une Gibson si l'on cherche à sonner "comme une Gibson", car sans table érable, c'est impossible quoi...
Sonner comme une Gibson (Les Paul j'entends), pour moi c'est le son d'Eric Clapton au sein des BluesBreakers de John Mayall, ou, et c'est là que c'est hyper paradoxal, comme Peter Green et sa fameuse Les Paul '59... équipée donc d'une table érable contrairement au modèle de chez Vintage...
Et c'est là que ça me choque... comment peut-on dénommer un modèle "Peter Green" alors que la guitare ne correspond pas structurellement à l'originale, cette structure apportant pourtant indéniablement une "signature" sonore...
C'est limite de l'arnaque!
Enfin, je veux pas me mettre à dos les utilisateurs de Vintage, j'ai même zyeuté longtemps leur modéles Icon si je ne m'abuse mais voilà quoi, ce sont de bonnes guitares mais toutes proportions gardées comme le soulignait Claude Plait!
Find your own way.
Invité
Nan mais attends, y'a une table érable sur la Vintage hein...
Ce qu'on te dit plus haut c'est de la connerie.
claude plait
surement, de là à avoir une table énorme telle ses grandes soeurs, je n'pense pas, maintenant c'est par pour autant que ce ne sont pas des super pelles, d'ailleurs j'en fais la pub partout où je passe, si je peux éviter à quelqu'un d'acheter une €piphone de moindre qualité juste pour le "GIBSON" sur le cache trussroad...
Maintenant Paul (je me permets de t'appeler par ton ptit nom hihi) "Peter Green" c'est le nom qu'on lui donne parce que la ressemblance est là, c'est comme la surnommée "Blackie", c'est une gratte qui ne cache pas l'fait d'être une copie de la célèbre strat du grand Clapton, mais c'est pas pour autant que c'est la vraie, d'ailleurs on l'appelle blackie mais sa vraie référence est "heavily distressed boulevard black" ou un truc assez proche.
Pour revenir à la-dite table, personnellement, j'suis bien content que des marques comme Vintage usent de procédés du genre pour pouvoir permettre à ceux qui comme moi n'ont pas trop de moyen de se payer une gratte qu'a de la gueule et un super son (merci M. Wilkinson ) sans devoir se vendre son propre rein droit (ou gauche, au choix) au marché noir ; de même et encore plus pour les grattes signature.
"de l'arnaque", revois quand même tes propos ; la vraie arnaque serait si deux grattes de même qualité se vendaient l'une dix fois plus chère que l'autre, enfin, je pense, mon avis n'engage que moi
Jelly
Paul Boogie a écrit :
Bah tiens, c'est toi justement Jelly qui disait quelques posts plus haut que la Gold Top et la PG n'avaient pas à rougir devant une Gibson, Les Paul sûrement entendais-tu.
Je ne doute pas qu'une LP Vintage soit une bonne guitare, peut-être voie sûrement meilleure qu'une Epiphone, mais peut-être un peu plus du fait qu'elle n'ait pas à rougir devant une Gibson si l'on cherche à sonner "comme une Gibson", car sans table érable, c'est impossible quoi...
Sonner comme une Gibson (Les Paul j'entends), pour moi c'est le son d'Eric Clapton au sein des BluesBreakers de John Mayall, ou, et c'est là que c'est hyper paradoxal, comme Peter Green et sa fameuse Les Paul '59... équipée donc d'une table érable contrairement au modèle de chez Vintage...
Et c'est là que ça me choque... comment peut-on dénommer un modèle "Peter Green" alors que la guitare ne correspond pas structurellement à l'originale, cette structure apportant pourtant indéniablement une "signature" sonore...
C'est limite de l'arnaque!
Enfin, je veux pas me mettre à dos les utilisateurs de Vintage, j'ai même zyeuté longtemps leur modéles Icon si je ne m'abuse mais voilà quoi, ce sont de bonnes guitares mais toutes proportions gardées comme le soulignait Claude Plait!


Je pense qu'il faudrait que t'en essayes une ...tu verrais mieux de quoi il retourne.
Pour ce qui est de la table en erable, je n'en sais rien, je n'ai pas inspecté la guitare à ce point là .
j'ai trouvé qu'elle avait des défauts de finitions importants, que le manche était très moyen mais qu'elle sonnait malgré tout comme ce qu'on attend d' une Les Paul "Peter Green" (pas gras comme le son Clapton sur Beano) .

Est-ce une arnaque ? franchement , vu le prix on ne risque pas grand chose .
Par contre des Gibson à 2000€ mal fini et aux sonorités moyennes avec le manche de travers , j'en ai vu et pour le coup , je parlerai plus d' arnaque pour ces grattes là que pour une Vintage à 300€ .

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...