Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
Paul Boogie a écrit :
Bah tiens, c'est toi justement Jelly qui disait quelques posts plus haut que la Gold Top et la PG n'avaient pas à rougir devant une Gibson, Les Paul sûrement entendais-tu.
Je ne doute pas qu'une LP Vintage soit une bonne guitare, peut-être voie sûrement meilleure qu'une Epiphone, mais peut-être un peu plus du fait qu'elle n'ait pas à rougir devant une Gibson si l'on cherche à sonner "comme une Gibson", car sans table érable, c'est impossible quoi...
Sonner comme une Gibson (Les Paul j'entends), pour moi c'est le son d'Eric Clapton au sein des BluesBreakers de John Mayall, ou, et c'est là que c'est hyper paradoxal, comme Peter Green et sa fameuse Les Paul '59... équipée donc d'une table érable contrairement au modèle de chez Vintage...
Et c'est là que ça me choque... comment peut-on dénommer un modèle "Peter Green" alors que la guitare ne correspond pas structurellement à l'originale, cette structure apportant pourtant indéniablement une "signature" sonore...
C'est limite de l'arnaque!
Enfin, je veux pas me mettre à dos les utilisateurs de Vintage, j'ai même zyeuté longtemps leur modéles Icon si je ne m'abuse mais voilà quoi, ce sont de bonnes guitares mais toutes proportions gardées comme le soulignait Claude Plait!


Je pense qu'il faudrait que t'en essayes une ...tu verrais mieux de quoi il retourne.
Pour ce qui est de la table en erable, je n'en sais rien, je n'ai pas inspecté la guitare à ce point là .
j'ai trouvé qu'elle avait des défauts de finitions importants, que le manche était très moyen mais qu'elle sonnait malgré tout comme ce qu'on attend d' une Les Paul "Peter Green" (pas gras comme le son Clapton sur Beano) .

Est-ce une arnaque ? franchement , vu le prix on ne risque pas grand chose .
Par contre des Gibson à 2000€ mal fini et aux sonorités moyennes avec le manche de travers , j'en ai vu et pour le coup , je parlerai plus d' arnaque pour ces grattes là que pour une Vintage à 300€ .
Geordie boy
Honnetement le modèle Peter Green a bien cette position hors phase très particulilère qu'a Peter Green durant les 60-70's. Vraiment, y'a pas à tortiller du coup. Faut essayer pour le croire ! Autant le modèle "blackie" , strat clapton, est bof bof, niveau son mais assez jolie niveau esthétique, autant la Peter Green est une réussite niveau sonorité.

Bon après, je le répète, j'ai comparé avec une Gibson de 1975, la "vintage" est loin , très loin d'être larguée niveau micros. Certes niveau sensation de jeu la Gibson l'enterrre, mais niveau son elle tient la route !
Choumax
Le poste a atteint 100 Pages Vintage 4 Ever!
La menace n'allonge pas le sabre.
claude plait
un peu de peace and love pour les 100 pages les gars
par contre, c'est marrant, pour la blackie, c'est absolument l'contraire pour moi, je la trouve super moche, mais qu'est-ce que j'me suis amusé pendant une bonne demi-heure à la jouer sérieux, les sons stratoïdes sont vraiment là, ya que l'nom qui change!
Carl59
100 pages o/ J'ai une v100, ya pas, je m'en lasse pas.
Paul Boogie
Oui, j'y suis peut-être allé un peu fort avec le term "arnaque", je vous l'accorde.
Find your own way.
Choumax
Allez page 100 pour la v100.... quel subtilité! Vraiment une très bonne guitare
La menace n'allonge pas le sabre.
Eterneldébutant
...Que je n'ai toujours pas d'ailleurs pas, d'ailleurs si quelqu'un la vend au prix de Dv247 j'achète dans la minute
Choumax
Et bien annule ta commande et commande la sur Guitarbitz non ? Elle te sera livré assez rapidement. Le prix est 189£
La menace n'allonge pas le sabre.
Salut, j'ai lu plus ou moins les 100 pages du topic et je n'ai trouvé que un ou deux avis sur la copie de la deluxe, quelqu'un l'a testée ou peut faire des samples car pas moyen d'en trouver...En fait je voudrais surtout savoir ce que valent ces mini humbucker...Ce serait sympa si vous aviez des infos dessus
Geordie boy
Shaggy_2_dope a écrit :
bon les Lollar y sont pour quelque chose


Salut, les tiens tu les as eu où au fait ? commandés directement chez Lollar ?
shaggy
chez Acme Guitars. Ce sont les mêmes prix que chez Lollar mais j'avais besoin d'autres choses chez eux.
Attention aux frais de port et taxes de douanes néanmoins.
Il y a un revendeur Lollar sur Paris mais il n'est pas très coopératif quand il s'agit d'envoyer les micros par la poste... ça a peut être changé ceci dit.
Ca manque cruellement les distributeurs Lollar en France !!
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Hé les gars , j'ai essayé hier une Vintage acoustique. Le modèle Vintage® V1300N Acoustic Series.

Bon, finition OK. Sunburst, un peu moche mais ça passe.
Sonorités très sympas MAIS le manche est énorme, pas bien, dommage.

Cela nuit à la qualité de la gratte. Les sonorités sont idéales pour les Blues à la Robert Johnson. Vraiment. Les basses sont percussives, les aigus "piquants". Mais pour le prix (380€ en mag') j'aurai bien voulu un manche plus fin.

Voilà..
shaggy
je pense à un truc concernant ma GT (équipée de Lollar)... j'ai un son assez étrange dans mon Orange en "clean".
Sur le micro manche on dirait qu'une wah est enclenchée et gardée en position fixe dans les bas médiums et sur le micro chevalet pareil mais dans les haut médiums..
Par contre quand j'utilise les deux micros ça ne le fait pas.



Ca ne le fait pas du tout sur mon petit ampli à modélo...

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...