Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
je pense à un truc concernant ma GT (équipée de Lollar)... j'ai un son assez étrange dans mon Orange en "clean".
Sur le micro manche on dirait qu'une wah est enclenchée et gardée en position fixe dans les bas médiums et sur le micro chevalet pareil mais dans les haut médiums..
Par contre quand j'utilise les deux micros ça ne le fait pas.



Ca ne le fait pas du tout sur mon petit ampli à modélo...

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Choumax
Enfaite je voulais faire un MP, car il utilise un DA5, merci RAY V pour la réponse oui je crois que la lampe y fait pour beaucoup =D j'ai pu tester à présent les deux et oui franchement... ça le fais même le vibrochamp sonne quand même assez bien pour du 5 Watt
La menace n'allonge pas le sabre.
Ray V
Citation:
J'ai vue des vidéos pour le moment je dirais qu'il peut passer du clean au métal assez facilement et dans de très bonne sonorités (comparé au Vibrochamp) 5 watt aussi mais à lampe, enfin 250€ a la place de 107 quand même Voilou Je veux juste un petit amplis qui fasse tout, le cube me parait bien mais seulement bon en disto le line 6 pareil, donc bon ^^


Crois moi le vibrochamp la vaut la différence ! Pour 40€ de plus ta même le super champ .

Il faut vraiment que tu essaye le da5 en magasin. Le clean est sympathique , mais tous ce qui est hi gain et crunch2, sonne terriblement "carton", je l'ai même branché sur un 12' celestion, les clean était super mais toujours gros défaut sur les hi gain.

Si tu as les moyens prend tout de suite un vibro ou super champ.

J'ai moi même acheter un champion 600 (vu que c'est 5watts on peut comparer au da5). Le champion est beaucoup mieux (certes moins polyvalent) (quoi que avec un multi-effet devant). Mais au combien meilleur. en plus je l'ai chopé au même prix que le da5 sur dv247.

j'ai pu tester tout les amplis que tu site, donc au besoin MP
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Choumax
Petit up ^^ personne n'a reçu de Vintage ? J'aimerais bien voir la review voir une bonne vidéo d'une sèche jamais vue ce qu'elle valent
La menace n'allonge pas le sabre.
Depuis 2 ou 3 semaines, j'ai quelques soucis avec ma V100. Les bends sur la 10ème case de la corde de mi aigu et sur la 13ème case de la corde de si s'accompagnent d'un grincement disgracieux, ça ressemble à un bruit de porte mal graissée. C'est d'autant plus curieux que ça ne le fait pas sur les autres cordes ou sur les autres cases.
Vous avez une idée de ce problème? Mes cordes sont d'origine, 3 mois environ.
Daxterdams
Salut

C'est vrai que 3 mois ca fait vieux pour des cordes, change les et dis nous si ca résout le problème...

Sinon quelqu'un aurait il essayé les Vintage Av6 celles avec les 3 P90 ?

J'ai bien envie de me faire plaisir avec ptite gratte en P90

Bonne journee a vous
Invité
DIfficille de te donner un diagnostique sans avoir la guitare sous les yeux marronfoncé, mais pour moi, un bon réglage s'impose, c'est souvent là qu'est le problème.
Choumax
Oui exactement, sois un problème de manche petite possibilité ou un problème de cordes déjà pas mal de gens changent les cordes de base qui les trouvent trop molassones celle livré de base avec la V100
La menace n'allonge pas le sabre.
Bon, j'ai changé les cordes et apparemment le problème a disparu. J'en ai profité pour remonter légèrement l'action.
J'ai toujours une légère résonance sur les cordes Ré et Sol à vide et jusqu'à la 4ème frette si on attaque un peu trop. Je connaissais le problème pour les strats qui n'avaient pas d'abaisseur de cordes mais je ne savais pas que cela pouvait jouer sur les LP.
A propos, j'avais lu sur un forum, je ne sais plus où, que l'on utilisait du graphite sur le sillet pour éliminer certains problèmes de résonance. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage?
Merci.
Invité
Le graphite sert à limiter le frottement d'une manière générale. On l'applique souvent lorsque l'on a un "clac" quand on fait un bend.
Choumax
Bonsoir à tous je me demandais si l'achat d'une V100 pour un petit nouveau valait toujours le coup rapport qualité prix au moins chère a 189£ Sur Guitarbitz donc avec les frais de port et tout le toutim 230€ et quelques comparé à une Ibanez,Squier ou Cort voir même Washburn avant elle se démarquais au niveau des 143£ sur dv247 mais la pour l'heure d'aujourd'hui même de par la qualité des micros je me demande si les autres grattes aux même prix font pas aussi bien, c'est à dire Ibanez RG 350 pour donner un exemple c'était vraiment les 143£ pour la qualité des micros qui la rendait exceptionnelle non ? Donc voilà j'aimerais savoir pur curiosité
La menace n'allonge pas le sabre.
Boudg
Concernant le changement des cordes, c'est vrai que cela apporte un fameux plus. J'en ai profité pour nettoyer la touche à la limaille de fer car elle était vraiment dégueulasse. Ca m'a permis de faire disparaître une bonne partie des dépôts de colle autour des incrustations et du binding de manche.
Pour le graphite, perso je passe la minne d'un crayon Gilbert gras dans les encôches pour les cordes. Ca "graisse" le sillet, évite les "clacs" lors des bends (cfr Jay944) et favorise un accordage plus fluide.

J'ai tenté de règler la hauteur des plots des micros (stackP90 sur ma V100 GoldTop). J'ai fait ça par essais/erreurs et le rendu n'est pas trop mal. J'avais une grosse perte de volume lors de l'attaque de la corde de mi aigüe. C'est nettement mieux maintenant. Je me retrouve avec un super son sur le micro manche mais nettement moins pèchu sur le micro chevalet. Il faudra que je persévère.

D'ailleurs, je me demande si je vais pas tenter d'installer un MiniHumbucker en chevalet. Quelqu'un aurait déjà essayé ?

A+
Boudg.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
shaggy
à voir Geordie... je pourrais revendre les Lollar à part et remettre les P100 Wilkinson puisque je les ai toujours....
Je réfléchie à cette option
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...