Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
à voir Geordie... je pourrais revendre les Lollar à part et remettre les P100 Wilkinson puisque je les ai toujours....
Je réfléchie à cette option
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
Si tu fais un bon prix sur ta Goldtop, il se pourrait que je soit intéressé
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Boudg a écrit :
Concernant le changement des cordes, c'est vrai que cela apporte un fameux plus. J'en ai profité pour nettoyer la touche à la limaille de fer car elle était vraiment dégueulasse.




On aura tout vu dans ce forum.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Little Paco
Bon un avis qui vient ternir un peu l'atmosphère ambiante, avec un collègue on anime un petit club musique, et on devait acheter une gratte. On s'est décidé pour une vintage Vs6 car on avait pas de guitare de cette forme ni de ce type, et lui comme moi etions content de nos précédentes acquisition dans cette marque (VR100CR pour moi et pour lui une basse V4).

On l'a commandé en mag, et une fois reçue déception: la guitare sonnait faux, si on l'accordait à vide les accords ouverts sonnaient comme des patates. Je pense que ça venait du sillet un peu trop haut peut être. Bon le mag va nous l'échanger ça devrait pas poser problème.

Tout ça pour dire qu'il y'a des brebis galeuses dans la production vintage.

Pour le reste la finition etait correct, elle avait le même défaut d'equilibre que le modèle original de chez gibson lorsqu'on est debout avec une sangle la tete plonge. Les sonorités plutot sympathiques, bien que je sois pas très habitué pour juger les sonorités de ce type de guitares n'etant pas trop amateur. enfin en disto ça envoyait pas mal. Boen que comparer à ma VR100CR le niveau de sortie etait assez faible en fait.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
FunkPunk
Pour le problème d'équilibre, c'est un faux problème, il suffit d'avoir une sangle en cuir bien large et c'est réglé...
Bluejack
Salut tout le monde.
Je suis intrigué par ces guitares "vintage".
Mais j'ai trés peu d'info sur les types "es 335".
Est-ce que parmi vous il y en a qui ont des infos.
vsa 535

Celle-la me fait de l'oeil en ce moment.

Ainsi que celle-ci:
vsa555
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Bouh....personne en a vu une en vrai, la vsa 535, ou essayé?
Quelqu'un connait un distributeur sur Sainté ou Lyon?


La couleur de la vsa535 est bien differente chez guitare-village:

http://www.guitare-village.com(...)e.php

Est-elle plutot rouge ou grenad?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
bartkiller83
que pensez vous des models en forme de strat et celle de forme sg ?
Jelly
Little Paco a écrit :
Bon un avis qui vient ternir un peu l'atmosphère ambiante, avec un collègue on anime un petit club musique, et on devait acheter une gratte. On s'est décidé pour une vintage Vs6 car on avait pas de guitare de cette forme ni de ce type, et lui comme moi etions content de nos précédentes acquisition dans cette marque (VR100CR pour moi et pour lui une basse V4).

On l'a commandé en mag, et une fois reçue déception: la guitare sonnait faux, si on l'accordait à vide les accords ouverts sonnaient comme des patates. Je pense que ça venait du sillet un peu trop haut peut être. Bon le mag va nous l'échanger ça devrait pas poser problème.

Tout ça pour dire qu'il y'a des brebis galeuses dans la production vintage.
...


C'est surtout qu'elles sont réglées n'importe comment .... avant de les renvoyer = un bon réglage de l'action, de l'intonation, des harmoniques, de la courbure du manche etc suffit dans la plupart des cas
Mais bon celà est valable pour toute les marques
bartkiller83
je voulais savoir quelles site propose des models gaucher je voudrais bien avoir une telecaster de cette marque mais existe t'elle en gaucher ? et est ce qu'elle sonne bien ? merci pour votre aide
Bluejack
Pasque la elle me fait de plus en plus de l'oeil:
http://www.mveducation.com/invt/35394/

Grosso-modo 232€ livré.

J'ai aussi la possibilité d'avoir une Epi Sheraton2 avec case pour 400€.

En generale que valent les Vintage par rapport au Epiphone?
Merci...
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Geordie boy
Je sais pas trop; je dirai qu'une bonne Epiphone est meilleure qu'une bonne vintage. Les micros double d'une Vintage sont très corrects, la finition d'une Epi me paraît plus soignée.
Ray V
En général (j'ai pas fait la différence entre les deux modèles qui te concerne), les vintage sont de bien meilleur qualité, jusque dans les finitions. Demande a Jay de te montrer sa les paul
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Invité
Ici, pour voir et entendre la Les Paul en question. Pour avoir eu une Epiphone LP Standard, et en avoir essayé pas mal d'autre, je peux assurer que les Vintage sont meilleures. Les Coréennes (Vintage) sont nettement supérieures aux chinoises (Epi). Les Epiphone comparables eux Vintage sont les MIK, d'il y a déjà pas mal de temps...
Bluejack
Trés belles belles les photos de ta "vintage Les Paul".
Elle a un superbe son.
La finition a l'air trés correcte.
Si la vsa535 est aussi belle en vrai qu'en photo, je vais pas tarder a faire chauffer la CB.
En zoomant la photo elle est sublime:
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...