Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
non mais je trouve les table wine red plus jolies chez Vintage ...c tout...
Polite
où est-ce que je pourrai trouver un cache truss rod de la bonne dimension pour une v100? car franchement le blanc d'origine présent sur certaine est vraiment hideux :/
milkyway77
Le cache est noir.
J'ai reçu ma V100 TSB aujourd'hui, elle est en cours de modif (tout ce qui est crème est changé pour du noir, changement potards, capas, cordes, polissage touche et frettes, réglages manche, action et intonation)
Belle guitare, beaux sons, manche très sympa, facile à jouer, à des années-lumière d'une Epiphone, mais la planéité de la table et du dos est approximative...
Bref, une bonne affaire chez DV247, une affaire correcte aux prix français.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Choumax
Polite si jamais tu n'aime pas la relique, tu peux prendre tout de même une vintage v100 normal après tout la Vintage v100 lemon drop n'a que le Out of Phase en plus (le son légèrement plus crémeux en position Middle) rien de bien extra ordinaire côté changement de son. Après c'est vraiment une question d'esthétique car la différence n'est pas vraiment perceptible.
La menace n'allonge pas le sabre.
Choumax
Moi ce qui me fait vraiment halluciner chez vintage c'est les modèles Fender, bien mieux que les modèles Fender Mexique eux même... mdr
La menace n'allonge pas le sabre.
Geordie boy
Allons allons, n'exagérons pas non plus ! LE bois de leur "strat" est tous sauf une essence traditionnellement utilisée par Fender, même les Mex, et leurs micros sont fades au possible !
Choumax
Peut être que j'exagère pour les fender j'ai juste entendu pas la chance d'écouter, pour le bois je ne sais pas mais on m'a dit que les micros sonnait mieux qu'une Strat Mex, intox ?
La menace n'allonge pas le sabre.
Geordie boy
Pour info, tenez, je vends mes deux vintage..
2 LP, une peter green, très belle, et une Goldtop, avec P90 Tonerider...
kingkong61
Salut all !



J'ai eu la chance de la tester
Je vais aller direct aux conclusions

La sonorité est vraiment genial , égalable au bach
Mais pour ce qu'y est du confort , le manche n'est vraiment pas digne des bach ( ma seul Bonne référence ): il ets vraiment comparable au gratte des les Set a 150 € =/
Salut a tous,

j'ai commandé une vintage sg en deuxieme guitare, en complément de ma gibson sg standard, super rapport qualité prix apparement, bonne lutherie,
et donc j'aimerais avoir un son plus brillant que la standard, j'ai pensé changer les micros pour des Seymour duncan Phat cat, étant relativement novice en micros est ce que ça parait un bon plan ou y'a t'il de meilleures alternatives en single coil format humbuckers ?

Telle est l'épineuse question

Merci
tguy31
Salut que vaut la peter green si je lui met des seymour face a une epi joe perry avec deux burstbuckers gibson
Merci
ps:quelle est la diference entre une peter green et une v100
Salut à tous,
Je souhaite démarrer la gratte et en faits je recherche un truc assez sympa pour pas trop cher.
J'ai repéré ce modèle :

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html

A terme, ce serait pour jouer du punk genre Cock Sparrer ou Cockney Rejects et tous les groupes de ce style (punk oi! donc…). Au départ, je voulais mettre dans les 100/150 euros mais d’après ce que j’ai lu ici ou là, la qualité des guitares dans cette tranche de prix n’est pas top (il ne faut pas rêver non plus). Cependant, Vintage semble proposer des grattes potables à des tarifs plus qu’attractifs (il y a Harper aussi d’après ce que j’ai compris mais j’arrive pas à en trouver) notamment sur les sites anglais.
Ma question est donc de savoir si cette guitare est adaptée à un niveau débutant, si le style musical visé est conforme aux qualités de cette gratte et si c’est un bon « investissement ».
Mon but n’est pas obligatoirement de jouer réellement dans un groupe. J’ai deux ou trois potes musicos (à des niveaux très inégaux) et on voudrait simplement voir ce que cela donne. Si la mayonnaise prend, on verra bien mais pour l’instant, rien de concret.
Merci de vos réponses.
Bonne continuation. A + tard !
ratz
Kasseifretter a écrit :
Salut à tous,
Je souhaite démarrer la gratte et en faits je recherche un truc assez sympa pour pas trop cher.
J'ai repéré ce modèle :

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html

A terme, ce serait pour jouer du punk genre Cock Sparrer ou Cockney Rejects et tous les groupes de ce style (punk oi! donc…). Au départ, je voulais mettre dans les 100/150 euros mais d’après ce que j’ai lu ici ou là, la qualité des guitares dans cette tranche de prix n’est pas top (il ne faut pas rêver non plus). Cependant, Vintage semble proposer des grattes potables à des tarifs plus qu’attractifs (il y a Harper aussi d’après ce que j’ai compris mais j’arrive pas à en trouver) notamment sur les sites anglais.
Ma question est donc de savoir si cette guitare est adaptée à un niveau débutant, si le style musical visé est conforme aux qualités de cette gratte et si c’est un bon « investissement ».
Mon but n’est pas obligatoirement de jouer réellement dans un groupe. J’ai deux ou trois potes musicos (à des niveaux très inégaux) et on voudrait simplement voir ce que cela donne. Si la mayonnaise prend, on verra bien mais pour l’instant, rien de concret.
Merci de vos réponses.
Bonne continuation. A + tard !


ben la v99 c'est un bas de gamme avec un manche vissé donc moins de sustain "en theorie"...
Le manche des Vintage au for,qt les Paul comme les V99 ou V100 peuvent parfois decontenancer les debutant par le coté assez massif ...

si tu veux une gratte simple, pas chere avec des micros pechus et argneux tu as la vz99 :

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html

c'est pas le top de Vintage mais c super fun à jouer ...

dans le genre copie de Gibson junior avec des micros p90 bien pechus :

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html

sinon, à condition d'aimer le look, y a :

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html

manche collé assez fin et micros très correct...

après, faudra voir l'ampli que tu auras ou la pedale de disto ou de boost que tu utiliseras pour savoir si le son te convient !
ratz
tguy31 a écrit :
Salut que vaut la peter green si je lui met des seymour face a une epi joe perry avec deux burstbuckers gibson
Merci
ps:quelle est la diference entre une peter green et une v100


la peter green a des micros montés en inversion de phase en position centrale ...sinon c'est assez proche d'une V100 ICON reliquée de base...peit être un peu mieux finie...et puis j'adore la table lemon drop !
tguy31
Ok merci
Et la quelle est mieux entre la tokai als 48 et la peter green niveau lutherie car je compte changé les micros
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...