Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Ok merci
Et la quelle est mieux entre la tokai als 48 et la peter green niveau lutherie car je compte changé les micros
Merci
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • #1261
  • Publié par
    ratz
    le 03 Janv 2010, 18:28
Peut etre la Peter Green si on considere que c'est de l'acajou..

Mais la Tokai, même si c'est de l'aulne, sonne superbement pour le prix...en tout cas la mienne...
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Bien le bonsoir, petite question a ceux qui ont une Vintage VS6 , les micros valent quoi? et le manche plutot profil 50 ou 60 ( ref gibson).
Car la petite VS6 en cherry avec hardware gold me botte bien.
Mais ici c'est pas la fete du slip niveau guitares dans les magasins en dehors des grandes marques y a pas grand chose.
il faut monter a Metz ou Thionville soit une heure de route et au prix de l'essence j'aimerais savoir si ca vaut le coup ou pas que je me déplace.
merci
Little Paco
ratz a écrit :


http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html

c'est pas le top de Vintage mais c super fun à jouer ...

dans le genre copie de Gibson junior avec des micros p90 bien pechus :

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html



Je suis l'heureux possesseur d'une telle guitare, franchement, pour le prix la lutherie est très correcte (bien sur ça m'a donné envie d'avoir la vrai mais bon), manche collé, bon bout de bois, et surtout une guitare qui a vachement de personnalité, après faut maitriser un peu l'attaque au médiator pour exploiter pleinement le caractère rageur du micro P90. En tout cas pour du punk du reggea du rock c'est d'enfer, surtout pour jouer avec des potes, sur un bon ampli elle se met à ressortir de plus en plus du mix quand on attaque fort. Pour les petits arpèges c'est pas si mal a condition de remonter les aigus de l'ampli. Pour le funk c'est pas tip top, ça manque un peu de claquant et pour le métal je sais pas j'en joue pas, c'est peut être pas tout à fait l'idéal.
Le micro de base sans être transcendant fait le boulot plus qu'honorablement, et surtout se met pas à faire un larsen dégueulasse quand on joue fort avec pas mal de disto (truc courant sur les guitares economiques).
Bref simple, sans fioriture, efficace et rageuse.

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle est particulière et qu'elle a une certaine personalité, si ça te plait dans le futur tu voudras une autre gratte, choisir une guitare typée comme première guitare, c'est un risque car elle peut finalement ne pas te plaire. Mais comme il vaut mieux deux guitares typés et différentes que deux guitares ployvalentes et ressemblante, en choisir celle ci n'est peut être pas forcément stupide et puis ça change un peu des éternelles poncif Strat/LP.
Le manche est particulier c'est un bon gros truc de bucheron, mais pour faire du rock qui tache c'est pas fatiguant après pour faire du super solo hyper rapide je sais pas...

Bon cela dit, la mienne a aussi des défauts, les mecaniques n'aiment pas trop les changements de température, et ne sont pas aussi fiables que les trucs modernes à bain d'huile (mais un pote à une LP gibson avec le même type de mécanique, il a un peu les mêmes problèmes), les cordes montés dessus, outre le fait que c'etait des elastoques en 9/42 etaient vraiment nulles, la guitare est sérieusement fini, mais la finition est un peu merdeuse, moi j'aime bien ça lui donne un petit coté personel. Des vintages j'en ai joué plusieurs, certaines vraiment bien surtout pour le prix, et quelques unes pas terrible, bref je suis pas sur que la production soit toujours très régulière.

Bon je joue mal mais pour en entendre la sonorité:
http://sites.google.com/site/k(...)0&d=1
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
moi57 a écrit :
Bien le bonsoir, petite question a ceux qui ont une Vintage VS6 , les micros valent quoi? et le manche plutot profil 50 ou 60 ( ref gibson).
Car la petite VS6 en cherry avec hardware gold me botte bien.
Mais ici c'est pas la fete du slip niveau guitares dans les magasins en dehors des grandes marques y a pas grand chose.
il faut monter a Metz ou Thionville soit une heure de route et au prix de l'essence j'aimerais savoir si ca vaut le coup ou pas que je me déplace.
merci


Le manche est plutôt du type 50's , comme sur la SG Standard.
Les micros sont très bien pour le prix (le grain est plus proche des Classic 57 que des 490/498.) et les potards sont très efficaces, l'electronique est à mon sens bien meilleur que ce qu'on trouve sur les Epiphone.
Il y'a par contre des défauts de finition, coulure de vernis, répères trapezoidale pas toujours centrés.
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Le 50's c'est le fin c'est ca?!
Donc je pense que je me laisserais tenté dans un futur proche.
Merci pour ton avis.
j'ai une p'tite question à vous qui connaissez et qui possédez surement une Vintage.
J'ai vu une p'tite annonce d'un mec qui vend sa guitare Vintage style Les Paul à 250€, sa guitare à moins d'un un et il n'a pas beaucoup joué dessus.
vous pensez que ça vaut le coup ?
milkyway77
à 200-210€ FDPin le neuf chez les british, c'est moyen...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
moi57 a écrit :
Le 50's c'est le fin c'est ca?!
Donc je pense que je me laisserais tenté dans un futur proche.
Merci pour ton avis.


Ah non , le 50 c'est la bonne grosse bûche
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Jack White III a écrit :
j'ai une p'tite question à vous qui connaissez et qui possédez surement une Vintage.
J'ai vu une p'tite annonce d'un mec qui vend sa guitare Vintage style Les Paul à 250€, sa guitare à moins d'un un et il n'a pas beaucoup joué dessus.
vous pensez que ça vaut le coup ?


çà depend du modèle, de l'etat, des eventuelles upgrades...sans un minimum d'info , on ne peut pas trop répondre.
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Jelly a écrit :
moi57 a écrit :
Le 50's c'est le fin c'est ca?!
Donc je pense que je me laisserais tenté dans un futur proche.
Merci pour ton avis.


Ah non , le 50 c'est la bonne grosse bûche

Merde je cherche une manche comme sur ma Les Paul car c'est le fin mais je sais jamais c'est quel modèle. Donc moi j'ai un profil 60's.
Bon ben alors je vais abandonné le projet.
Car vu que ca sera une énième guitare j'ai pas envie de regretter mon achat a cause d'un mache qui je sais d'avance ne me plaira pas.
Merci pour les infos.
Jelly a écrit :
Jack White III a écrit :
j'ai une p'tite question à vous qui connaissez et qui possédez surement une Vintage.
J'ai vu une p'tite annonce d'un mec qui vend sa guitare Vintage style Les Paul à 250€, sa guitare à moins d'un un et il n'a pas beaucoup joué dessus.
vous pensez que ça vaut le coup ?


çà depend du modèle, de l'etat, des eventuelles upgrades...sans un minimum d'info , on ne peut pas trop répondre.


ok je vais essayer de me renseigner
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Et celle qui sont copiées sur les PRS? elles sont aussi bien que les autres? et le manche il est comment?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
moi57 a écrit :
Jelly a écrit :
moi57 a écrit :
Le 50's c'est le fin c'est ca?!
Donc je pense que je me laisserais tenté dans un futur proche.
Merci pour ton avis.


Ah non , le 50 c'est la bonne grosse bûche

Merde je cherche une manche comme sur ma Les Paul car c'est le fin mais je sais jamais c'est quel modèle. Donc moi j'ai un profil 60's.
Bon ben alors je vais abandonné le projet.
Car vu que ca sera une énième guitare j'ai pas envie de regretter mon achat a cause d'un mache qui je sais d'avance ne me plaira pas.
Merci pour les infos.


Tu peux quand même tenter l'essai , le manche n'est pas injouable non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...