Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
moi57 a écrit :
Jelly a écrit :
moi57 a écrit :
Le 50's c'est le fin c'est ca?!
Donc je pense que je me laisserais tenté dans un futur proche.
Merci pour ton avis.


Ah non , le 50 c'est la bonne grosse bûche

Merde je cherche une manche comme sur ma Les Paul car c'est le fin mais je sais jamais c'est quel modèle. Donc moi j'ai un profil 60's.
Bon ben alors je vais abandonné le projet.
Car vu que ca sera une énième guitare j'ai pas envie de regretter mon achat a cause d'un mache qui je sais d'avance ne me plaira pas.
Merci pour les infos.


Tu peux quand même tenter l'essai , le manche n'est pas injouable non plus.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Jack White III a écrit :
Jelly a écrit :
Jack White III a écrit :
j'ai une p'tite question à vous qui connaissez et qui possédez surement une Vintage.
J'ai vu une p'tite annonce d'un mec qui vend sa guitare Vintage style Les Paul à 250€, sa guitare à moins d'un un et il n'a pas beaucoup joué dessus.
vous pensez que ça vaut le coup ?


çà depend du modèle, de l'etat, des eventuelles upgrades...sans un minimum d'info , on ne peut pas trop répondre.


ok je vais essayer de me renseigner


Sinon sur le forum Geordie vends une "Gold Top" et une "Peter Green" , elles sont nickel

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,
Je suis débutant, j'aimerais jouer des styles différents, mais surtout rock, pop, blues...
J'ai vu cette guitare :
http://www.dv247.fr/invt/64591/
Je la trouve superbe, j'ai vu quelle a des bonnes critiques mais est-elle adapté au débutant et pour les styles que je souhaiterais ?
Merci
Geordie boy
Jelly a écrit :
Jack White III a écrit :
Jelly a écrit :
Jack White III a écrit :
j'ai une p'tite question à vous qui connaissez et qui possédez surement une Vintage.
J'ai vu une p'tite annonce d'un mec qui vend sa guitare Vintage style Les Paul à 250€, sa guitare à moins d'un un et il n'a pas beaucoup joué dessus.
vous pensez que ça vaut le coup ?


çà depend du modèle, de l'etat, des eventuelles upgrades...sans un minimum d'info , on ne peut pas trop répondre.


ok je vais essayer de me renseigner


Sinon sur le forum Geordie vends une "Gold Top" et une "Peter Green" , elles sont nickel

https://www.guitariste.com/for(...).html



milkyway77
cyril054 a écrit :
Bonjour,
Je suis débutant, j'aimerais jouer des styles différents, mais surtout rock, pop, blues...
J'ai vu cette guitare :
http://www.dv247.fr/invt/64591/
Je la trouve superbe, j'ai vu quelle a des bonnes critiques mais est-elle adapté au débutant et pour les styles que je souhaiterais ?
Merci

Rock, blues, OK, mais pop, il y a plus polyvalent.
Cela dit,c'est un bel instrument, un bel objet, et les sonorités sont assez fidèles à l'originale, le manche est assez large et fin, bien fretté, les micros sont de bonne qualité, tu pourras te faire plaisir longtemps avec.
Bémol: un changement de cordes et un réglage d'intonation sont indispensables, si tu ne sais pas faire, prévois...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
florian12
moi57 a écrit :
Et celle qui sont copiées sur les PRS? elles sont aussi bien que les autres? et le manche il est comment?


J'en ai acheté une il y a 3 mois et pour le moment je suis très satisfait. Je n'ai pas testé les autres séries mais je pense qu'elles sont de qualité égales. Ce sont les meme micros que sur la v100 et personellement je les trouve bons meme si ils sont assez similaires. Je joue principalement de heavy metal ( style iron maiden,blaze etc..) et les micros suffisent amplement ( couplé avec une tete blackstar ht5). Le clean me convient mais je ne m'avance pas plus car je l'utilise surtout pour les intros calmes en arpèges. Niveau confort de jeu et bien je trouve le manche très agréable et assez fin et ça pose aucun probleme pour un jeu rapide,c'est pas non plus un wizard mais ça me convient ( c'est un modern C au niveau de la forme je crois). L'action des cordes peut etre très basse si elle est bien réglée (2mm au niveau de la 12eme case). Les mécas sont d'assez bonne facture et je l'accorde pas souvent ( j'ai la version avec le chevalet fixe dont c'est normal). Niveau finition, il n'y a pas de soucis à par une petite faute de 1-2mm sur le binding de la tête.
Franchement je suis super satisfait surtout pour le prix anglais. Mais meme à 350€ (le prix en france environ), ça reste très bien.

Après faudrait que tu testes par toi meme parce que les gouts et les couleurs
Si tu veux des photos pour voir à quoi elle ressemble vraiment je pourrais en poster
Jelly a écrit :
Jack White III a écrit :
Jelly a écrit :
Jack White III a écrit :
j'ai une p'tite question à vous qui connaissez et qui possédez surement une Vintage.
J'ai vu une p'tite annonce d'un mec qui vend sa guitare Vintage style Les Paul à 250€, sa guitare à moins d'un un et il n'a pas beaucoup joué dessus.
vous pensez que ça vaut le coup ?


çà depend du modèle, de l'etat, des eventuelles upgrades...sans un minimum d'info , on ne peut pas trop répondre.


ok je vais essayer de me renseigner


Sinon sur le forum Geordie vends une "Gold Top" et une "Peter Green" , elles sont nickel

https://www.guitariste.com/for(...).html


ah merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil mais j'ai craqué pour une EASTWOOD Stormbird rouge dernièrement. Je ne sais vraiment pas ou donner de la tête, les guitares c'est tellement beau que je voudrais en avoir une de chaque ^^
milkyway77 a écrit :
cyril054 a écrit :
Bonjour,
Je suis débutant, j'aimerais jouer des styles différents, mais surtout rock, pop, blues...
J'ai vu cette guitare :
http://www.dv247.fr/invt/64591/
Je la trouve superbe, j'ai vu quelle a des bonnes critiques mais est-elle adapté au débutant et pour les styles que je souhaiterais ?
Merci

Rock, blues, OK, mais pop, il y a plus polyvalent.
Cela dit,c'est un bel instrument, un bel objet, et les sonorités sont assez fidèles à l'originale, le manche est assez large et fin, bien fretté, les micros sont de bonne qualité, tu pourras te faire plaisir longtemps avec.
Bémol: un changement de cordes et un réglage d'intonation sont indispensables, si tu ne sais pasfaire, prévois...


Merci Milkyway d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour les cordes je pensais prendre des ernie ball super slinky en 10 46 mais un peu au pif j'avoue :s

Pour le réglage de l'intonation je viens de me renseigné d'après ce que j'ai compris il faut jouer une corde à vide la régler avec un accordeur chromatique puis jouer la 12iéme frette de cette corde et elle doit sonner pareil c'est ça ? sinon faut régler les pontet en serrant ou desserrant pour modifier la longueur des cordes et obtenir le même son et ainsi de suite avec les autres cordes...

Sinon j'avais été voir le "vendeur" prés de chez moi pour voir s'il n'avait pas de vintage car j'aurai bien voulu la voir en vrai et l'essayer avant de la commander, il en avait pas et ma dit que c'était une marque bas de gamme, les micros étaient nase (je lui est rappelé que c'était des Wilkinson) il m'a soutenu que c'était de l'entrée de gamme! ça valait pas grand chose, et que la mécanique ne tenait pas la route.
Ensuite il à essayer de me refilé une Ibanez art80 ou 120 à 350€... même étant débutant je connais la réputation d'Ibanez qui n'est plus à faire et face à une marque peu connu on pourrait se laisser tenter...
Cependant en critiquant tant la Vintage surtout les micros -_- j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait me refilé à tout prix la guitare que lui avait choisie (celle qui lui aurait rapporter un bénef)

Comme quoi tous les vendeurs ne sont pas sérieux et ne font pas correctement leur boulot et l'appât du gain et parfois trop important...

En tout cas si vous passer par Longwy il y a une boutique que je vous déconseillerez fortement! il suffit de comparer les prix pour voir qu'il hésite pas à ce faire une marge de 100€ sur un set de cymbale par exemple mais ceci est une autre histoire
milkyway77
pour l'intonation, il faut que la corde à vide, l'harmonique 12e et la corde frettée 12e produisent la même note.
C'est effectivement une histoire de déplacement de pontet.
Le type dont tu me parles n'est pas un vendeur, moi, je l'ai été pendant longtemps, et une des règles d'or du métier est: on ne casse pas un produit.
Il ne l'a pas, donc c'est de la m...e, ça n'existe pas... Hélas, trop de margoulins ont encore cette attitude dans les music stores.
Si tu as l'occase d'essayer une Vintage et uneEpphone, tu verras que la moins bonne des deux n'est pas forcément la moins chère, et que le prix de l'une est injustifiable...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SoulBoogaloo
Cette marque me fait décidément de l'oeil, particulièrement la LP Peter Green. Une petite question, pour les possesseurs : comment est le profil du manche? Plutôt typé 58, 59, ou 60's?
(peut-être que les possesseurs de V100 peuvent répondre, je ne sais pas si la Peter Green est une V100 avec juste un finish différent et le micro neck inversé?)

Merci d'avance!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Little Paco
cyril054 a écrit :

Sinon j'avais été voir le "vendeur" prés de chez moi pour voir s'il n'avait pas de vintage car j'aurai bien voulu la voir en vrai et l'essayer avant de la commander, il en avait pas et ma dit que c'était une marque bas de gamme, les micros étaient nase (je lui est rappelé que c'était des Wilkinson) il m'a soutenu que c'était de l'entrée de gamme! ça valait pas grand chose, et que la mécanique ne tenait pas la route.


Bon il a pas complètement tort non plus, faut pas se leurer c'est de l'entrée de gamme, comme le prix en atteste. Ca n'empèche que c'est de l'entrée de gamme carrément correcte. Le petit plus de Vintage (et leur nom l'indique), c'est qu'en plus de faire de la copie honorable, ils essaient d'avoir un peu du modèle originale.
Par contre les micros nases, je suis pas d'accord, ils font le boulot de façon honorable, et les mecas aussi, après evidement entre les mecas à bain d'huile d'une ibanez, et les copies de vieilles mecaniques à graissage manuel des années 50 installées sur ma vintage, je n'ai aucun mal à croire que les mecas ibanez sont plus performantes.
Toujours est-il qu'en deuxième guitare je suis très content de ma vintage un peu typée et que je l'enchangerai certainement pas contre une ibanez de la même gamme de pris, qui tient mieux l'accord avec ces mecas bain d'huile, et qui sonne fadasse avec ses micros passe partout.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Little Paco a écrit :
cyril054 a écrit :

Sinon j'avais été voir le "vendeur" prés de chez moi pour voir s'il n'avait pas de vintage car j'aurai bien voulu la voir en vrai et l'essayer avant de la commander, il en avait pas et ma dit que c'était une marque bas de gamme, les micros étaient nase (je lui est rappelé que c'était des Wilkinson) il m'a soutenu que c'était de l'entrée de gamme! ça valait pas grand chose, et que la mécanique ne tenait pas la route.


Bon il a pas complètement tort non plus, faut pas se leurer c'est de l'entrée de gamme, comme le prix en atteste. Ca n'empèche que c'est de l'entrée de gamme carrément correcte. Le petit plus de Vintage (et leur nom l'indique), c'est qu'en plus de faire de la copie honorable, ils essaient d'avoir un peu du modèle originale.
Par contre les micros nases, je suis pas d'accord, ils font le boulot de façon honorable, et les mecas aussi, après evidement entre les mecas à bain d'huile d'une ibanez, et les copies de vieilles mecaniques à graissage manuel des années 50 installées sur ma vintage, je n'ai aucun mal à croire que les mecas ibanez sont plus performantes.
Toujours est-il qu'en deuxième guitare je suis très content de ma vintage un peu typée et que je l'enchangerai certainement pas contre une ibanez de la même gamme de pris, qui tient mieux l'accord avec ces mecas bain d'huile, et qui sonne fadasse avec ses micros passe partout.


exactement ce que j'allais écrire avant de lire ton message
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
pour apporter de l'eau au moulin, j'ai vu et teste le model V100 Lemon Drop aujourd'hui et malgre un reglage et un accordage plus que mauvais, donc pas des conditions top pour essayer et obtenir son propre son ... j'ai trouve que la guitare est tres prometante et compte bien m'en acheter une petite des que je peux ...

Pour vous donner une idee de l'impression qu'elle m'a faite, j'ai mis en vente ma Ibanez JS1000 pour faire de la place ... bon faut dire que je suis plus blues-rock que shredder donc le changement s'impose un peu...

Sinon vous avez vu au namm a ete presente un modele inspire de la bonamassa, aged, Gold Top avec plastiques noir, boutons de couleurs respectant le modele bonamassa ... bref que du bon si elle sonne comme la Lemon Drop de Peter Green.

je crois que je vais commencer ma collection Vintage moi
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
C'est le principal problème des Vintage, neuves elles sont quasiment injouables tellement elles sont mal réglées, le passage chez le luthier est obligatoire.
reivilo
TOP AFFAIRE

Sur plugsquare, la Vintage V6MR (strat) est à 91€ en black et 115€ en red...

Jusqu'à ce soir minuit.

A prix normal, le rapport Q/P est bon, alors à -65%...
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...