Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
reivilo
TOP AFFAIRE

Sur plugsquare, la Vintage V6MR (strat) est à 91€ en black et 115€ en red...

Jusqu'à ce soir minuit.

A prix normal, le rapport Q/P est bon, alors à -65%...
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
reivilo
Mark Gilshend a écrit :
Ca sent le GAS


Carrément...
A ce prix, on n'hésite plus à franchir le pas.

D'ailleurs, les red sont toutes parties, il ne reste que des black.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Mark Gilshend
J'ai quand même hésité, un peu trop d'ailleurs puisque effectivement les rouges sont toutes parties ...et comme j'aime pas trop la noire le problème est réglé, gas évité de justesse
Scrountch
Merci !

Moi qui avais envie d'une strat... Voilà chose faite. A choisir je l'aurais préférée finition classique plutôt que "distressed", mais vu l'offre, je ne vais pas faire le difficile !

Au final je suis vraiment fan de ma Vintage Zip qui valait 100€, alors j'ai hâte de tester celle-ci qui valait 2 fois et demi le prix
reivilo
Scrountch a écrit :
Merci !

En fait c'est kajok23 qu'il faut remercier : il a créé un sujet dans blabla et guitare pour partager la nouvelle.
Je l'ai découvert un peu tard (ce matin) hélas.
Pour les premiers arrivés, il y avait notamment du Orange, des pédales TC Electronic et ZVEX, etc... (argh).

Scrountch a écrit :
Moi qui avais envie d'une strat... Voilà chose faite. A choisir je l'aurais préférée finition classique plutôt que "distressed", mais vu l'offre, je ne vais pas faire le difficile !

Pareil pour moi !
Je n'ai jamais eu de strat, c'est donc l'occasion d'essayer.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
mica51
j'sius arrive apres la guerre, y-avait l'air d'avoir vraiment des occazes de ouf niveau ampli par exemple ...mmm bon tant pis, je me contenterai des broutilles d'accesoires que j'ai comande ... genre un stand de reparation pour guitare, j'ai toujours voulu avoir ca a la maison pour bien poser mes grattes quand je les bichonnes
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Salut a tous je compte bientôt m'acheter une guitare et serrement une v100 ma question est la suivante est ce que l'un d'entre vous connais un magasin vers Nice ou Cannes ou je pourrai essayer des vintage
Scrountch
Quelques photos parfois floues de ma nouvelle acquisition :




Peut-être un modeste avis dans quelques temps
SoulBoogaloo
Salut les amis, moi aussi, je fais maintenant partie du club! Je viens de craquer pour la LP Lemon Drop "Peter Green", achetée chez Dolphin, et reçue hier.

Petite review rapide : question look, le relicage est plutôt bien fait, même si sur la mienne, celui de la table n'est pas très prononcé, en revanche celui du dos est plus réussi que sur les différentes photos que j'avais pu voir.
Au toucher en revanche, c'est pas très agréable je trouve, l'ensemble est recouvert d'un vernis mat un peu rugueux, qui donne une sensation de plastique pas très heureuse...
Le manche, en revanche, est très agréable, avec son profil slim taper, et sa finition, à part une ou deux frettes à limer très légèrement, est plus que correcte.
La tête ne reprend pas l'open book, mais adopte une forme plutôt pas mal, plus jolie je trouve que celle des Epi ou des C77.
[Edith] j'oubliais de préciser que la sculpture de la table n'est pas franchement top : on ne s'en rend pas compte à l'oeil, mais quand on passe la main dessus, on sent qu'elle est très irrégulière.
Niveau son, c'est là que ça devient vraiment intéressant : ça sonne!!! Un beau sustain, très long, et la position intermédiaire hors phase (branchement à la Peter Green) sonne tout de suite, on a Black Magic Woman qui démange tout seul le bout des doigts!!!
Les micros sonnent très précis, peut-être d'ailleurs un chouïa trop, ça manque un peu de "baveux", mais franchement, à première vue, très bien!
A part ça, j'avais lu que les Vintage étaient d'origine très mal réglée, là, non, c'est pas le cas, l'action est tout à fait correcte, et je doute fort que ce soit ces messieurs de chez Dolphin qui y soient pour quoi que ce soit


Bref, bien content, ça me fait une petite LP que je n'aurai pas peur de trimballer n'importe où, et sur laquelle on se surprend à ressortir tous ses plans Gary Moore/Santana!
Petite coquetterie de ma part : je vais changer le cache du truss rod pour un à 2 vis en cloche, comme sur les Gibson, celui d'origine est franchement très laid! (et il est bien évident que je vais jouer beaucoup mieux grâce à ça! )
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
ben oui... ça va m'obliger à repercer la tête, mais les précédents trous seront cachés par la nouvelle plaque, j'ai fait l'essai avec la plaque d'une de mes vraies Gibson!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
tu veux dire question diamètre? J'en sais rien, j'ai pas essayé... le côté dépareillé est assez sympa, même s'ils auraient gagné à être un peu reliqués aussi, là ils font trop neufs...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
arnissart
Bon ben je rejoins votre club, avec une petite v6 icon black.
A ce propos, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont (déjà) upgradé un peu leur gratte : certains d'entre vous se sont-ils amusés à changer les potards, le cablage, etc. pour des composants dits de meilleurs qualités ou encore de remplacer les micros par des kits haut de gamme (lollar, fralin ou autre) ?
Non pas que j'envisage de modifier la mienne tout de suite, mais je me demande simplement si ce genre de modification peut faire évoluer cette gratte, assez sympa, vers un modèle plus "costaud" en matière de sonorités...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...