Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Who's next Gibson 50th Anniversary Pete Townshend SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
didikill7 a écrit :
C'est mieux.


Nettement! A la meilleure exposition (troisième photo), la touche est toujours trop claire à mon goût mais y'a un bond quantique par rapport à l'autre horreur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didikill7
Doc Loco a écrit :
didikill7 a écrit :
C'est mieux.


Nettement! A la meilleure exposition (troisième photo), la touche est toujours trop claire à mon goût mais y'a un bond quantique par rapport à l'autre horreur.


Mouuuais, l'exposition c'est trompeur ! Regardes avec ma 339 :

A l'ombre :

Au soleil :



Doc Loco :



CE PALISSANDRE EST TROP CLAIR !



[/img]
perl
  • #47
  • Publié par
    perl
    le 06 Aug 11, 15:50


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
C'est fou ça, même le binding disparaît .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didikill7
Doc Loco a écrit :
C'est fou ça, même le binding disparaît .


Je te parle pas des repères qui virent au noir ! Vraiment de la m****e ces finitions Gibson
ton!o
  • #50
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Aug 11, 18:17
j'ai bien ri didikill7


didikill7
ton!o a écrit :
j'ai bien ri didikill7










Aiiiiiiie



fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    fabh
    le 07 Aug 11, 19:01
Autant attendre le modèle Epiphone, qui a l'air plus beau

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Autant attendre le modèle Epiphone, qui a l'air plus beau




Franchement ... à part la tête, c'est un peu ce que je me dis - en plus, ils l'ont en d'autres couleurs dont ce TV yellow (+white, cherry, ebony) . En plus je préfère les mécas Wilkinson au lieu des lourdes Grover (celle-ci à moins de chance de piquer du nez du coup) .

edit: les specs:

Body Material Mahogany
Neck Material Mahogany
Neck Shape SlimTaper™; 1960's D-profile
Neck Joint "Glued-In, Set Neck"
Scale Length "24.75"""
Fingerboard Material Rosewood
Fingerboard Radius "12"""
Nut Width "1.68"""
Hardware Nickel
Machine Heads Wilkinson™ Vintage 14:1 with Ivory Buttons
Neck Pickup Alnico P-90R Soapbar
Bridge Pickup Alnico P-90T Soapbar
Controls 1-Neck Volume
1-Neck Tone
1-Bridge Volume
1-Bridge Tone
Knobs Black with Metal Insert
Pickup Selector "3-way Toggle Switch, Epiphone All-Metal"
Bridge "Wrap-Around ""Lightning Bar™"" Combination Stopbar/Bridge"
Adjustable
Truss Rod Metal; Adjustable
Truss Rod Cover Bell Shaped; 2-layer; Blank
Includes Premium Anniversary Gigbag
Options Hard Case (940-EGCS)
711106261447 (UPC)
Warranty Epiphone Limited Lifetime
Service 1-800-4GIBSON (1-800-444-2766)

Pour environ 300€, acajou, hardware nickel et y'a même le gigbag avec .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Aug 11, 22:31
C'est vrai que le TV Yellow fait limite du racolage passif *bave*
Bêêêh
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    fabh
    le 07 Aug 11, 22:53
Le seul truc qui me gène c'est que le wrap est vraiment loin du micro chevalet.. J'ai peur que ça donne un micro un peu plus mollasson qu'il ne devrait être.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Tiens, c'est bien vu ça, je n'avais pas remarqué. Oui, en effet, ça change le son - je ne dirais pas qu'il risque d'être plus "mou" à proprement parler, mais moins agressif (voire criard), oui - on gagne un peu en corps et on perd un peu en haut-médiums/aigues, je dirais donc un son un peu plus rond (tout est relatif, ça reste percutant par rapport à la plupart des humbuckers par exemple, mais c'est vrai que comparé à une LP ou SG jr de la grande époque, y'aura sans doute un peu moins de niaque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
froggy54
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le bas de gamme Gibson est globalement médiocre voire franchement mauvais en rapport qualité/prix par rapport au haut de gamme Epiphone.
Bien entendu l'ouvrier chinois coute moins cher que le ricain mais quand on voit une Epi chinoise haut de gamme avec micros Gibson et prix raisonnable, on se demande qui peut acheter une Gibson moins belle, moins bien finie avec les mêmes micros et la même électronique.
Je sais que les ayatollahs Gibson vont se fâcher mais je veux juste avoir des arguments objectifs qui me donneraient envie de mettre quelques centaines d'euros dans une Gibson (attention, je parle pas des Gibson à 3000 €, je n'en ai malheureusement jamais touché et je n'ai pas les moyens d'en acheter).
Doc Loco
froggy54 a écrit :
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le bas de gamme Gibson est globalement médiocre voire franchement mauvais en rapport qualité/prix par rapport au haut de gamme Epiphone.
Bien entendu l'ouvrier chinois coute moins cher que le ricain mais quand on voit une Epi chinoise haut de gamme avec micros Gibson et prix raisonnable, on se demande qui peut acheter une Gibson moins belle, moins bien finie avec les mêmes micros et la même électronique.
Je sais que les ayatollahs Gibson vont se fâcher mais je veux juste avoir des arguments objectifs qui me donneraient envie de mettre quelques centaines d'euros dans une Gibson (attention, je parle pas des Gibson à 3000 €, je n'en ai malheureusement jamais touché et je n'ai pas les moyens d'en acheter).


Ayant été celui qui a le plus violemment attaqué ce modèle à la parution des premières photos "en vrai", je ne peux cependant que te contredire: le "bas de gamme" Gibson n'est pas médiocre. Ici on parle quand même d'un modèle à 1200 boulons, donc milieu de gamme pour Gibson. Et le "haut de gamme" Epiphone n'est pas cette malheureuse SG Special P90 à 300€.

Le "bas de gamme" Gibson, ce sont les melody maker, les faded machin chouette ou les versions accessibles des LP jr (il y'a des modèles custom shop aussi) et en général ces modèles entre 350 et 600€ tiennent parfaitement la route et ne sont en rien médiocres.

Par ailleurs, oui le haut de gamme Epiphone est de bonne qualité: entre 600 et 2000€, ils peuvent!

Bref, les généralités dépourvues de sens et surtout déconnectées de la réalité ... Il y'a des modèles Gibson "chers" qui sont effectivement d'une qualité inacceptable pour la marque, et des Gibson bon marché tout à fait satisfaisantes. Tout comme il y'a des Epiphones bon marché (ma Riviera récemment acquise par exemple) qui sont franchement étonnantes. Il faut juger modèle par modèle et éviter de tout mettre dan sle même panier sous peine de ne pas être crédible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour appuyer ce que je disais concernant les Gibson "milieu de gamme", voici une SG Reissue '61 neuve:



Et voici la mienne de 1997 :



No comment (mais j'entends déjà certains me dire "oui mais le bois on s'en fout, et puis c'est pas parce qu'il est moche qu'elle sonne mal" et blablabla - quand je paye 1300€ pour une gratte, j'estime avoir le droit d'exiger un bois irréprochable, ici ça ferait peine à voir même sur une Epiphone SG400!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...