Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Who's next Gibson 50th Anniversary Pete Townshend SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Non mais comme je dis, tant mieux pour Gibson hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    BBG
    le 08 Aug 11, 21:28
Doc Loco a écrit :
Non mais comme je dis, tant mieux pour Gibson hein.


On va dire ça.
Zoto
  • #77
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Aug 11, 21:45
Doc Loco a écrit :
Il te faut peut-être de meilleures vues? Deux autres photos de cette nouvelle reissue 61:




Après, si pour toi c'est toujours pareil à la mienne (qui est dans la norme des reissue 61 d'il y'a encore quelques années), ben ok, Gibson ne doit pas s'inquiéter par rapport à sa clientéle alors .


Il est vraie que ce n'est pas sans rappeler une epiphone sg :
http://www.manchestermusicmill(...)d=145

Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Aug 11, 22:11
Doc Loco a écrit :
Il te faut peut-être de meilleures vues? Deux autres photos de cette nouvelle reissue 61:




Après, si pour toi c'est toujours pareil à la mienne (qui est dans la norme des reissue 61 d'il y'a encore quelques années), ben ok, Gibson ne doit pas s'inquiéter par rapport à sa clientéle alors .


Je n'ai jamais dit qu'elles étaient pareilles, je ne comprends simplement où est le problème sur cette nouvelle '61. Non vraiment, explique-moi ?
C'est une histoire de corps en 2 parties?
C'est parce que l'acajou a un grain différent de la tienne? (entre nous je trouve la nouvelle plus jolie dans ce cas).

Mais si c'est ce dernier point, tu trouves aussi que les trois pelles suivantes sont à jeter?
http://www.frettedamericana.co(...).html
http://www.frettedamericana.co(...).html
http://www.frettedamericana.co(...).html
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :


Mais si c'est ce dernier point, tu trouves aussi que les trois pelles suivantes sont à jeter?
http://www.frettedamericana.co(...).html
http://www.frettedamericana.co(...).html
http://www.frettedamericana.co(...).html


Je ne vois pas en quoi - elles sont absolument superbes. Pour toi, elles sont identique à la Reissue '61 ci-dessus? Si oui, je savais bien que j'aurais dû faire ophtalmo au lieu de généraliste .

Non mais les gars, je ne veux pas vous imposer mes goûts hein - si vous la trouvez superbe cette reissue '61, comme je le disais plus haut - ça devient lassant - tant mieux pour Gibson. De même que ceux qui trouvent normales les Standard en deux ou trois morceaux - c'est leur affaire hein, je n'impose pas un diktat de la SG. Mais j'ai encore le droit de dire que personnellement, je les trouve affreuses, que de mon point de vue c'est du foutage de gueule, que Gibson prend vraiment ses clients pour des gogos et que je n'achèterai jamais ces modèles. Voilà tout. Fin de la discussion pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lastdiscbuyer
moi je trouve le concept plutôt sympa, mais je suis pas vraiment un fan de sg, j'aurais préféré pour les telecaster, ou les paul mais les modèles signature de les paul y'en a à la pelle...
froggy54
Doc Loco a écrit :

Ayant été celui qui a le plus violemment attaqué ce modèle à la parution des premières photos "en vrai", je ne peux cependant que te contredire: le "bas de gamme" Gibson n'est pas médiocre. Ici on parle quand même d'un modèle à 1200 boulons, donc milieu de gamme pour Gibson. Et le "haut de gamme" Epiphone n'est pas cette malheureuse SG Special P90 à 300€.

Le "bas de gamme" Gibson, ce sont les melody maker, les faded machin chouette ou les versions accessibles des LP jr (il y'a des modèles custom shop aussi) et en général ces modèles entre 350 et 600€ tiennent parfaitement la route et ne sont en rien médiocres.

Par ailleurs, oui le haut de gamme Epiphone est de bonne qualité: entre 600 et 2000€, ils peuvent!

Bref, les généralités dépourvues de sens et surtout déconnectées de la réalité ... Il y'a des modèles Gibson "chers" qui sont effectivement d'une qualité inacceptable pour la marque, et des Gibson bon marché tout à fait satisfaisantes. Tout comme il y'a des Epiphones bon marché (ma Riviera récemment acquise par exemple) qui sont franchement étonnantes. Il faut juger modèle par modèle et éviter de tout mettre dan sle même panier sous peine de ne pas être crédible.


Pas de polémique, ça ne sert à rien mais je pensais spécifiquement au LP. Une Gibson LP Studio avec 490/498 coute environ 1000 €. Pas de binding et pas mal de plaintes d'utilisateurs sur la finition. La Worn Brown à 600 € est une belle planche d'acajou, pas de binding ni même de table érable (cela dit, elle a le mérite d'avoir des Bursbucker pro et une certaine personnalité). Le bas de gamme Gibson avec 2 micros est quand même proche des 600 € (si tu me trouve une faded à 350 €, je prends ! )
Une Epi LP Tribute 60 ou une Bonamassa (j'ai la chance d'avoir les 2) ont une lutherie plus "luxueuse" (table érable AAA, comme la signature de la France, lol, binding, mécas Grover bloquantes, case, ...), une finition très correcte et des micros de qualité (Gibson classic 57 dans un cas et Burstbucker 2 et 3 dans l'autre cas).
D'où mes remarques !
Quand au haut de gamme Epi que tu situes entre 600 et 2000 €, tu as raison mais avec mauvaise fois ! Chez la plupart des vendeurs (celui où tu as acheté ta Riviera chinoise par exemple !), il y a 2 ou 3 modèles elitist à 1200 € et un paquet de modèles autour de 600. La Wilshire à 2000 € est une exception au niveau du prix des Epis.
Pour résumer, une LP à 600 € chez Gibson est, à mon sens, une guitare moins bien finie, moins bien équipée que la LP à 600 € Epi et souvent avec des micros moins bons (il y en a quand même qui préfèrent le 490/498 aux classic 57 mais je doute que ça soit une majorité).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    BBG
    le 09 Aug 11, 00:57
Froggy : Ok ok, Pourquoi est que le peuple peut alors préférer la Gibby à 600€, dépouillée à l'extrême, à l'Epi à 600€ ? Parce que cette dernière est la "copie-de". Avec la planche d'acajou siglée Gibson, tu achète un bout de rêve.
On peut alors regarder ces gens avec un air hautain et dire "ce sont des cons ", mais ils prennent plus de plaisir sur leur pelle dévernie, et, n'est-ce pas...l'essentiel en musique ?

Zoto a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deux autres photos de cette nouvelle reissue 61:


Il est vraie que ce n'est pas sans rappeler une epiphone sg :
http://www.manchestermusicmill(...)d=145



Doc Loco a écrit :

Et voici la mienne de 1997 :




Ca me rappelle ça :




On devrait peut être s'arrêter là.
Doc Loco aime sa SG, c'est l'essentiel.

----------
Doc Loco
et m... moi j'ai pas eu le super ampli dans mon pack
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    fabh
    le 09 Aug 11, 01:05
C'est un peu un argumentaire entre celui qui a vu Gibson changer, s'améliorer puis régresser et qui a eu un paquet de Gibson de toutes les époques entre les mains contre des mecs qui ont commencé la guitare à l'époque ou la marque avait déjà revu ses objectifs de qualité à la baisse..

Enfin je dis ça, je dis rien hein..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    BBG
    le 09 Aug 11, 01:11
T'ain, encore un qui s'est fait niq*é par Gibson


Fabh : C'est une bonne remarque, sauf que j'ai eu la chance de pouvoir tester un bon paquet de guitares, de "vraies Gibson" entre autre, si je peux me permettre (Comme tout le monde sur le forum nan ? ...) .
Et quand je vois que les Norlin à table en trois parties -dégeulasses d'ailleurs- sont de moins en moins pointées du doigt et que leur cote s'envole alors que les Standard ou autres Fadederies actuelles, se font démonter à la moindre incohérence esthétique... Rawmnbl quoi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    fabh
    le 09 Aug 11, 01:21
doublon...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    fabh
    le 09 Aug 11, 01:22
Oui enfin tu m'excusera mais "tester" en boutique une guitare et la jouer pendant des mois (voir des années) c'est quand même pas le même point de vue..

De plus tu es peut être un bon guitariste (ça je n'en sais rien) mais je doute qu'à 15 ou 16 ans tu puisses avoir le même bagage culturel, musical etc. qu'un mec de 50 balais qui fait de la musique depuis plus de 30 ans.
Je veux pas entrer dans ce débat des jeunes contre les "vieux", mais faut pas déconner quand même
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...