Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Who's next Gibson 50th Anniversary Pete Townshend SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
La suite au prochain episode...

Doc Loco va t-il enfin sortir de ce bourbier ?
La SG Pete Townshend est-elle vraiment si moche ?
Gibson est il sur le declin ?
Qu'en est il du "Whokulélé" ?
Maria va t-elle renouer avec Mario qui l'a trompé il y a six mois alors qu'elle était enceinte du fils de Marius dans une golf gti ?

La réponse à toutes ces questions prochainement sur ce même topic.





Doc Loco
Ya pas de bourbier: j'ai donné mon avis, qui n'engage que moi. Libre à chacun de faire comme il lui plaît, et d'accorder l'attention qu'il lui plaît aux avis qui n'engagent finalement que ceux qui les émettent (quoique parfois ça éviterait à certains de se retrouver avec un ampli en flammes ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
hautboish a écrit :
et sinon, Maria, elle a renoué avec avec Mario?


Bah ouais Maria et Mario sont mariés, c'est marrant.
CooKieS
J'ai eu l'occasion de l'essayer et je la trouve très sympa pour le prix;

-Finitions excellentes, petit bémol pour le logo 50th anniversary mais c'est une question de goût.
-Belle touche en palissandre, bien foncée sur le modèle essayé (j'ai presque cru à de l'ébène).
-Poids dans la moyenne, pas super légère mais acceptable.
-Bonne résonance, merci le wrap.

Bref une excellente 'base' de SG spécial, avec un bon upgrade micro elle peut très bien devenir une 'keeper'.
Fastback '67
ton!o
moi j'aime bien les ti' logos
Doc Loco
CooKieS a écrit :
-Belle touche en palissandre, bien foncée sur le modèle essayé (j'ai presque cru à de l'ébène).


C'est bon de savoir qu'ils n'ont pas foiré toute la série - mais visiblement, un modèle à acheter en magasin alors (ce qui ne doit pas être évident).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
nan sincèrement doc, les deux 50th que j'ai sont vraiment bien finies
la lutherie est bonne et les qualités acoustiques aussi
CooKieS
Je confirme.

De plus le blanc 'immaculé' de la Townshend n'est pas vilain du tout en réalité.
Fastback '67
ton!o
grave, et il a l'air beaucoup moins fragile, que l'ébony, ça en fait pas l'ombre d'un doute.
Invité
lostever a écrit :
Petite question : a partir de quelle année le processus de fabrication "chambered" est apparu et dans quel but ?


Fin 2006 pour la généralisation du chambered. Pour le but ... euh ça dépends ... tu veux l'explication donnée par Gibson ou la vraie ?
reminou
J'avais pas mis de review sur celle que j'avais commandé sur Thomann.

Pour expliquer le contexte, voici mon cheminement avec les guitares en P90 :
- Tout d'abord, une custom77 China Girl Raw Power (style SG junior), vraiment une bonne guitare très raisonnante et j’adhère complètement au son. A l'époque je l'ai vendu car je ne savais pas jouer avec un seul micro et que custom77 sortait le même modèle mais avec deux micros ... je regrette !
- Puis, une custom77 China Girl Raw Raw Power, la même mais avec deux micros et un TOM à la place du wrap ... j'accroche finalement moyennement à cette guitare, j'ai perdu le coté "sauvage". Je la vend sans trop regret après avoir acheté la gibson.
- Une gibson classic noire de 2004 : Là j'ai le son qui est sympa mais le manche est un poil trop gros pour moi, après 1h de jeu j'ai la main qui me fait mal, pas possible de tenir une répet ou un concert.

Je vois que Gibson sort cette signature avec un wrap et un manche typé 60 slim tapper ! je n'hésite pas une seconde, je la commande dès qu'elle apparait sur Thomann (je n'avais jamais commandé de guitare de plus de 500 € sur internet, je ne pense pas recommencer).

Après quelques péripéties avec UPS (ils sont toujours très farceurs). Je récupère ma belle au boulot, pas de problème au transport, première constatation elle est belle mais comme le craignait le doc, la touche est plutôt claire pour du palissandre mais ça ne me gène pas outre mesure.




Première constatation, qu'est ce qu'elle est mal réglé, vraiment une honte. Regardez sur la photo la distance des cordes par rapport à la touche



La guitare résonne bien à vide et le manche est parfait ! sur le moment je suis heureux !

Puis le soir en branchant la guitare dans mon ampli : c'est la déception. Si le son du micro chevalet est correct, en revanche celui du micro manche est horrible (je me demande même s'il n'y a pas de problème avec le micro ou l’électronique), même le tone à fond c'est comme s'il y avait un gros voile. Je précise que j'ai essayé de régler la hauteur du micro (les photos ont été prises avant).
En la comparant à la Sg classic (vendu à Leuzozo ce week end), elle sonne quand même moins bien en chevalet.



Après de longues réflexions (merci à Thomann pour les 30 jours pour se rétracter), et comme je n'aime pas modifier une guitare (surtout de cet ordre de prix), qu'il y a les impôts et que je pars 3 semaines en Australie dans pas longtemps, je l'ai renvoyé pour me faire rembourser.

Prochaine étape, soit je reprend une Custom 77 raw power soit une gibson SG junior s'ils daignent la ressortir un jour (et avec un manche slim tapper), soit la case luthier ...

Voilà quelques photos :
http://www.remizik.fr/photos/g(...)hend/

des extraits :

Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :
-Belle touche en palissandre, bien foncée sur le modèle essayé (j'ai presque cru à de l'ébène).


C'est bon de savoir qu'ils n'ont pas foiré toute la série - mais visiblement, un modèle à acheter en magasin alors (ce qui ne doit pas être évident).


En ce qui me concerne j'ai acheté le modèle en magasin (la 50 eme 24 cases noir Ebony) aucun souci, super son, super belle guitare,et qui semble relativement simple à trouver en magasin sur Paris.
CooKieS
Comme d'hab chez Gibson, il y a du bon et du moins bon...la review du reminou est là pour le prouver.

Concernant le réglage, c'est malheureusement souvent (voire tout le temps) le cas si le magasin ne se donne pas la peine d'ajuster. (Thomann ne le fait pas)
Fastback '67
Genma
Je vais essayé d'aller Chez Music 3000 pour l'essayer et voir ce que donne celle qu'ils ont reçu
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Bad Monkey
Je l'ai essaye et j'ai pas ete convaincu, c'est rien comparé au modele d'il y a quelques années...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...