Forum Gibson

Who's next Gibson 50th Anniversary Pete Townshend SG

Aller à la page: 1 ...  
Auteur Message
Gm_55
Special Méga utilisateur

Je viens de la voir sur le site de Gibson , cette guitare est très alléchante

# Corps en acajou
# Manche collé en acajou avec profil SlimTaper 60’s
# Touche en palissandre avec 22 frettes, radius de 12”, incrustations acrylique en forme de points et binding blanc
# Largeur au sillet : 1.695”
# Incrustation du logo Gibson et sérigraphie 50th Anniversary sur la tête de manche
# Mécaniques Mini Grover Kidney chromées
# Chevalet/Cordier Wraparound avec pontets compensés
# 2 micros P-90 Alnico V
# 2 contrôles de volume, 2 de tonalité, switch micro à 3 positions avec bouton en plastique blanc
# Accastillage chromé
# Finition nitro-cellulosique White Alpine

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-USA/50th-An[...]aspx

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Alerter un moderateur
didikill7
Custom Total utilisateur

Nan mais on va pas créer un topic pour chaque nouveautée Gibson...

Il y'a déjà un topic pour les nouveautées liés au 50 ans de la SG..
Alerter un moderateur
didikill7
Custom Total utilisateur

https://www.guitariste.com/forums/guitare,new-gibson-sg-standard-50th-[...]html
Alerter un moderateur
Gm_55
Special Méga utilisateur

Dsl j'avais pas fait le rapprochement

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Alerter un moderateur
didikill7
Custom Total utilisateur

Pas de soucis t'en fais pas

(d'où le "50" sur la tete )
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

J'ai failli craquer! A la dernière seconde, je me suis cependant dis "attendons quand même d'avoir les photos en vrai".

J'ai bien fait.

Les "photos" (certainement plus photoshoppées que Julia Roberts!) officielles: un superbe blanc chaud, une très belle touche sombre

Et la (triste) réalité ...

Franchement ignoble - ça ne fait que confirmer ce que je pense de Gibson ces dernières années: de bonnes idées parfois, mais abominablement réalisées (on peut même utiliser le terme "exécuter" sans crainte ). Dire que j'ai failli vendre ma Gibson LP Nashville pour cette horreur sur la foi de photos totalement trompeuses .

"Quelle opulence" - themidnighter

"It sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Skip17
Custom Top utilisateur

J'aime bien le flycase mais pasla gratte
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Le rendu esthétique est certes différent et relève encore une fois d'une question de goût (là je suis ok avec toi, la touche claire ne va vraiment pas avec le blanc) mais rien qui ne permette de juger de la qualité de cet instrument.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Fenson66 a écrit :
Le rendu esthétique est certes différent et relève encore une fois d'une question de goût (là je suis ok avec toi, la touche claire ne va vraiment pas avec le blanc) mais rien qui ne permette de juger de la qualité de cet instrument.

Une gratte doit d'abord te donner ENVIE de jouer, elle peut être aussi bonne qu'on veut, si tu n'a pas envie d ela toucher, ça démarre mal .

En plus, je suis intimement persuadé que le soin apporté à l'aspect et l'honnêteté quant au respect de l'image officielle sont hautement révélateurs du soin GENERAL apporté à l'instrument ... autrement dit, je pense qu'ils les traitent par-dessus la jambe (sous l'affreuse peinture, ce sera certainement aussi moche question bois) et que ce sont des attrape-nigauds. Ce qui est plus que malheureux vu que c'est officiellement pour fêter leurs 50 ans, c'est dire l'état de déliquescence de la firme!

J'ai eu une SG Pete townshend il y'a quelques années, c'était un autre niveau, purée (et ça me fait d'autant plus mal de l'avoir vendue)!

"Quelle opulence" - themidnighter

"It sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Invité

Perso c'est surtout la touche que je trouve vraiment moche... trop claire, ca fait pas tres quali en plus... surtout pour une gratte de cette gamme, ca craint.
Forum Gibson

Gibson SG › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Gibson SG :

Recherche Gibson SG sur Thomann Recherche Gibson SG sur Euroguitar Recherche Gibson SG sur Music Store Recherche Gibson SG sur Star's Music Recherche Gibson SG sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 13 Who's next Gibson 50th Anniversary Pete Townshend SG
Aller à la page: 1 ...