Who's next Gibson 50th Anniversary Pete Townshend SG

Forum Gibson
Forums
Gm_55
  • #1
  • Publié par
    Gm_55
    le 21 Jul 11, 12:06
Je viens de la voir sur le site de Gibson , cette guitare est très alléchante

# Corps en acajou
# Manche collé en acajou avec profil SlimTaper 60’s
# Touche en palissandre avec 22 frettes, radius de 12”, incrustations acrylique en forme de points et binding blanc
# Largeur au sillet : 1.695”
# Incrustation du logo Gibson et sérigraphie 50th Anniversary sur la tête de manche
# Mécaniques Mini Grover Kidney chromées
# Chevalet/Cordier Wraparound avec pontets compensés
# 2 micros P-90 Alnico V
# 2 contrôles de volume, 2 de tonalité, switch micro à 3 positions avec bouton en plastique blanc
# Accastillage chromé
# Finition nitro-cellulosique White Alpine

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
didikill7
Nan mais on va pas créer un topic pour chaque nouveautée Gibson...

Il y'a déjà un topic pour les nouveautées liés au 50 ans de la SG..
Gm_55
  • #4
  • Publié par
    Gm_55
    le 21 Jul 11, 12:10
Dsl j'avais pas fait le rapprochement
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
didikill7
Pas de soucis t'en fais pas



(d'où le "50" sur la tete )
Doc Loco
J'ai failli craquer! A la dernière seconde, je me suis cependant dis "attendons quand même d'avoir les photos en vrai".

J'ai bien fait.

Les "photos" (certainement plus photoshoppées que Julia Roberts!) officielles: un superbe blanc chaud, une très belle touche sombre





Et la (triste) réalité ...




Franchement ignoble - ça ne fait que confirmer ce que je pense de Gibson ces dernières années: de bonnes idées parfois, mais abominablement réalisées (on peut même utiliser le terme "exécuter" sans crainte ). Dire que j'ai failli vendre ma Gibson LP Nashville pour cette horreur sur la foi de photos totalement trompeuses .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • #7
  • Publié par
    Skip17
    le 05 Aug 11, 10:46
J'aime bien le flycase mais pasla gratte
Fenson66
Le rendu esthétique est certes différent et relève encore une fois d'une question de goût (là je suis ok avec toi, la touche claire ne va vraiment pas avec le blanc) mais rien qui ne permette de juger de la qualité de cet instrument.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Le rendu esthétique est certes différent et relève encore une fois d'une question de goût (là je suis ok avec toi, la touche claire ne va vraiment pas avec le blanc) mais rien qui ne permette de juger de la qualité de cet instrument.


Une gratte doit d'abord te donner ENVIE de jouer, elle peut être aussi bonne qu'on veut, si tu n'a pas envie d ela toucher, ça démarre mal .

En plus, je suis intimement persuadé que le soin apporté à l'aspect et l'honnêteté quant au respect de l'image officielle sont hautement révélateurs du soin GENERAL apporté à l'instrument ... autrement dit, je pense qu'ils les traitent par-dessus la jambe (sous l'affreuse peinture, ce sera certainement aussi moche question bois) et que ce sont des attrape-nigauds. Ce qui est plus que malheureux vu que c'est officiellement pour fêter leurs 50 ans, c'est dire l'état de déliquescence de la firme!

J'ai eu une SG Pete townshend il y'a quelques années, c'était un autre niveau, purée (et ça me fait d'autant plus mal de l'avoir vendue)!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Perso c'est surtout la touche que je trouve vraiment moche... trop claire, ca fait pas tres quali en plus... surtout pour une gratte de cette gamme, ca craint.
Doc Loco
iamreeko a écrit :
Perso c'est surtout la touche que je trouve vraiment moche... trop claire, ca fait pas tres quali en plus... surtout pour une gratte de cette gamme, ca craint.


Exactement, la touche atroce, mais aussi ce blanc beaucoup plus froid (clinique) que sur les "photos" officielles - les deux jurant totalement l'un avec l'autre en plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
C'est moi ou les 50 ans de la sg n'apportent que des produits plus que discutables , ou sans intérêts?

J'adore la sg, mais les seules que j'ai vraiment eu entre les mains, c'est celle de mon prof de guitare (un modèle pas courant du tout, une "Single Coil" en manche, avec les cordes traversantes) qui a au moins 20 ans, la classe, une sacrée gratte, et une standard neuve qui était bof bof...
Je lorgne depuis longtemps la sg LP vos du custom shop, mais c'est 2200 boules....Pour moi, c'est celle-là la tribute 50, et elle est produite depuis pas mal de temps...
Fenson66
iamreeko a écrit :
Perso c'est surtout la touche que je trouve vraiment moche... trop claire, ca fait pas tres quali en plus... surtout pour une gratte de cette gamme, ca craint.


Tu ne peux pas juger comme ça ! Ca serait trop facile !
Un tel jugement sur une Gibson comme celle là n'a pour référence que le "c'était différent avant".
J'ai vu des touches en Palissandre magnifiquement sombre sur des guitares à 200€. Gage de qualité tu disais ?

Après je ne défend pas Gibson et ne suis pas assez "qualifié" ni informé pour dire que leur production bas de l'aile.

Citation:
En plus, je suis intimement persuadé que le soin apporté à l'aspect et l'honnêteté quant au respect de l'image officielle sont hautement révélateurs du soin GENERAL apporté à l'instrument ... autrement dit, je pense qu'ils les traitent par-dessus la jambe (sous l'affreuse peinture, ce sera certainement aussi moche question bois) et que ce sont des attrape-nigauds. Ce qui est plus que malheureux vu que c'est officiellement pour fêter leurs 50 ans, c'est dire l'état de déliquescence de la firme!

J'ai eu une SG Pete townshend il y'a quelques années, c'était un autre niveau, purée (et ça me fait d'autant plus mal de l'avoir vendue)!


L'aspect du Palissandre vient de la variété du bois. On peut alors estimer un mauvais choix de palissandre, esthétiquement parlant, qualitativement parlant, je ne me prononcerai pas.
Il est possible aussi qu'avec tout ce qu'on bouffe comme Palissandre actuellement, le choix en terme de visuel soit assez limité , financièrement parlant (je ne doute en aucun cas que ce soit le fil directeur de ces sociétés).

Bref, faudrait poser les doigts dessus et le jouer pour se prononcer, comme pour n'importe quelle autre guitare d'ailleurs.

En passant, il ne faut pas oublier non plus qu'on est sur une SG à 1200€ , soit 100€ de plus qu'une Standard pour un modèle Signature en Série Limitée. La réponse est peut être là aussi. N'empêche que ça permet sûrement à certains de toucher un bout de rêve à un prix raisonnable.

Et pour finir , ce que tu appelle attrape nigaud se retrouve sur beaucoup de modèles Signature, pour lesquels on ne paye que l'image.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
didikill7
Dommage.. Cette SG était bien la seul de leur série 50th qui me plaisais..
numero27
c'est surtout les 2 tableaux qui encadrent la gratte que je trouve flippant avec ce papier peint qui foutrait le cafard a un clown, mais je reconnais la "touch" d'un forumeur MLP...

bref serieusement, Gibson ne met aucun revetement ni teinture sur ses touches en palissandre, probablement pour laisser le choix a l'utilisateur de ce qu'il veut badigeonner dessus, il y a des mecs très pointilleux là dessus. si vous passez ne serait-ce qu'un peu d'huile ou même du fast fret le resultat n'a rien à voir, beaucoup plus foncé. pour la couleur du blanc, la photo est tellement moche (flash et compagnie) qu'on n'a pas non plus une vraie idée même si c'est probablement plus proche de la vérité que le cliché officiel. Enfin perso pour moi les guitares blanche c'est touche ebene bien noire sinon rien ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...