Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA SA2200 & disto

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mifou
  • #15
  • Publié par
    Mifou
    le 23 Jan 05, 07:04
Macalpine a écrit :
On va aller essayer plusieurs 1/4 de caisse ce week-end, je vous dirai ce qu'on en a pensé... Entre autres la YAMAHA SA2200 qui m'a l'air assez sympa.

Mais sinon... Vous connaissez des guitaristes célèbres qui utilisent une 1/4 de caisse en disto? (à part Placebo donc??) Le gratteux rythmique d'AC/DC joue sur quoi?? (une espèce de gratte énorme là)

(PS = ce n'est pas pour moi la gratte hein, moi je suis un inconditionnel des caisses pleines)


Bon, alors déjà "le gratteux rythmique d'AC/DC", c'est Malcolm Young, le frère d'Angus, et sans doute l'un des meilleurs guitariste rythmique au monde... Ceci étant dit, il joue sur une Gretsch Double Jet je crois, qui n'est pas une hollowbody, mais plus du style LP double cut...

Perso, je pense qu'avec des bons micros, biens montés, et un ampli correct, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
BenoiR
y'a larry carlton aussi sur le montreux jazz live qui envoie la disto sur es335 dans le premier morceau, perso, j'ai pas du tout accroché au son (tu me dira que lukather venait de jouer aussi :lol, mais pas de larsen à signaler ...
sunglasses
BenoiR a écrit :
y'a larry carlton aussi sur le montreux jazz live qui envoie la disto sur es335 dans le premier morceau, perso, j'ai pas du tout accroché au son (tu me dira que lukather venait de jouer aussi :lol, mais pas de larsen à signaler ...


Par contre j'ai l'impression que ça dépend de l'ampli... Si tu joues avec un ampli tt lampes, tu auras beaucoup plus de risques de larsener... Donc tu as intérêt à avoir un bon noise gate!!!
BenoiR
Macalpine a écrit :
BenoiR a écrit :
y'a larry carlton aussi sur le montreux jazz live qui envoie la disto sur es335 dans le premier morceau, perso, j'ai pas du tout accroché au son (tu me dira que lukather venait de jouer aussi :lol, mais pas de larsen à signaler ...


Par contre j'ai l'impression que ça dépend de l'ampli... Si tu joues avec un ampli tt lampes, tu auras beaucoup plus de risques de larsener... Donc tu as intérêt à avoir un bon noise gate!!!


Il a surtout interet à pas pousser la satu trop fort non plus !!!
Parce que même si le son etait assez saturé, c'etait pas non plus du gain pur !! c'etait vachement compréssé comme son, un crunch poussé quoi, pas vraiment une grosse satu, mais ca sonnait gros, y'a pas à tortiller du cul ...
headsup
Macalpine a écrit :
BenoiR a écrit :
y'a larry carlton aussi sur le montreux jazz live qui envoie la disto sur es335 dans le premier morceau, perso, j'ai pas du tout accroché au son (tu me dira que lukather venait de jouer aussi :lol, mais pas de larsen à signaler ...


Par contre j'ai l'impression que ça dépend de l'ampli... Si tu joues avec un ampli tt lampes, tu auras beaucoup plus de risques de larsener... Donc tu as intérêt à avoir un bon noise gate!!!


les lampes n'ont absolument rien à voir là dedans

tout dépend du placement de la guitare. si tu joues très fort dans un local réduit en face du hp, effectivement un 1/4 de caisse larsenera plus facilement qu'une solid body...

à part ça, pas de pb de larsen sauf avec une disto monstrueuse (à transistors!!!).

un petit exemple. pour des raisons pratiques j'ai déjà du interprèter un morceau d'alanis morissette (ironic je crois) avec une takamine dreadnought branché sur mon boogie.
(les morceaux avant et après étaient joués avec la takamine et faut respecter le timing...).

ampli placé derrière moi, master à 5/10, retour incliné face à moi...
aucun pb en son clair comme en son saturé. (par contre fait pas s'amuser à lacher les cordes !!! ).
HenDriXstyle
salut moi je peux te conseiller une gitoune pas mal du tout, la whalebone elle a une sh2 (+ typé jazz blues) et une sh4 (typé rock) en plus ils sont tt les deux splittable ce qui offre plein de possibilités, enfin c'est mon choix a toi de voir
lonestar
On peut jouer de tout avec ce type d'instrument !

J'ai une 335 et c'est celle de ma panoplie qui sonne le mieux pour faire des satrianiaiserie par exemple.

En revanche il est vrai que le Larsen vient plus tôt.... mais il est facilement controlable, ce qui peut être pratique dans certains cas.

Et au pire cela vous obligera à jouer à un volume raisonnable.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
dafi
  • #25
  • Publié par
    dafi
    le 24 Jan 05, 14:38
SA2200 c'est un peu comme la ES335, y'a une poutre. En disto ça sonne très bien, sinon je vois pas ce que le guitariste de Foo Fighters oui celui d'Iggy Pop pourrait faire. Après si ça sonne pas pour le trash metal c'est pas une histoire de supporter la disto, mais juste un question de style.

ma yamaha SA800 je peux pousser le fuzz à fond, avoir un son crémeux bleusy très saturé. Ma coronado là c'est problématique y'a pas de poutre centrale.
de toute façon tu larsennes si tu veux le gros son change de gratt au niveau scêne ça le fait encore plus...

à+
JuliusPuech
Personnellement, je la branche dans un gibson goldtone 15W class A (et dieu sait que ça dépote déjà pas mal en tout lampe !) auquel je met une TS808 et parfois une T.Rex Mudhoney au cul quand je veux envoyer du bien gras :

1) Ca ne larsenne pas ;
2) Ca sonne... Comme Angus Young (si ce n'est que mes doigts n'ont pas le même talent) quand je pousse l'overdrive et le volume et, comme un jazz man quand je reste sage ! Si c'est pas de la versatilité, ça madame !
***
Clapton is God
bilouteboy
j'avais une yamaha sa 2200 , je l'ai vendu car j'ai du mal avec le gabarit des hollow body

Par contre niveau finition , c'était une bombe ,pour le son tu peux taper dans le jazz le blues et dans le bon rock bien gras ,et tout ça sans larsen car il y a un poutre centrale.(aprés les micros se changent , si nécessaire)

C'est vraiment trés proche d'une gibson es 335 , le prestige en moins mais avec l'avantage de la touche en ébéne et des inlays sur le manche.
JuliusPuech
bilouteboy a écrit :

C'est vraiment trés proche d'une gibson es 335 , le prestige en moins mais avec l'avantage de la touche en ébéne et des inlays sur le manche.


... et des micros splitables qui permettent d'obtenir une palette de sons très riches et vraiment intéressant (les deux splittés, franchement c'est une télécaster!),

... et de la table très joliment flammée (et pas "trop" flammée comme les guitares carnavales).

Bref, à près la moitié du prix d'une Gibson "dot", c'est le vraiment le meilleur rapport qualité prix du marché pour une 335-like. Quand je l'ai achetée je l'ai comparée longuement avec une tokai et ça faisait pas un pli (bon la tokai valait 350 euros de moins d'occaz, donc c'est plus justifié que la différence de prix avec la Gibs').
***
Clapton is God
Golden Luigi
JuliusPuech a écrit :
bilouteboy a écrit :

C'est vraiment trés proche d'une gibson es 335 , le prestige en moins mais avec l'avantage de la touche en ébéne et des inlays sur le manche.


... et des micros splitables qui permettent d'obtenir une palette de sons très riches et vraiment intéressant (les deux splittés, franchement c'est une télécaster!),

... et de la table très joliment flammée (et pas "trop" flammée comme les guitares carnavales).

Bref, à près la moitié du prix d'une Gibson "dot", c'est le vraiment le meilleur rapport qualité prix du marché pour une 335-like. Quand je l'ai achetée je l'ai comparée longuement avec une tokai et ça faisait pas un pli (bon la tokai valait 350 euros de moins d'occaz, donc c'est plus justifié que la différence de prix avec la Gibs').


Ben oui, la SA2200 sort directement du custom shop japonais de Yamaha, c'est dire...
Pour moi elle est un cran au dessus de la Gibson notamment du fait de la qualité de sa finition.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...