Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA SA2200 & disto

Forum Yamaha
Forums
sunglasses
Hi guys

Le guitariste rythmique de mon groupe veut s'acheter une nouvelle guitare, et il s'orienterait a priori vers la YAMAHA SA2200. La lutherie lui plaît, les micros aussi...

Le seul problème c'est qu'il me semble qu'une 1/4 de caisse c'est un peu limite pour jouer en disto. Avec un overdrive ça va parfaitement (type blues), mais dès qu'on va dans les distos un peu plus costauds (type proco turbo rat), ça larsenne à tout bout de champ, non?? (c'est juste une question que je me pose)

En effet il sera amené à jouer du rock français (type Noir Désir disons), et cette guitare me semble plutôt faite pour du blues...

Avez-vous un avis là-dessus???
Link1059
oui tous a fait !! il ne devrai pas acheter cette guitare !!!!
Dive bombia
Il me semble que Bryan Molko (Placebo) utilise une Fender télécaster thinline, et franchement ca a l'air de tenir en disto!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Dec 04, 16:15
Link1059 a écrit :
oui tous a fait !! il ne devrai pas acheter cette guitare !!!!


Tag**** link1059 t'y connais rien... en quelques jours tu t'es fait une réputation carabinée de free-posteur...
sunglasses
arnu a écrit :
Link1059 a écrit :
oui tous a fait !! il ne devrai pas acheter cette guitare !!!!


Tag**** link1059 t'y connais rien... en quelques jours tu t'es fait une réputation carabinée de free-posteur...


T'inquiète, je ne suis pas dupe!!!

Je traîne depuis quelque temps déjà sur le forum, je commence à avoir l'oeil critique!!

Mais pour en revenir au sujet initial, une 1/4 de caisse avec poutre centrale peut-elle sonner correctement avec une disto moyenne (à la Noir Désir disons)?? Et sans larsenner??
Arnu
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Dec 04, 16:22
J'pense que oui... si les micros sont de bonnes qualité, il ne devrait pas y avoir de problèmes... mais bon ca dépend aussi de la disto. (si tu trouve de quoi régler le noise gate c'est parfait )
sunglasses
On va aller essayer plusieurs 1/4 de caisse ce week-end, je vous dirai ce qu'on en a pensé... Entre autres la YAMAHA SA2200 qui m'a l'air assez sympa.

Mais sinon... Vous connaissez des guitaristes célèbres qui utilisent une 1/4 de caisse en disto? (à part Placebo donc??) Le gratteux rythmique d'AC/DC joue sur quoi?? (une espèce de gratte énorme là)

(PS = ce n'est pas pour moi la gratte hein, moi je suis un inconditionnel des caisses pleines)
Arnu
  • #13
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Dec 04, 16:29
J'ai vu Eric Johnson au G3 qui jouait sur 1/4 de caisse je pense...
matt-
  • #14
  • Publié par
    matt-
    le 23 Jan 05, 06:51
billy corgan sur la tournée machina utilisait beaucoup une 335
il aime bien la disto le garçon et ça passait très bien
je me trompe pas : la 335 est bien une quart de caisse ?

joe perry lui aussi utilise beaucoup la 335 et ça l'empêche pas de jouer du gros rock

il me semble en plus que dans les specs, yamaha indique qu'ils ont bien pensé à mettre une poutre centrale pour éviter que ça larsen à tout va
Mifou
  • #15
  • Publié par
    Mifou
    le 23 Jan 05, 07:04
Macalpine a écrit :
On va aller essayer plusieurs 1/4 de caisse ce week-end, je vous dirai ce qu'on en a pensé... Entre autres la YAMAHA SA2200 qui m'a l'air assez sympa.

Mais sinon... Vous connaissez des guitaristes célèbres qui utilisent une 1/4 de caisse en disto? (à part Placebo donc??) Le gratteux rythmique d'AC/DC joue sur quoi?? (une espèce de gratte énorme là)

(PS = ce n'est pas pour moi la gratte hein, moi je suis un inconditionnel des caisses pleines)


Bon, alors déjà "le gratteux rythmique d'AC/DC", c'est Malcolm Young, le frère d'Angus, et sans doute l'un des meilleurs guitariste rythmique au monde... Ceci étant dit, il joue sur une Gretsch Double Jet je crois, qui n'est pas une hollowbody, mais plus du style LP double cut...

Perso, je pense qu'avec des bons micros, biens montés, et un ampli correct, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...