Aux branquignols du warez

Rappel du dernier message de la page précédente :
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lud
    le 11 Mar 04, 02:18
SkYwAlKeR85 a écrit :
j'en rajoute une couche: plus ça va, plus on a affaire à une génération d'assistés avec les doigts dans le cul.
Certains attendent que ça leur tombe du ciel, s'imaginent que tout leur est dû. De ce fait ils sont totalement dépendants des autres et "brident" le forum...

Mais bon c'est pas de leurs faute... c'est la société qui veut ça maintenant... on est pas dans la merde.


Vala j'ai fini! lol

++


yes! lol
smog
  • #16
  • Publié par
    smog
    le 11 Mar 04, 09:28
CQFD.
Et celui qui met en avant "c'est parce que j'ai pas de fric" est un hypocrite point final.
Il y en a pour tous les budgets (ex : Cubasis VST proche de Cubase, pour vraiment pas cher).
for-victory
Manu a écrit :
Non, ça va là

En même temps (rien à voir en fait ), quand je vois le nombre de questions (simples) sur Cubase SX, je me dis que j'ai bien fait de me tourner vers Cakewalk Sonar (enfin Pro Audio à mes débuts) .


Viens plutôt sur Samplitude!!!!!
Tout à fait d'accord avec toi,marre de ceux qui téléchargent et qui sont pas foutu d'essayer de se démerder tout seul.D'accord aussi avec Skywalker pour la génération "ça tombe tout cuit dans le bec!".

De plus,pour l'audio,Samplitude est à mon avis,bien plus simple d'accès et plus puissant que Cubase.En revanche,je suis incapable de faire du midi.
for-victory
Ben j'ai un logiciel à 500 Euros pour bosser,mais j'ai aussi acheter la version "grand public",qui est music studio 2003,de chez Magix,que j'ai acheté environ 20 euros en solde,qui est exactement le même que Samplitude 6 (à part les effets,la reverb à convo et d'autres trucs).
donc faire de la MAO pour pas cher,c'est faisable,et sans avoir à bidouiller le logiciel.
Matthieu81
Bah, par expérience, j'ai constaté que beaucoup d'utilisateurs (pas seulement dans le domaine de l'audio) désirent un produit simplement parce que tout le monde dit qu'il est le plus bien.
Je m'explique : voilà une discussion type, que j'ai avec des clients au moins une fois par semaine.

- "Bonjour, je voudrais avoir Word, combien ça coûte ?"
- "XXX euros"
- "Woah ! C'est cher. Je demanderais à mon oncle de me passer son cd."
- "Mais vous voulez faire quoi avec Word au juste ?"
- "Ben, pour l'instant j'ai Works, et j'en suis très content, mais on m'a dit que Word c'était mieux."
- "Mieux pour faire quoi ?"
- "Je sais pas, mais c'est mieux."

Cette dernière phrase à elle seule résume toute la situation, c'est la victoire finale du marketing, qui a réussi à générer un besoin qui n'existe pas (sauf que le client, il a pas les sous).
Combien d'utilisateurs utilisent Photoshop juste pour visualiser et recadrer des photos ? Beaucoup. Et bien sûr, comme le produit est cher pour l'usage qu'ils vont en avoir, ils utilisent une copie pirate.
Pourquoi ? Parce que "ON" a dit que pour les photos, Photoshop, c'est le top.
Avec des produits comme Cubase, c'est exactement la même chose. Souvent, à la base, on veut enregistrer un bout de musique sur son PC, point barre.
Autant prendre un semi-remorque pour aller chercher le pain. Mais Cubase, c'est le top, alors magne toi de me passer les clefs du camion. Je te ramène un croissant ?
Et une fois qu'on est au volant, l'interface est tellement complète (complexe ?) qu'on est incapable d'effectuer les opérations de base, comme démarrer le moteur, alors qu'avec un vélo, on aurait déjà fini. D'où les questions à deux balles, qui ne servent à rien, puisque même si la victime (du marketing) arrive à démarrer, il saura pas passer la première.
C'est légitime de vouloir le meilleur, encore faut-il savoir ce qui est le meilleur pour ce qu'on veut faire.
Guardian
mouai ya beaucoup trop d'hypocrisie dans se post je trouve.
dénonce le piratage, on ne peut se le permettre que si on a un systeme 100% légale, non, loool zetes comme les gars des Majors qui doivent télécharger sur le net et ensuite gueulé aux viol

Qui a une VRAI license windows, Office, photoshop, Cubase ??
celui qui gueule oui pour les 4 je suis mdr!!!! d'avance meme si c'est vraimment vrai.

loool en fait je m'arrete là sinon je partait dans un débat de 3 page.
pour résume

le piratage offre une connaissance. connaissance utilisé par la suite pour pouvoir crée et donc payer.
en claire : t'apprend dans l'illegalité pour vendre dans la légalité.


ex (pour les 2 de QI) : tu fait de la music pour toi uniquement tu prend cubase gratos, tu te forme dessus (EN FERMANT TA GUEULE QUAND YA LE MOINDRE SOUCIS), le jours ou tu veut vendre tes zic tu l'achete et là tu peut ouvrir ta gueule.

Evidement si on a plein de thune on peut acheter dans les 2 cas.
Seulement le systeme est tellement ecoeurant que payer une license Pro pour un particulier est tres tres difficile si sa ne lui rapporte rien.

rq : en fait j'aime pas le titre du post. tu compare des chose incomparable.
Et surtout tu fait passez les gens du warez pour se qu'ils ne sont pas (tous).
normalement dans le warez les blaireau qui posent des question a la con ont une durée de vie tres limité dans cette communauté (croit moi j'en ai connu eu un seul un vrai un pure, un que tu croit qui n'existent que dans les film, et ben en un temps record il etait fiché par une bonne partie des board loool)
tu confond Warez et blaireau du P2P qui sait à peine utilisé windows et qui téléphone a tous ces potes le dimanche à 8h du mat quand sont PC s'allume pas
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
smog
  • #22
  • Publié par
    smog
    le 11 Mar 04, 11:44
Licence Golive 5, Cubase VST 5.1, Office 2001 (je reconnais un tarif préférentiel etudiant/profs), et Photoshop 4 à 40 euros chez un VPCiste (destockage, ils en étaient à la 6) + màj pas chère...

Je vais acheter le plug B4, mais j'attends parce que je ne peux pas en ce moment (autres priorités). mais après j'ai d'autant plus de plaisir à l'avoir si je me suis donné la peine de le "mériter".

J'ai quelques Cd musicaux copiés, mais ceux que j'aime vraiment je finis par les acheter (pour moi un disque c'est pas uniquement le contenu audio).

Sans être un modèle, on peut pas me repprocher grand-chose là-dessus...
Et pourtant, je peux comme tout le monde (!) me servir à droite à gauche. Et il y a plein de trucs qui m'intéressent.
Ok, je gagne ma vie, 1500 euros par moi, et je fais du sport qui me coute des sous (déplacements, matos) mais je gère.
Mais avec un peu de patience on peut TOUT avoir bien moins cher. Occase, fin de séries (ex : les DVD... Un Clapton à 32 euros à la Fnac est à 15 euros au supermarché du coin... Le tout c'est d'attendre le bon moment, qui parfois ne vient pas). faut pas vouloir TOUJOURS le dernier cri.

Voilà, et je répête que je ne suis pas un modèle, simplement je suis (un poil) honnête. Mais je suis mieux comme ça.
Si ça en dérange, tant pis.
smog
  • #23
  • Publié par
    smog
    le 11 Mar 04, 11:45
PS : mon 1er logiciel, j'ai dû bosser l'été pour l'acheter : c'était Hypercard 2.2, à 1200 F à l'époque. Mais les aficionados du Mac comprendront !!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Manu
    le 11 Mar 04, 11:51
for-victory a écrit :
Manu a écrit :
Non, ça va là

En même temps (rien à voir en fait ), quand je vois le nombre de questions (simples) sur Cubase SX, je me dis que j'ai bien fait de me tourner vers Cakewalk Sonar (enfin Pro Audio à mes débuts) .


Viens plutôt sur Samplitude!!!!!
Tout à fait d'accord avec toi,marre de ceux qui téléchargent et qui sont pas foutu d'essayer de se démerder tout seul.D'accord aussi avec Skywalker pour la génération "ça tombe tout cuit dans le bec!".

De plus,pour l'audio,Samplitude est à mon avis,bien plus simple d'accès et plus puissant que Cubase.En revanche,je suis incapable de faire du midi.


J'ai essayé Samplitude 7, très puissant mais encore une fois moins intuitif que Sonar et pour l'édition midi, pas terrible. Apparemment plus de possibilités en audio mais ce qu'offre Sonar me suffit.

Y a également le fait de "compiler" ses musiques sur Samplitude à la milliseconde près pour graver un Cd exactement comme on veut qui est bien mais je n'en ai pas l'utilité non plus... donc Sonar mais c'est comme tout une fois qu'on maitrise un minimum, c'est chiant de se réadapter à autre chose surtout si on n'a pas de raisons valables.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 11 Mar 04, 12:01
Guardian a écrit :
mouai ya beaucoup trop d'hypocrisie dans se post je trouve.
dénonce le piratage, on ne peut se le permettre que si on a un systeme 100% légale, non, loool zetes comme les gars des Majors qui doivent télécharger sur le net et ensuite gueulé aux viol

Qui a une VRAI license windows, Office, photoshop, Cubase ??
celui qui gueule oui pour les 4 je suis mdr!!!! d'avance meme si c'est vraimment vrai.

loool en fait je m'arrete là sinon je partait dans un débat de 3 page.
pour résume


Mon sujet ne fait pas le procès du téléchargement absuif mais des gens qui viennent poser des questions à 2 balles etc... voir plus haut.

Citation:
le piratage offre une connaissance. connaissance utilisé par la suite pour pouvoir crée et donc payer.
en claire : t'apprend dans l'illegalité pour vendre dans la légalité.


Non, non, tu n'achètes pas un soft uniquement si celui ci va te rapporter de l'argent mais pour permettre aux développeurs du même soft de l'améliorer, GROSSE NUANCE.


Citation:
ex (pour les 2 de QI) : tu fait de la music pour toi uniquement tu prend cubase gratos, tu te forme dessus (EN FERMANT TA GUEULE QUAND YA LE MOINDRE SOUCIS), le jours ou tu veut vendre tes zic tu l'achete et là tu peut ouvrir ta gueule.


Ok

Citation:
Evidement si on a plein de thune on peut acheter dans les 2 cas.
Seulement le systeme est tellement ecoeurant que payer une license Pro pour un particulier est tres tres difficile si sa ne lui rapporte rien.


Voir 2 citations plus haut.

Citation:
rq : en fait j'aime pas le titre du post. tu compare des chose incomparable.
Et surtout tu fait passez les gens du warez pour se qu'ils ne sont pas (tous).
normalement dans le warez les blaireau qui posent des question a la con ont une durée de vie tres limité dans cette communauté (croit moi j'en ai connu eu un seul un vrai un pure, un que tu croit qui n'existent que dans les film, et ben en un temps record il etait fiché par une bonne partie des board loool)
tu confond Warez et blaireau du P2P qui sait à peine utilisé windows et qui téléphone a tous ces potes le dimanche à 8h du mat quand sont PC s'allume pas


Le P2P et le warez sont liés puisque les releases des team Audio (Oxygène etc...) se retrouve sur les logiciels de P2P alors les boards mais c'est une autre histoire.

Tu as mal compris le titre: Aux branquignols du warez, ça s'adresse donc à ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre: gratos et explications/notice etc... les autres sont discrets et ça ne les concerne pas. Si tu t'es senti concerné, j'y peux rien .
fifdefif
Manu a écrit :
for-victory a écrit :
[quote="Manu".


J'ai essayé Samplitude 7, très puissant mais encore une fois moins intuitif que Sonar et pour l'édition midi, pas terrible. Apparemment plus de possibilités en audio mais ce qu'offre Sonar me suffit.

Y a également le fait de "compiler" ses musiques sur Samplitude à la milliseconde près pour graver un Cd exactement comme on veut qui est bien mais je n'en ai pas l'utilité non plus... donc Sonar mais c'est comme tout une fois qu'on maitrise un minimum, c'est chiant de se réadapter à autre chose surtout si on n'a pas de raisons valables.


J'ai été sur Sonar et je me suis payé Samplitude (attention,je ne suis pas un ange pour le warez ,tres tres loin de là)
Ce sont les 2 meilleurs softs pour la prise de guitare ou d'instruments electrique
je me tate pour updater mon pro audio 9 vers Sonar 3 FL et me servir des 2
Mais pour en revenir aux Warez,les plus copiés sont les plus vendus à croire qu'il y aurait un intéret commercial pour les grandes boites de voir leur soft en telechargement
Sinon,c''est vrai que la moindre des choses,quand c'est "piraté",c'est qd même de bidouiller ,ça coute rien
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 11 Mar 04, 12:11
Fifdefif a écrit :
Manu a écrit :
for-victory a écrit :
[quote="Manu".


J'ai essayé Samplitude 7, très puissant mais encore une fois moins intuitif que Sonar et pour l'édition midi, pas terrible. Apparemment plus de possibilités en audio mais ce qu'offre Sonar me suffit.

Y a également le fait de "compiler" ses musiques sur Samplitude à la milliseconde près pour graver un Cd exactement comme on veut qui est bien mais je n'en ai pas l'utilité non plus... donc Sonar mais c'est comme tout une fois qu'on maitrise un minimum, c'est chiant de se réadapter à autre chose surtout si on n'a pas de raisons valables.


J'ai été sur Sonar et je me suis payé Samplitude (attention,je ne suis pas un ange pour le warez ,tres tres loin de là)
Ce sont les 2 meilleurs softs pour la prise de guitare ou d'instruments electrique
je me tate pour updater mon pro audio 9 vers Sonar 3 FL et me servir des 2
Mais pour en revenir aux Warez,les plus copiés sont les plus vendus à croire qu'il y aurait un intéret commercial pour les grandes boites de voir leur soft en telechargement


Sonar 3 et Pro Audio 9, c'est le jour et la nuit

Citation:
Sinon,c''est vrai que la moindre des choses,quand c'est "piraté",c'est qd même de bidouiller ,ça coute rien

Tout à fait.
fifdefif
J'ai essayé le sonar 3,il est terrible de chez terrible
arnice
Manu, moi aussi j'utilise cakewalk pro 9 depuis maintenant 5 ans, j'ai toujours appris tout seul dessus et c'est assez simple et intuitif a celui qui s'en donne la peine. je le maitrise parfaitement pour l'utilisation que j'en ai: créer des parties de batterie/basse/synthé en midi que j'exporte en wav grace au logiciel sound canvas de roland (690F a l'epoque)
pour ensuite tout retraiter dans le logiciel audio studio deluxe 2003 de Magix (40 euros a l'epoque) qui me permet egalement de faire mes prises guitares.

donc, conclusion, je me suis toujours demerdé seul pour l'apprentissage et l'utilisation d'un soft. il suffit d'un peu d'intuition et de bonne volonté de la part de l'utilisateur + recherche sur le sujet sur le google, en fuinant on arrive a trouver les reponses plutot que d'attendre qu'on nous la donne. donc je suis d'accord avec toi. et puis cubase, tout le monde veut l'utiliser, moi je l'ai toujours mis dans la liste noir des logiciel car trop compliqué à exploiter pour finalement faire exactement la meme chose que sur cakewalk pro 9.

pour ma part, j'ai un probleme, cela fait une semaine que je me renseigne sur les soundfonts, j'ai pas encore decouvert comment cela fonctionnait, j'ai fait plusieurs test et je ne suis pas arrivé a des resultats concluants (aussi concluant qu'avec sound canvas), mais avec un peu plsu d'approfondissement sur la question, j'y arriverais tout seul, et puis c'est plus formateur de se debrouiller par soi meme en cherchant, on perd peut etre du temps mais au final on y gagne et on connait le sujet.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 11 Mar 04, 12:22
arnice a écrit :
Manu, moi aussi j'utilise cakewalk pro 9 depuis maintenant 5 ans, j'ai toujours appris tout seul dessus et c'est assez simple et intuitif a celui qui s'en donne la peine. je le maitrise parfaitement pour l'utilisation que j'en ai: créer des parties de batterie/basse/synthé en midi que j'exporte en wav grace au logiciel sound canvas de roland (690F a l'epoque)
pour ensuite tout retraiter dans le logiciel audio studio deluxe 2003 de Magix (40 euros a l'epoque) qui me permet egalement de faire mes prises guitares.

donc, conclusion, je me suis toujours demerdé seul pour l'apprentissage et l'utilisation d'un soft. il suffit d'un peu d'intuition et de bonne volonté de la part de l'utilisateur + recherche sur le sujet sur le google, en fuinant on arrive a trouver les reponses plutot que d'attendre qu'on nous la donne. donc je suis d'accord avec toi. et puis cubase, tout le monde veut l'utiliser, moi je l'ai toujours mis dans la liste noir des logiciel car trop compliqué à exploiter pour finalement faire exactement la meme chose que sur cakewalk pro 9.

pour ma part, j'ai un probleme, cela fait une semaine que je me renseigne sur les soundfonts, j'ai pas encore decouvert comment cela fonctionnait, j'ai fait plusieurs test et je ne suis pas arrivé a des resultats concluants (aussi concluant qu'avec sound canvas), mais avec un peu plsu d'approfondissement sur la question, j'y arriverais tout seul, et puis c'est plus formateur de se debrouiller par soi meme en cherchant, on perd peut etre du temps mais au final on y gagne et on connait le sujet.


Copain

Les sondfonts sont des "kits de samples" (le fichier .sf2 ne renvoit pas vers un dossier où se trouvent les samples mais il les contient -> parfois, ça donne de gros fichiers ) utilisables avec la plupart des samplers qui "décortiquent" le fichier pour que tu ais les samples attribués aux notes midi. Tu peux utiliser entre autres Live Synth Pro pour te servir des soudfonts.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...