Aux branquignols du warez

Rappel du dernier message de la page précédente :
ymersion
Est-il lequal et gratuit de distribuer de la documentation sur tous c'est logiciels?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Manu
    le 17 Mar 04, 21:41
ymersion a écrit :
Est-il lequal et gratuit de distribuer de la documentation sur tous c'est logiciels?


Des infos pour aider ou le manuel? Pour le 2ème, ça parait logique que non.
ymersion
tous depend dans quel logique tu te place...
Commercialement c kler mais une doc n'est pas un programme et ca cultive musicalement de lire les notices alors dans une logique de culture non c pas logique.
Mais certains developpeur distribue gratuitement leur notice(reason par exemple)donc je vois pas pourquoi je ne pourrais pas la redistribuer
Misty-Dog
ymersion a écrit :
tous depend dans quel logique tu te place...
Commercialement c kler mais une doc n'est pas un programme et ca cultive musicalement de lire les notices alors dans une logique de culture non c pas logique.
Mais certains developpeur distribue gratuitement leur notice(reason par exemple)donc je vois pas pourquoi je ne pourrais pas la redistribuer


Parce que c'est couvert par le copyright, tout simplement...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Manu
    le 17 Mar 04, 22:11
ymersion a écrit :
Mais certains developpeur distribue gratuitement leur notice(reason par exemple)donc je vois pas pourquoi je ne pourrais pas la redistribuer


Si c'est explicitement distribuable oui, mais en général y a un copyright.
Misty-Dog
[quote="Manu"][quote="FeedBack"]
Manu a écrit :
Ouais enfin, j'ai essayé les 2, y en a un beaucoup plus clair et plus intuitif que l'autre et la langue FR pour Cubase n'y change rien.


Hmmm, là, tu es subjectif. J'ai testé la démo de Sonar 3 récemment, ben je me suis pas senti à l'aise du tout, c'est Cubase qui me paraît plus clair, tout simplement parce que je le connais et le pratique depuis longtemps. Si j'avais débuté avec Cakewalk, je tiendrais sûrement le discours inverse

Soyons francs, Logic, Cubase, Sonard etc, sont tous aussi bons les uns que les autres, l'un est merilleur sur ceci, l'autre faible sur cela, mais ça se vaut. Après, c'est une affaire de goûts et d'affinités face à une interface. Ca te parle oou ça te parle pas...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Manu
    le 17 Mar 04, 22:23
FeedBack a écrit :
Manu a écrit :
Ouais enfin, j'ai essayé les 2, y en a un beaucoup plus clair et plus intuitif que l'autre et la langue FR pour Cubase n'y change rien.


Hmmm, là, tu es subjectif. J'ai testé la démo de Sonar 3 récemment, ben je me suis pas senti à l'aise du tout, c'est Cubase qui me paraît plus clair, tout simplement parce que je le connais et le pratique depuis longtemps. Si j'avais débuté avec Cakewalk, je tiendrais sûrement le discours inverse

Soyons francs, Logic, Cubase, Sonard etc, sont tous aussi bons les uns que les autres, l'un est merilleur sur ceci, l'autre faible sur cela, mais ça se vaut. Après, c'est une affaire de goûts et d'affinités face à une interface. Ca te parle oou ça te parle pas...


Là, je parle de quand j'ai commencé avec Cakewalk Pro Audio 9 (je n'y connaissais rien en MAO donc ). J'ai eu Cakewalk et Cubase entre les mains, y a pas eu photos, y en a un que j'ai pu utiliser direct, l'autre, ça a été plus chiant et j'ai donc adopté Cakewalk Pro audio pour en arriver à Sonar.

Je reconnais que Sonar 3 est moins clair si on ne vient pas des versions précédentes (pas moins intuitif mais les icônes sautent moins aux yeux), alors que Cubase/Nuendo, je trouve ça, d'instinct, moins clair même si une fois maitrisé, c'est aussi puissant. Comme tu dis, c'est une histoire de goût et d'affinités et faudrait voir en plaçant un débutant devant les 2 interfaces, laquelle il maitrise le plus rapidement.
youplab00m
Objectivement et majoritairement il trouverait sonar plus simple et intuitif.
for-victory
Samplitude les mecs,y a pas à chier pour l'audio!!!!
ymersion
Ben ecoute faut que je vois ce samplitude alors parce que tes pas le seul a dire quil est bien mais ca me fait bizarre d'entendre ca car il y a longtemps javais tester un logiciel du meme nom qui etait absolument affreux et basic sans grand interet

A Voir.....c note For-Victory
for-victory
Bah,tu vas tout simplement pleurer!
Je trouve qu'il est simple,surpuissant, et que t'as tous les réglages qu'il te faut,que la tabnle de mix est super mieux foutu que cubase SX,et que la version grand public est music studio 7 et que je l'ai acheté 22,49 euros,je l'ai acheté et comparé avec le vrai,et que les différence sont d'ordres purement technique (- d'effets,32 pistes,pas de reverb à convolution).
Mais qui en a réellement besoin sur ce forum,hein?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 04, 08:59
for-victory a écrit :
Bah,tu vas tout simplement pleurer!
Je trouve qu'il est simple,surpuissant, et que t'as tous les réglages qu'il te faut,que la tabnle de mix est super mieux foutu que cubase SX,et que la version grand public est music studio 7 et que je l'ai acheté 22,49 euros,je l'ai acheté et comparé avec le vrai,et que les différence sont d'ordres purement technique (- d'effets,32 pistes,pas de reverb à convolution).
Mais qui en a réellement besoin sur ce forum,hein?


Enfin, comme ça a été dit, le choix se fait plus sur l'interface que sur les capacités qui se valent à peu de chose près.

J'ai testé (très rapidement je l'avoue ) Nuendo 2.1, Samplitude 7 et Sonar que j'utilise et tu arrives (plus ou moins facilement) à faire les mêmes choses de base. Chaque logiciel doit apporter son lot de "plus" mais qui maitrise ici vraiment tous ces logiciels (par maitrise, j'entends connaitre toutes les fonctions/possibilités). Tu es obligé d'en exploiter un à fond et les autres, tu sais juste à quoi ils ressemblent. C'est pour ça que les comparaisons sont difficiles et qu'on utilise un logiciel car c'est le 1er qu'on a eu entre les mains, on l'a exploité, on le maitrise et on ne va pas tout réapprendre sur un logiciel qui ne va pas nous apporter beaucoup plus
ourson91
comme manu je suis utilisateur de sonar.
en fait, j'avais voulu commencer la MAO il y a 4 ans avec cubase... j'ai vite laissé tombé, je n'y comprenais rien et le logiciel était plein de bugs immondes...

heureusement, en fin de l'année dernière, découverte de cakewalk 9 puis sonar 3.
que du bonheur.
youplab00m
Je viens d'esssayer la demo de samplitude 7 pro, ça à l'air ultra puissant. Puis j'aime bien l'interface...
Misty-Dog
ourson91 a écrit :
comme manu je suis utilisateur de sonar.
en fait, j'avais voulu commencer la MAO il y a 4 ans avec cubase... j'ai vite laissé tombé, je n'y comprenais rien et le logiciel était plein de bugs immondes....


Les légendes urbaines ont la vie dure

Et bien sûr, Cakewalk pendant ce temps n'avait aucun bogue ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 04, 20:53
FeedBack a écrit :
ourson91 a écrit :
comme manu je suis utilisateur de sonar.
en fait, j'avais voulu commencer la MAO il y a 4 ans avec cubase... j'ai vite laissé tombé, je n'y comprenais rien et le logiciel était plein de bugs immondes....


Les légendes urbaines ont la vie dure

Et bien sûr, Cakewalk pendant ce temps n'avait aucun bogue ?


C'est juste 2 témoignages de gens qui ont testé les 2 logiciels (et pu comparer) et qui ont opté pour Cakewalk pour un peu les mêmes raisons.

Comme on l'a dit précédemment, après, chacun son truc du moment qu'on arrive à faire ce qu'on veut .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...