Aux branquignols du warez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 11 Mar 04, 12:22
arnice a écrit :
Manu, moi aussi j'utilise cakewalk pro 9 depuis maintenant 5 ans, j'ai toujours appris tout seul dessus et c'est assez simple et intuitif a celui qui s'en donne la peine. je le maitrise parfaitement pour l'utilisation que j'en ai: créer des parties de batterie/basse/synthé en midi que j'exporte en wav grace au logiciel sound canvas de roland (690F a l'epoque)
pour ensuite tout retraiter dans le logiciel audio studio deluxe 2003 de Magix (40 euros a l'epoque) qui me permet egalement de faire mes prises guitares.

donc, conclusion, je me suis toujours demerdé seul pour l'apprentissage et l'utilisation d'un soft. il suffit d'un peu d'intuition et de bonne volonté de la part de l'utilisateur + recherche sur le sujet sur le google, en fuinant on arrive a trouver les reponses plutot que d'attendre qu'on nous la donne. donc je suis d'accord avec toi. et puis cubase, tout le monde veut l'utiliser, moi je l'ai toujours mis dans la liste noir des logiciel car trop compliqué à exploiter pour finalement faire exactement la meme chose que sur cakewalk pro 9.

pour ma part, j'ai un probleme, cela fait une semaine que je me renseigne sur les soundfonts, j'ai pas encore decouvert comment cela fonctionnait, j'ai fait plusieurs test et je ne suis pas arrivé a des resultats concluants (aussi concluant qu'avec sound canvas), mais avec un peu plsu d'approfondissement sur la question, j'y arriverais tout seul, et puis c'est plus formateur de se debrouiller par soi meme en cherchant, on perd peut etre du temps mais au final on y gagne et on connait le sujet.


Copain

Les sondfonts sont des "kits de samples" (le fichier .sf2 ne renvoit pas vers un dossier où se trouvent les samples mais il les contient -> parfois, ça donne de gros fichiers ) utilisables avec la plupart des samplers qui "décortiquent" le fichier pour que tu ais les samples attribués aux notes midi. Tu peux utiliser entre autres Live Synth Pro pour te servir des soudfonts.
platax
Guardian a écrit :
Qui a une VRAI license windows, Office, photoshop, Cubase ??
celui qui gueule oui pour les 4 je suis mdr!!!! d'avance meme si c'est vraimment vrai.


Oui pour trois sur quatre : Win, Office et Logic ...
arnice
en fait, j'ai telechargé plusieurs soundfonts gratuit, je les ai chargé dans soundfonts de ma carte soundblaster live 1024. puis configuré dans cakewalk, mais le son est pas bien mieux que les soundfonts de base fournit avec la carte son, pourtant les soundfont font 40Mo. enfin bon, je n'ai pas encore reussi a avoir un son potable, enfin aussi potable que sound canvas, donc je suis revenu sur le sound canvas, et je me renseignerais plus profondemment sur les soundfonts, car il parait d'apres ce que j'ai pu lire sur des sites que c'etait assez bon comme sample pour le midi, mais pour l'instant, j'en suis pas convaincu. je ne suis pas encore arrivé a des resultat folichons, lol.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Manu
    le 11 Mar 04, 12:34
arnice a écrit :
en fait, j'ai telechargé plusieurs soundfonts gratuit, je les ai chargé dans soundfonts de ma carte soundblaster live 1024. puis configuré dans cakewalk, mais le son est pas bien mieux que les soundfonts de base fournit avec la carte son, pourtant les soundfont font 40Mo. enfin bon, je n'ai pas encore reussi a avoir un son potable, enfin aussi potable que sound canvas, donc je suis revenu sur le sound canvas, et je me renseignerais plus profondemment sur les soundfonts, car il parait d'apres ce que j'ai pu lire sur des sites que c'etait assez bon comme sample pour le midi, mais pour l'instant, j'en suis pas convaincu. je ne suis pas encore arrivé a des resultat folichons, lol.


Bah en fait, les soundfonts sont juste un autre format de samples, donc y en a de très bonnes comme des pourries.

Effectivement 40 Mo pour un seul instrument, ça devrait être pas mal.
arnice
40Mo pour 128 instruments dedans il me semble, enfin bon, je me renseignerais plus amplement sur la question et l'utilisation, je trouverais bien d'ici quelques temps.

Merci pour les petites precisions dont tu m'a fait part.
for-victory
Je fais tout sur Samplitude,mais j'aimerai apprendre à me servir des instruments virtuels.
si vous voulez voir ce qu'on peut torcher vite fait,et avec une carte son "de base" (Audigy 1),-> http://juggernauthxc.free.fr/medias.htm (un peu de pub au passage....)
Pour en revenir au sujet,Je pense que l'on devrait même plus répondre aux topics incéssants qui reviennent tout le temps,surtout qu'il me semble qu'un topic explicatif existe sur quartz audio....
ymersion
Tiens vu que ca parle de ca,ca tombe bien je suis completement d'accord avec vous mais j'aimerais bien trouve les doc en frenchy ce qui est pas toujours evident selon le soft utilisé.
Au passage petit big up a Manu
J'ai trouve la doc de reason en frenchy mais je chercherais celle de recycle 2 et rebirth 2.

D'ailleurs je chercherais de la doc sur tous ce qui touche l'ingenieurie sonore et croyez moi c'est pas toujours evident de se documenter
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
platax a écrit :
Guardian a écrit :
Qui a une VRAI license windows, Office, photoshop, Cubase ??
celui qui gueule oui pour les 4 je suis mdr!!!! d'avance meme si c'est vraimment vrai.


Oui pour trois sur quatre : Win, Office et Logic ...



ah moi c'est exactement le contraire! que cubase mais chut!!
Bonjour les trolls
gigolo
arnice a écrit :
en fait, j'ai telechargé plusieurs soundfonts gratuit, je les ai chargé dans soundfonts de ma carte soundblaster live 1024. puis configuré dans cakewalk, mais le son est pas bien mieux que les soundfonts de base fournit avec la carte son, pourtant les soundfont font 40Mo. enfin bon, je n'ai pas encore reussi a avoir un son potable, enfin aussi potable que sound canvas, donc je suis revenu sur le sound canvas, et je me renseignerais plus profondemment sur les soundfonts, car il parait d'apres ce que j'ai pu lire sur des sites que c'etait assez bon comme sample pour le midi, mais pour l'instant, j'en suis pas convaincu. je ne suis pas encore arrivé a des resultat folichons, lol.



Avec des soundfonts, tu n'obtiendras pas le niveau des instruments virtuels, mais par rapport aux soundfonts de base livrées avec une SB Live, une soundfont de 40 Mo améliore déjà considérablement (j'utilise Utopia , elle est optimisée pour profiter des fonctions d'interpolation du chip Emu de la SB Live).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Manu
    le 16 Mar 04, 16:54
gigolo a écrit :
arnice a écrit :
en fait, j'ai telechargé plusieurs soundfonts gratuit, je les ai chargé dans soundfonts de ma carte soundblaster live 1024. puis configuré dans cakewalk, mais le son est pas bien mieux que les soundfonts de base fournit avec la carte son, pourtant les soundfont font 40Mo. enfin bon, je n'ai pas encore reussi a avoir un son potable, enfin aussi potable que sound canvas, donc je suis revenu sur le sound canvas, et je me renseignerais plus profondemment sur les soundfonts, car il parait d'apres ce que j'ai pu lire sur des sites que c'etait assez bon comme sample pour le midi, mais pour l'instant, j'en suis pas convaincu. je ne suis pas encore arrivé a des resultat folichons, lol.



Avec des soundfonts, tu n'obtiendras pas le niveau des instruments virtuels, mais par rapport aux soundfonts de base livrées avec une SB Live, une soundfont de 40 Mo améliore déjà considérablement (j'utilise Utopia , elle est optimisée pour profiter des fonctions d'interpolation du chip Emu de la SB Live).


Faux, comme je l'ai dit précédemment, les soundfonts sont juste un autre format de samples et les instruments virtuels sont des samplers améliorés.

Le son ne dépend que des samples utilisés, donc si tu utilises une bonne soundfont, tu auras la même qualité qu'un bon Cd de samples.

Les samplers étant de plus en plus multi-formats, tu peux utiliser des soundfonts, des kits LM4, Halion etc...
gigolo
Par contre , les synthés virtuels sont gourmants en ressources machine (puissance processeur) , je crois que les soundfonts exploitent plus celles de la carte son (mais je me trompe peut-être ).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Manu
    le 16 Mar 04, 17:03
gigolo a écrit :
Par contre , les synthés virtuels sont gourmants en ressources machine (puissance processeur) , je crois que les soundfonts exploitent plus celles de la carte son (mais je me trompe peut-être ).


Les soundfonts sont uniquements gérées par les cartes Creative, sinon, faut un sampleur (effectivement plus gourmand) comme pour tous les autres formats de samples.
Misty-Dog
Manu a écrit :
Non, ça va là

En même temps (rien à voir en fait ), quand je vois le nombre de questions (simples) sur Cubase SX, je me dis que j'ai bien fait de me tourner vers Cakewalk Sonar (enfin Pro Audio à mes débuts) .


La raison est autre : Cubase est le soft audio le plus pété et le plus téléchargé. Dont celui qui a le plus d'utilisateurs sans manuel. Donc...

Quand la Mailing List Cubase-fr a exigé un numéro de série pour entrer, on a perde 50 % d'abonnés. CQFD
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
[quote="Guardian"]Qui a une VRAI license windows, Office, photoshop, Cubase ??[/qoute]

Word oui, Windows, 3 licences (vendues avec mes PC), Cubase, je compte plus ;o) PhotoShop, pas besoin.

Citation:
ex (pour les 2 de QI) : tu fait de la music pour toi uniquement tu prend cubase gratos, tu te forme dessus (EN FERMANT TA GUEULE QUAND YA LE MOINDRE SOUCIS), le jours ou tu veut vendre tes zic tu l'achete et là tu peut ouvrir ta gueule.


C'est aussi débile que de dire que tu peux voler une voiture sous prétexte que tu n'est ni chauffeur de taxi ni pilote de course. Mais le jour où, ben, oui, tu iras acheter un véhicule.

Citation:
Evidement si on a plein de thune on peut acheter dans les 2 cas.
Seulement le systeme est tellement ecoeurant que payer une license Pro pour un particulier est tres tres difficile si sa ne lui rapporte rien.


Ben alors qui l'oblige à utiliser un soft pro si ses besoins dont modestes ? Cubase, en autres, est décliné en plusieurs versions, dont la version SE à 149 euro qui doit couvrir nos besoins dans 90 % des cas ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Manu
    le 17 Mar 04, 21:28
FeedBack a écrit :
Manu a écrit :
Non, ça va là

En même temps (rien à voir en fait ), quand je vois le nombre de questions (simples) sur Cubase SX, je me dis que j'ai bien fait de me tourner vers Cakewalk Sonar (enfin Pro Audio à mes débuts) .


La raison est autre : Cubase est le soft audio le plus pété et le plus téléchargé. Dont celui qui a le plus d'utilisateurs sans manuel. Donc...

Quand la Mailing List Cubase-fr a exigé un numéro de série pour entrer, on a perde 50 % d'abonnés. CQFD


Ouais enfin, j'ai essayé les 2, y en a un beaucoup plus clair et plus intuitif que l'autre et la langue FR pour Cubase n'y change rien.

D'autre part, ce n'est même pas le fait de ne pas avoir le manuel en FR qui fait poser ces questions à 2 balles, car le manuel FR est autant trouvable que le logiciel (bon, ça s'adresse aux branquignols, donc, c'est possible qu'ils ne l'aient pas), seulement, l'énorme poil dans la main qu'ont les gens pour le lire fait que j'ai écrit ce post .
ymersion
Est-il lequal et gratuit de distribuer de la documentation sur tous c'est logiciels?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...