Aux branquignols du warez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
madchap a écrit :


mais avec la licence tu as aussi un manuel (!) afin comprendre AU MOINS le fontionnement de base et ca evite de debarquer avec des questions tres souvent deja posees 36 fois comme le dit manu (ce qui est surtout genant par la suite ...quand on recherche...) .....pour 80 petit euros, ce qui est loin d'etre enorme, on peut par exemple ACHETER cubasis qui est un soft amplement suffisant pour se lancer.....



écoute je suis formateur en infographie 3D donc l'apprentissage de logiciel ça me connait un peu.
Ton exemple du manuel est très mauvais pour 3 raisons:

La première est que les logiciels sont de moins en moins livrés avec un manuel papier pour des raisons pécuniaires donc il faut le commander à part, ce que peut faire un utilisateur de licence warez d'ailleurs.

La seconde découle de la première à savoir que le manuel est disponible sous d'aide html ou autre, accessible avec la touche F1, ce qui implique que l'utilisateur warez et l'utilisateur enregistré sont sur un pied d'équalité à ce niveau là.

La dernière est qu'un manuel est TOUT sauf didactique.

d'accord sur le fait que c'est saoulant de répondre aux questions récurrentes ou celles relevant du support technique mais un forum est un lieu d'échanges.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #181
  • Publié par
    Manu
    le 14 Oct 04, 12:45
Skelter a écrit :
d'accord sur le fait que c'est saoulant de répondre aux questions récurrentes ou celles relevant du support technique mais un forum est un lieu d'échanges.


Et un lieu d'échanges intéressants, c'est mieux .

Si chacun y mettait du sien, les questions pourraient tourner autour de fonctions plus poussées, de petits trucs que chacun utilise, de pourquoi utiliser tel ou tel plug-in (et non comment utiliser tel ou tel plug-in... nuance) etc...
madchap
Citation:
les logiciels sont de moins en moins livrés avec un manuel papier pour des raisons pécuniaires donc il faut le commander à part, ce que peut faire un utilisateur de licence warez d'ailleurs.

c'est vrai que a l'heure actuelle....jme referai surtout a mon experience passe en disant ca (sans m'en rendre vraiment compte! lol)

Citation:
accessible avec la touche F1, ce qui implique que l'utilisateur warez et l'utilisateur enregistré sont sur un pied d'équalité à ce niveau là


mais l'aide F1 explique quand meme les trucs de base......(genre midi, vst...)
donc on peut en deduire qu'un grand nombre d'utilisateurs de warez sont non seulement inexperimente dans le domaine (d'ou peut etre le choix de cubase!) mais aussi sacrement feignant!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #183
  • Publié par
    Manu
    le 14 Oct 04, 13:21
madchap a écrit :
donc on peut en deduire qu'un grand nombre d'utilisateurs de warez sont non seulement inexperimente dans le domaine (d'ou peut etre le choix de cubase!) mais aussi sacrement feignant!!


C'est sûrement mon plus gros reproche.
Skelter
Perso je ne ferai pas le procès des utilisateurs de warez parce que je suis sûr que si j'inspecte vos PC respectifs je trouverai au moins un soft piraté.

Ce qui est grave en revanche c'est le warez dans un environement professionnel parce que d'une part c'est con et d'autre part c'est hyper malhonnête.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #185
  • Publié par
    Manu
    le 14 Oct 04, 13:23
Manu a écrit :
Fifdefif a écrit :
Ne t'inquietes pas Manu:perso,j'ai tout compris
On ne fait pas le procés du Warez ni du P2P (AAAH! l'époque où il fallait trifouiller sur le net pour faire ses courses ) mais qu'il faut être un minimum raisonnable quand on pompe un soft à 1000 € ou plus :
connaître les fonctions principale : play /record (au moins) et profiter de la substancielle économie que procure le warez pour investir 50€ à la Fnac sur un des innombrables ouvrages sur Cubase/Samplitude/SoundForge /VSTi etc etc...qui proliferent ces derniers temps (et en français en plus)
Je parle pas des tutoriaux de Music Run ou autres
C'est tout


MERCI


Pas de procès non plus .
madchap
Citation:
je ne ferai pas le procès des utilisateurs de warez parce que je suis sûr que si j'inspecte vos PC respectifs je trouverai au moins un soft piraté.


si proces il y a ce n'est pas celui des utilisateurs du warez ....mais des feignants qui utilisent le warez et viennent ensuite mendier pour un peu d'aide!
fifdefif
Je reconnais le côté qque peu "abscon" des manuels editeurs
(je me souviens de Cakewalk 5 arrrgghhh!) mais maintenant ,ils sont "au moins " en français
De plus enormément de site (en français) sont consacrés au soft les plus connus avec des des tutos assez bien foutu pour les débutants
Mais le must ,c'est samplitude ,en plus de la doc pdf ( ) ils fournissent un manuel papier qui est en fait un enorme tutorial de 300 pages avec exemples et projets tout fait (2 guitares 1 basse 1batterie) qui font le tour des possibilités
Pour couper tout ,en cherchant bien avec google (le meilleur ami de l'internaute) tu trouves
En plus quand on pose une question sur un sujet que l'on acherché à comprendre,la réponse se fait plus lumineuse
fdl04
Attention déterrage.

Pour rebondire un peu sur le sujet, les gens sont en général il est vrai un peu fénéant pour s'investir dans un truc pour lequel ils n'ont rien déboursé, et c'est vrai que les logiciels qui ont été cité sont quand même en général pas complètement intuitifs.
Pour les grosses paillasses comme moi qui aime bien avoir des trucs intuitifs, performants et pas chers (??!!), il existe des logiciels gratuits relativement bien foutus, et suffisants je pense pour la plupart des guss et branquignoles comme moi qui ont tendance à poser des questions à la con :
- pour l'audio : je dirai Acid dans sa version gratuite (on ne peut pas faire plus intuitif je pense), qui permet de mixer 8 pistes
- pour le midi : tunafish, un hote vst et éditeur là aussi complètement intuitif. La sauvegarde des pistes midi n'est pas possible dans la version gratuite (la version payante n'est pas bien chère), mais on peut générer les fichiers wav, et les mixer pourquoi pas dans acid. Par ailleurs, il existe plein de VST et soundfonts gratuits très bien foutus, dans certains n'ont d'ailleurs pas grand chose à envier à des logiciels payants (je pense en particulier au rhodes Mr Ray 73, pour ceux qui connaissent), et pleins de vst effects gratuits de bonne facture.

La liste est sujective et pas exhaustive (c'est ce que moi, kéké des plages, j'utilise), mais on peut trouver des trucs gratuits et bien faits, et rester dans la légalité et surtout se dépatouiller tout seul
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx
bsatch
salut tous le monde ,je vais peut etre répéter quelque chose qui a été dis dans les précedentes pages mais ,je pense que tous le monde est d'accord sur le faite que se forum est dédié au debutant .Il existe aussi des forum audio pro ( sono ou studio) donc si les questions " de base" vous ennuis il est possible de passer a autre chose. Ceci est juste un rappel.

bonne jouirnée a tous.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Rizzen59
Bon j'ai lu vite fait entre les lignes parce que 20 pages c'ets beaucoup ^^, je suis moi même débutant en MAO, et je dirais que c'est en forgeant qu'on deviens forgeron :p. Mais il est vrai que parfois je bloc même avec google et autre moteur de recherche car google n'est pas le seul au monde , et que même en utilisant la fonction recherché on ne retrouve pas forcément un poste traitant de la même question.

Pourquoi ne pas faire un post it qui regrouperait les postes intéressant. En groupant par catégorie ou autre, je lance juste une idée. Ca permettrait déja de se répetter et de facilité la prise d'information.

Mais sinon je dirais un bon manuelle papier, c'ets toujours plus agréable que les doc pdf au moins on peu foutre du stabilo partout :XD
Guitariste Rythmique d'Odyssée

Groupe de Métal mélodique nordiste (Lille),

- Contact : contact@odyssee-metal.fr
- Site web : http://www.odyssee-metal.fr
- Myspace : http://www.myspace.com/odysseemetal
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    Manu
    le 09 Dec 06, 11:28
Oui et si les questions de débutants sont posés sur des logiciels de débutant, y a pas de soucis, quand tu poses une question de base sur Sonar 6 PE/Nuendo 3/Cubase SX4/Samplitude 9 etc... y a comme un soucis.
Rizzen59
Oui dans le même genre d'idée saugrenu pourquoi ne pas coupé le forum home studio en 3, le but du site c’est la guitare mais de se côté la on retrouve une partie technique, théorique, rythmique… Pourquoi ne pas en faire autant pour home studio, c’est quand même une partie qui attire beaucoup de musicien qui souhaite s’enregistrer convenablement soit pour leur plaisir personnelle soit pour faire partager leur musique et leur passion.

Je proposerais d’avoir une partir traitement du son (mixage, effet,…) une partie logiciel (au moins si c’est canalisé ça évitera le brouillard dans les autres sections) et une partie hardware (on retrouve régulièrement des questions du style que me conseilleriez vous) sinon pourquoi pas une partie avancé avec des questions plus pointu mais bon les 3 premières idées permettrais de rendre la partie home studio plus clair et plus attractive encore et pourquoi d’étendre encore plus les échanges.

Pi j’aime bien les conseils de Nino à quand le prochaine article dans g-live :XD
Guitariste Rythmique d'Odyssée

Groupe de Métal mélodique nordiste (Lille),

- Contact : contact@odyssee-metal.fr
- Site web : http://www.odyssee-metal.fr
- Myspace : http://www.myspace.com/odysseemetal
bsatch
Rizzen59 a écrit :
Oui dans le même genre d'idée saugrenu pourquoi ne pas coupé le forum home studio en 3, le but du site c’est la guitare mais de se côté la on retrouve une partie technique, théorique, rythmique… Pourquoi ne pas en faire autant pour home studio, c’est quand même une partie qui attire beaucoup de musicien qui souhaite s’enregistrer convenablement soit pour leur plaisir personnelle soit pour faire partager leur musique et leur passion.

Je proposerais d’avoir une partir traitement du son (mixage, effet,…) une partie logiciel (au moins si c’est canalisé ça évitera le brouillard dans les autres sections) et une partie hardware (on retrouve régulièrement des questions du style que me conseilleriez vous) sinon pourquoi pas une partie avancé avec des questions plus pointu mais bon les 3 premières idées permettrais de rendre la partie home studio plus clair et plus attractive encore et pourquoi d’étendre encore plus les échanges.

Pi j’aime bien les conseils de Nino à quand le prochaine article dans g-live :XD


Cela me semble une bonne solution mais ce type de forum il y en a déja beaucoup et je ne pense pas arreterait les questions dite " de boulet "...
Mais ( personnellement ) je trouve que c'est une bonne idée.


Juste une petite précision (qui n'a pas pour but de relancer le MINI debat p 9...) mais une bonne paire d'écoute sans une bonne acoustique ne sert pas a grand chose .( a part la frime peut etre?? )
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #194
  • Publié par
    Manu
    le 10 Dec 06, 21:46
bsatch a écrit :
Juste une petite précision (qui n'a pas pour but de relancer le debat...) mais une bonne paire d'écoute sans une bonne acoustique ne sert pas a grand chose .( a part la frime peut etre?? )


Heu, ben c'est pas le même débat en fait.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...