Aux branquignols du warez

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouarfy
arnice a écrit :

ce qui me fait chier maintenant, ce sont mes enceintes PC altec lansing 2.1 (100W + caisson) à 179€ il y a deux ans... qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire...


Je vais te dire moi: si t'as une carte son home studio, tu as probablement une autre carte pci ou intégrée a la carte mère. Utilise la comme carte par défaut pour windows, en branchant dessus tes vieilles enceintes. Et garde les autres pour la carte home studio et les logiciels qui vont avec, éventuellement pour lire les mp3 aussi. Je sais pas pour les enceintes de monitoring, mais les bons tweeters, c'est très sensible. Et ça m'est arrivé plus d'une fois que le pc plante dans un jeu par exemple, et que la carte son sorte un son hyperaigu en boucle. vaut mieux que ce soit tes vieilles enceintes qui se prennent ça que les bonnes. Et puis c'est pratique d'avoir deux sorties séparées, t'as pas forcément envie d'entendre les blips blips de windows quand tu enregistres.
votre publicité ici
arnice
Manu a écrit :
arnice a écrit :
ce qui me fait chier maintenant, ce sont mes enceintes PC altec lansing 2.1 (100W + caisson) à 179€ il y a deux ans... qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire...


Tu les auras pour également tester ton mix dessus .


oui, effectivement, ca peut le faire.

pareil pour Mouarfy, dans un premier temps je vais acheter les enceintes, puis un peu plus tard une carte son digne pour la MAO (je n'ai qu'une SB live poru le moment, mais qui fait déjà trés bien son boulot). et je testerais avec deux cartes son dans le PC... je verrais bien ce que ça peut donner...
arnice
mouarfy a écrit :
arnice a écrit :

ce qui me fait chier maintenant, ce sont mes enceintes PC altec lansing 2.1 (100W + caisson) à 179€ il y a deux ans... qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire...


Je vais te dire moi: si t'as une carte son home studio, tu as probablement une autre carte pci ou intégrée a la carte mère. Utilise la comme carte par défaut pour windows, en branchant dessus tes vieilles enceintes. Et garde les autres pour la carte home studio et les logiciels qui vont avec, éventuellement pour lire les mp3 aussi. Je sais pas pour les enceintes de monitoring, mais les bons tweeters, c'est très sensible. Et ça m'est arrivé plus d'une fois que le pc plante dans un jeu par exemple, et que la carte son sorte un son hyperaigu en boucle. vaut mieux que ce soit tes vieilles enceintes qui se prennent ça que les bonnes. Et puis c'est pratique d'avoir deux sorties séparées, t'as pas forcément envie d'entendre les blips blips de windows quand tu enregistres.


ah oui aussi, je ne fais que de la MAO avec mon pc, pas de jeu, déjà que j'ai pas tout le temps que je voudrais pour faire mes maquettes, alors jouer en plus... même pas la peine d'y penser...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    Manu
    le 20 Jul 04, 13:46
mouarfy a écrit :
et que la carte son sorte un son hyperaigu en boucle. vaut mieux que ce soit tes vieilles enceintes qui se prennent ça que les bonnes.
Exact, moi j'ai eu droit à un son grave en boucle (j'avais jamais entendu ça avant )
Citation:
Et puis c'est pratique d'avoir deux sorties séparées, t'as pas forcément envie d'entendre les blips blips de windows quand tu enregistres.

Pour les bips, j'ai tout viré, ça ne sert à rien .
arnice
Manu a écrit :
mouarfy a écrit :
et que la carte son sorte un son hyperaigu en boucle. vaut mieux que ce soit tes vieilles enceintes qui se prennent ça que les bonnes.
Exact, moi j'ai eu droit à un son grave en boucle (j'avais jamais entendu ça avant )
Citation:
Et puis c'est pratique d'avoir deux sorties séparées, t'as pas forcément envie d'entendre les blips blips de windows quand tu enregistres.

Pour les bips, j'ai tout viré, ça ne sert à rien .


lol, pareil, j'ai tout viré aussi!!!
mouarfy
arnice a écrit :
Manu a écrit :

Pour les bips, j'ai tout viré, ça ne sert à rien .


lol, pareil, j'ai tout viré aussi!!!


Z'avez de la chance moi je peux pas faut que j'entende les blips de msn et outlook pour que je réponde assez rapidement et qu'on croye que je suis devant mon ordi en train de bosser quand je joue de la guitare
votre publicité ici
arnice
mouarfy a écrit :
arnice a écrit :
Manu a écrit :

Pour les bips, j'ai tout viré, ça ne sert à rien .


lol, pareil, j'ai tout viré aussi!!!


Z'avez de la chance moi je peux pas faut que j'entende les blips de msn et outlook pour que je réponde assez rapidement et qu'on croye que je suis devant mon ordi en train de bosser quand je joue de la guitare


oui, mais si tu joues tres fort de la guitare, tes petits blips vont pas te servir a grand chose, lol...
et puis la, je suis au boulot, à la maison, je ne fais que de la MAO, pas de msn, à la rigueur du mail de temps en temps.

en gros, mon pc me sert à la MAO, lire des DVD, un tout petit peu de surf sur internet (56K oblige...) + mail. et c'est tout. le reste est du superflu je trouve... lol.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Manu
    le 20 Jul 04, 14:06
D'ailleurs, sur des enceintes de monitoring, tu as moins envie d'écouter des mp3 .
luna jena
stef627 a écrit :
putain vous me mettez le doute avec vos conneries

dire que j'ai un morceau sur un cd ou j'ai fait tout le mix chez moi de A a Z
ils ont visiblement rien dit au studio au mastering ...( a ce qu'on m'a dit)
j'ai du avoir du cul

je reviens sur celles la elles sont vraimentpas cheres, moins chere que mes baffles de pc !!
vous croyez que ca le fait bien ca ?
http://www.son-video.com/Rayon(...).html


je viens de les commander la promo etait jusqu'a fin juillet
je decrete ce post le post le plus debile que j'ai jamais fait ou j'ai argumenté dans l'inverse de ce que je viens de faire
grandiose

mais (36 15 ma vie) ma petite soeur est en train d'accoucher , je me tire en cata ce soir a paris (et oui la pauvre elle est parisienne)
ceux qu'ont des comptes a regler , j'arrive le mecs !!)
enfin pour dire que je suis content , donc hop, des enceintes en l'honneur de ma soeur qui accouche (oula ca vole tres bas l'humour a 2francs )...mais je vous jure que c'est vrai
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
arnice
stef627 a écrit :
stef627 a écrit :
putain vous me mettez le doute avec vos conneries

dire que j'ai un morceau sur un cd ou j'ai fait tout le mix chez moi de A a Z
ils ont visiblement rien dit au studio au mastering ...( a ce qu'on m'a dit)
j'ai du avoir du cul

je reviens sur celles la elles sont vraimentpas cheres, moins chere que mes baffles de pc !!
vous croyez que ca le fait bien ca ?
http://www.son-video.com/Rayon(...).html


je viens de les commander la promo etait jusqu'a fin juillet
je decrete ce post le post le plus debile que j'ai jamais fait ou j'ai argumenté dans l'inverse de ce que je viens de faire
grandiose

mais (36 15 ma vie) ma petite soeur est en train d'accoucher , je me tire en cata ce soir a paris (et oui la pauvre elle est parisienne)
ceux qu'ont des comptes a regler , j'arrive le mecs !!)
enfin pour dire que je suis content , donc hop, des enceintes en l'honneur de ma soeur qui accouche (oula ca vole tres bas l'humour a 2francs )...mais je vous jure que c'est vrai


j'espere que tu ne regretteras pas ton choix sur ces enceintes, et puis donne nous en des nouvelles quand tu les auras écoutées... tu as quoi comme ampli pour brancher en amont?
artphil
stef627 a écrit :
vous croyez que ca le fait bien ca ?
http://www.son-video.com/Rayon(...).html

je viens de les commander la promo etait jusqu'a fin juillet

mais (36 15 ma vie) ma petite soeur est en train d'accoucher , je me tire en cata ce soir a paris (et oui la pauvre elle est parisienne)
ceux qu'ont des comptes a regler , j'arrive le mecs !!)
enfin pour dire que je suis content , donc hop, des enceintes en l'honneur de ma soeur qui accouche


1 - D'après les échos des utilisateurs, elles sont très très bien ces Eltax.

2 - Je suis en train de négocier l'achat pour les brancher sur la Marantz du salon (pour commencer, et dans 3 mois, je les mets "progressivement" dans le bureau, c'est pas subtil ça ? )

3 - Bonne merde pour ta petite frangine
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
luna jena
arnice a écrit :


j'espere que tu ne regretteras pas ton choix sur ces enceintes, et puis donne nous en des nouvelles quand tu les auras écoutées... tu as quoi comme ampli pour brancher en amont?


j'ai un SONY TA-AV570 (appareil du haut) :
c'est pour de la hi fi mais bon...j'ai que ca..je l'avais acheté seul 2500 balles quand meme...c'est deja mieux que rien...si ca le fait pa sje prendrais un autre truc, mais une chose a la fois

artphil a écrit :

1 - D'après les échos des utilisateurs, elles sont très très bien ces Eltax.

il me semble aussi d'apres ce que j'ai lu
et vu le prix c'est pas la ruine alors hop c'est bon

artphil a écrit :
Je suis en train de négocier l'achat pour les brancher sur la Marantz du salon (pour commencer, et dans 3 mois, je les mets "progressivement" dans le bureau, c'est pas subtil ça ? )

excellent, moi j'en ai pas encore parlé lol
va falloir que je trouve une explication

artphil a écrit :

Bonne merde pour ta petite frangine?

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Bon ben voila j'ai recu ce matin les Eltax MonitorIII
je fais mon cablage
et la la grosse claque
c'est reellement impressionnant comme on peut s'habituer a du mediocre, la , y'a pas photo
on se retrouve a vouloir ecouter de la musique sans arret en restant collé devant
j'ecoute actuellement de la musique classique et c'est stupefiant comme ca rend !!!
j'ai encore mes enciennes enceintes cablées : c'est un autre monde !
bien , tres bien voila qui est tres bon d'autant que j'ai u nmix a faire cette semaine
bon ben voila un post qui aura ete utile

par contre une question, on peut visiblement les "bi amplifier"
est ce que c'est bien ca ? quel interet ???
merci bye
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    Ed
    le 26 Jul 04, 17:31
Naivement je dirais pouvoir encore plus pousser les engins, mais les pros du homestudio vont nous donner une bonne réponse
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
luna jena
Ed a écrit :
Naivement je dirais pouvoir encore plus pousser les engins, mais les pros du homestudio vont nous donner une bonne réponse

ils sont en vacance les pros du home studio
en tout cas ces enceintes a 99 euros : E X CE P T IO N E L L E S !!
jetez vous dessus !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
arnice
stef627 a écrit :
Ed a écrit :
Naivement je dirais pouvoir encore plus pousser les engins, mais les pros du homestudio vont nous donner une bonne réponse

ils sont en vacance les pros du home studio
en tout cas ces enceintes a 99 euros : E X CE P T IO N E L L E S !!
jetez vous dessus !!


les bi-amplifier, ca veut dire mettre un ampli dédié pour les aigue et un autre ampli dédié pour les graves...

c'est le principe des enceinte active bi-amplifié. (un ampli pour les aigue et un autre pour les grave), ce qui permet de pas mettre la meme puissance de sortie pour les aigues et graves...

de rien.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...