Guitar Rig, AmpliTube, Bias FX & Cie. perdu je suis.

Aller à la page: 5
Auteur Message
Tux87
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pour pas le même rendu tout de même.

Soyons honnête : c'est une solution pour jouer à volume raisonnable, très bien. Mais ça ne remplacera jamais les sensations d'un ampli lampe.
Ça fait le job, je n'en doute pas, et c'est très pratique.
Mais restons lucide. Je ne me ruinerais pas pour ça !
Alerter un moderateur
Tidou40
Special Top utilisateur

Le fameux rendu de l'ampli à lampe....vaste discussion

Meme les groupes ce mettent de plus en plus au fractal/numérique...

Tivium,Metallica...Ghost (si je ne dis pas de betise)

Les nouvelles modelisations commencent quand meme à marquer des points...

PErso j'ai donné dans l'ampli lampe comme tout bon Rockeur qui se respecte...C'est plus glamour....plus rock n roll

Mais depuis que j'ai testé le Multi via le Headrush,et sur le Pc a amplitube et Overloud.....je suis un converti numérique.....en test aveugle beaucoup ne verront pas la différence par rapport a l'ampli réel a lampe

Apres si tu peux cumuler l analogique et le numérique chacun a des avantages effectivement

Mais l ampli à lampe marque surtout des points dans le domaine du reve...

Dans la pratique quotidienne et dans un environnement urbain c'est autre chose
Alerter un moderateur
Tux87
Custom Ultra utilisateur

Vu les groupes que tu cites.. Je comprends mieux. Sur des sons modernes c'est pas déconnant

Selon tes goûts... Cela dépend. Beaucoup d'inconvénients pour les lampes (volume notamment) mais quand tu aimes les vieux fender comme moi (blackface, tweed, etc. Ou cousin de ces années là), le son de l'ampli dans la tronche n'a pas équivalent.

Je t'accorde que ça manque de souplesse, c'est bien pour ça que je regarde du côté simulation
Alerter un moderateur
nabstud
Vintage Cool utilisateur

Tux87 a écrit :
Vu les groupes que tu cites.. Je comprends mieux. Sur des sons modernes c'est pas déconnant

Selon tes goûts... Cela dépend. Beaucoup d'inconvénients pour les lampes (volume notamment) mais quand tu aimes les vieux fender comme moi (blackface, tweed, etc. Ou cousin de ces années là), le son de l'ampli dans la tronche n'a pas équivalent.

Je t'accorde que ça manque de souplesse, c'est bien pour ça que je regarde du côté simulation

Ce n'est pas que pour jouer a faible volume.
Et tu compares des sons d'amplis dans la pièce avec une prise micro.
Un fender vintage dans un micro tu n'as pas le son dans la tronche

Si tu aimes les sons Fender tu ne trouveras pas mieux dans les simulations

Et la musique ca coute cher
Quand on ne veut pas mettre trop d'argent il ne vaut mieux rien acheter.
C'est juste une autre philosophie l un ne remplacera pas l'autre.
Alerter un moderateur
Tidou40
Special Top utilisateur

Oui le mieux est de pouvoir avoir les 2..

Apres pour l'acquisition de matos il faut gérer ses priorités et voir sur le long terme
Alerter un moderateur
Tux87
Custom Ultra utilisateur

nabstud a écrit :

C'est juste une autre philosophie l un ne remplacera pas l'autre.

C'est ce que je voulais dire au fond.

Quant au prix, moi qui aime jouer sur des vrais amplis, ça m'ennuie de mettre 1000€ dans le pc qui va bien (alors que pour mon usage perso/pro une config 650€ suffit) + 500€ interface et logiciel (pour compter large).

De la même manière qu'on achète pas un ampli (lampe ou pas) à 1500€ tous les jours !
Alerter un moderateur
nabstud
Vintage Cool utilisateur

Oui c'est bien ce que j'expliquais
Si c'est pour jouer a faible volume uniquement pas besoin de jouer avec un plug in car selon moi le reel intérêt est de s'enregistrer.
Si tu aimes le son de l'ampli seul sans la chaine micro et préampli il vaut mieux rester sur ampli à faible volume ou avec attenuateur.
Alerter un moderateur
Monthebiffy
Special Cool utilisateur

Pour ma part je suis tout de même assez surpris des super sons qu'on peut tirer de ces plug-ins.
J'en étais resté encore à une époque assez lointaine où je galérais avec la latence etc. La je dois dire que c'est très plaisant. Et le vrai bonus en effet c'est de pouvoir s'enregistrer et pouvoir écouter ses pains en boucle 😂😂
J'hésitais au début à partir sur un helix, mais je crois que je vais encore attendre pour voir si Guitar Rig est suffisant.
Alerter un moderateur
nabstud
Vintage Cool utilisateur

De mon expérience c'est même supérieur (sauf en live) de jouer en plug in.
Reamping facile, tu peux modifier chaque réglage quand ton enregistrement est fini et éviter de bousiller le son pour rattraper un éventuel mauvais réglage à la base.
Egalement un choix plus large qu'un seul appareil (avec un grain similaire pour toutes les modélisation => chaque appareil a sa signature sonore).
Alerter un moderateur
Olric
Vintage Top utilisateur

Salut !
Pour faire remonter ce sujet... il y aussi les plugins de chez Neural DSP.
La plupart sont orientés gros son... sauf le dernier, qui a été conçu avec le guitariste de Vulfpeck, Cory Wong.
Donc là on est plutôt dans le domaine des sons clean et crunch, mais ça sonne bien, et l'interface est plutôt claire et agréable.
A coté de ça j'ai Bias Amp et Bias FX, je préfère nettement le plugin de chez Neural DSP, même si les plugins de Positive Grid peuvent aussi sortir des trucs sympas.

[url][/url]

Page 5 sur 5 Guitar Rig, AmpliTube, Bias FX & Cie. perdu je suis. › début du sujet
Aller à la page: 5