Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig, AmpliTube, Bias FX & Cie. perdu je suis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #45
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Jun 20, 10:06
nabstud a écrit :

C'est juste une autre philosophie l un ne remplacera pas l'autre.


C'est ce que je voulais dire au fond.

Quant au prix, moi qui aime jouer sur des vrais amplis, ça m'ennuie de mettre 1000€ dans le pc qui va bien (alors que pour mon usage perso/pro une config 650€ suffit) + 500€ interface et logiciel (pour compter large).

De la même manière qu'on achète pas un ampli (lampe ou pas) à 1500€ tous les jours !
nabstud
Oui c'est bien ce que j'expliquais
Si c'est pour jouer a faible volume uniquement pas besoin de jouer avec un plug in car selon moi le reel intérêt est de s'enregistrer.
Si tu aimes le son de l'ampli seul sans la chaine micro et préampli il vaut mieux rester sur ampli à faible volume ou avec attenuateur.
Monthebiffy
Pour ma part je suis tout de même assez surpris des super sons qu'on peut tirer de ces plug-ins.
J'en étais resté encore à une époque assez lointaine où je galérais avec la latence etc. La je dois dire que c'est très plaisant. Et le vrai bonus en effet c'est de pouvoir s'enregistrer et pouvoir écouter ses pains en boucle 😂😂
J'hésitais au début à partir sur un helix, mais je crois que je vais encore attendre pour voir si Guitar Rig est suffisant.
nabstud
De mon expérience c'est même supérieur (sauf en live) de jouer en plug in.
Reamping facile, tu peux modifier chaque réglage quand ton enregistrement est fini et éviter de bousiller le son pour rattraper un éventuel mauvais réglage à la base.
Egalement un choix plus large qu'un seul appareil (avec un grain similaire pour toutes les modélisation => chaque appareil a sa signature sonore).
Olric
  • #49
  • Publié par
    Olric
    le 16 Jul 20, 09:45
Salut !
Pour faire remonter ce sujet... il y aussi les plugins de chez Neural DSP.
La plupart sont orientés gros son... sauf le dernier, qui a été conçu avec le guitariste de Vulfpeck, Cory Wong.
Donc là on est plutôt dans le domaine des sons clean et crunch, mais ça sonne bien, et l'interface est plutôt claire et agréable.
A coté de ça j'ai Bias Amp et Bias FX, je préfère nettement le plugin de chez Neural DSP, même si les plugins de Positive Grid peuvent aussi sortir des trucs sympas.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
goosemen
Salut à tous,

Je viens de télécharger BIAS FX sur mon Ipad histoire de pouvoir jouer tard sans déranger les autres.
Je branche donc ma gratte via le IRIG HD2 et tout fonctionne très bien.
Je me pause juste la question si il y a moyen de brancher un pédalier afin de pouvoir activer ou désactiver certains effet au pied ou bien de pouvoir passer d'un preset à un autres?
Merci pour votre aide
lastaly
Je viens d'acheter 2 plugins Neural DSP, maintenant je cherche une carte son avec le moins de latence possible pour jouer en live (dans mon bureau )

Je me fiche d'enregistrer ou pas (ça arrivera un peu quand même), je veux juste me servir de ces plugins comme amplis, donc c'est :
guitare -> carte son -> plugin dans ordinateur -> re carte son -> enceintes FRFR
Et pour ça j'ai besoin d'une latence quasi 0 le long du chemin pour que j'ai l'impression de jouer sur un ampli.

J'ai un mega PC gamer et un Macplouc 15" avec Thunderbolt 3 donc normalement la partie informatique ça va, maintenant quelle carte son dans un prix raisonnable ?

Dans mes recherches actuelles il me semble que la Universal Audio Apollo Solo Thunderbolt est proche de 0 latence, mais c'est vrai que le prix commence à piquer (et je me fiche de leur plugins), est-ce que la version USB est aussi bonne, ou bien une carte moins chère fait le taf ?

Je peux mettre le prix de la Apollo, mais je ne le ferai pas si on peut avoir le même chose 3x moins cher.
C'est d'la merde !!
Topic très intéréssant.

Je suis un peu dans le même cas que l'auteur du sujet.

Il y a quelques temps j'avais déjà posté un message sur le forum afin de trouver un ampli à la "hauteur". Mais clairement ça va être tendu. J'ai envisagé toutes les pistes, les marques que l'on m'a recommandé, les pour, les contre et je pense que tant que je suis en appart je vais me sentir limiter donc ça sera pour plus tard.

Par contre ma PRS Custom 24 de 93 serait peut être intéressée pour s'exprimer avec une solution logicielle de simulateur d'ampli (en plus comme je suis un peu geek dans l'âme) je pense que cette solution me conviendra avant de réellement investir dans du bon gros matos en dure.

Comme l'auteur je suis un peu perdu dans les différentes suites logicielles disponibles. Entre Amplitube 5 , Guitar Rig 6 et Bias FX.

Je suis avant tout attiré par les sons US (des sons comme Incubus, Tool, Deftones, Porcupine très axés Métal/Alternatif des groupes qui bossent souvent sous mesa Dual / Triple Rectifier), les effets du types (phaser, flanger, chorus, reverb...).

Budget : 500 € (interface audio incluse)

J'ai déjà trouvé une interface audio qui est souvent recommandée (Focusrite Scarlett):

https://www.global-audio-store(...).html

En ce moment il y a des promos plutôt intéressantes que ce soit sur Bias FX ou Amplitube 5. Mon cœur balance. Les deux ont l'air très bon. Pour info je travaille sur un PC de bureau pour le moment sous Windows 10 (16 Go de RAM, AMD Ryzen 3600 à 3,6 Ghz). Je ne bosserai essentiellement que chez moi mais pourquoi pas envisager une solution vraiment nomade avec un PC portable.

La licence logiciel n'est valable que pour 1 machine ?

Encore merci d'avance pour vos précieux conseils.

Musicalement.
Tidou40
goosemen a écrit :
Salut à tous,

Je viens de télécharger BIAS FX sur mon Ipad histoire de pouvoir jouer tard sans déranger les autres.
Je branche donc ma gratte via le IRIG HD2 et tout fonctionne très bien.
Je me pause juste la question si il y a moyen de brancher un pédalier afin de pouvoir activer ou désactiver certains effet au pied ou bien de pouvoir passer d'un preset à un autres?
Merci pour votre aide



https://www.thomann.de/fr/harl(...)l.htm
Dark Schneider
AEnema a écrit :


Je suis avant tout attiré par les sons US (des sons comme Incubus, Tool, Deftones, Porcupine très axés Métal/Alternatif des groupes qui bossent souvent sous mesa Dual / Triple Rectifier), les effets du types (phaser, flanger, chorus, reverb...).


Alors un truc super sur Amplitube 5 c'est que tu peux avoir toute une collection Mesa avec Mk3 et 4, et dual et triple rectifier, qui reproduit à l'identique l'interface des mesa, arrière de l'ampli inclus, et ça ils sont les seuls à le faire me semble t-il. Je te conseille de mater les vidéos sur youtube à ce sujet, alors après est-ce que ça sonne mieux que l'équivalent chez bias et autres j'en sais rien, doit il y avoir des vidéos sur youtube. En tout moi j'aime bien (même si mesa c'est pas trop mon truc). Par contre niveau reverb y'a pas grand chose sur amplitube, enfin ça a peut-être changé avec la nouvelle version.

hepathus
salut à tous, j ai bias fx2 sur mon ipad mais maintenant j ai monté un pc pour de la mao, à priori je ne peux pas retélécharger gratos bias fx sur le pc, du coup comment fais-je pour me servir de bias sur le pc ?
merci pour vos lumières
vincejack
Salut,
tu payes à nouveau la licence. Je ne me rappelle plus s'il y a une éventuelle réduction mais je crois bien que non...
Tidou40
Écris leur...

Moi je vais sans doute bientôt changer de pc...donc la question ce pose effectivement
igloodhumour
lastaly a écrit :
Je viens d'acheter 2 plugins Neural DSP, maintenant je cherche une carte son avec le moins de latence possible pour jouer en live (dans mon bureau )

Je me fiche d'enregistrer ou pas (ça arrivera un peu quand même), je veux juste me servir de ces plugins comme amplis, donc c'est :
guitare -> carte son -> plugin dans ordinateur -> re carte son -> enceintes FRFR
Et pour ça j'ai besoin d'une latence quasi 0 le long du chemin pour que j'ai l'impression de jouer sur un ampli.

J'ai un mega PC gamer et un Macplouc 15" avec Thunderbolt 3 donc normalement la partie informatique ça va, maintenant quelle carte son dans un prix raisonnable ?

Dans mes recherches actuelles il me semble que la Universal Audio Apollo Solo Thunderbolt est proche de 0 latence, mais c'est vrai que le prix commence à piquer (et je me fiche de leur plugins), est-ce que la version USB est aussi bonne, ou bien une carte moins chère fait le taf ?

Je peux mettre le prix de la Apollo, mais je ne le ferai pas si on peut avoir le même chose 3x moins cher.


Hello,

as tu trouver ton bonheur? J'ai la même quête que toi
Je vois partout l'universal audio en Thunderbolt mais le prix me refroidit, surtout que les DSP ne sont utiles que pour leurs plugins

Sinon concernant le débat général, j'étais parti sur un board preamp + CabM. Ca sonne très bien mais j'avoues que pour un guitariste de chambre comme moi c'est trop long à régler dès que tu veux changer de son. Sans compter qu'il faut être ingé son si tu veux bien faire ton pedal board (Buffer, true by-pass et companie )
Du coup je vais revenir au numérique pour regagner de la souplesse. Bon faut se méfier aussi car il y a tellement de réglages possible que tu passes plus de temps à tout tester qu'à vraiment jouer...

Et là c'est le vide, Amplitube, Neural, Axe FM3, HX stomp etc...
Je ne sais pas si la différence de qualité de son est énorme entre des plugins et du numérique sur des interfaces comme Kemper ou Helix.
Par exemple sur le cab M, on est censé avoir le même rendu avec leur plugin WOS qu'avec le CAB M....Et pour avoir tester, je préfère de loin le son avec le Cab M. Est ce la puce audio qui est dedans? Ma carte son et mon PC qui ne sont pas assez bon/puissant? Bref, je suis un peu paumé moi aussi dans ce foutoir.

J'avoues que l'offre IK avec l'axe me fait de l'oeil.
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Dark Schneider
Franchement après avoir vu pas mal de comparatifs entre des plug-ins et des Kemper et AxeFx je suis sceptique sur ces derniers. Je trouve pas la différence de qualité flagrante, en tout cas rien qui ne justifie 1500 euros de différences, surtout dans un mix! Parfois même un overloud s'en sort mieux.
zigmout
sauf qu'il ne faut pas se fier qu'au rendu à l'enregistrement mais surtout à la sensation de jeu car je passe plus de temps à jouer qu'à m’enregistrer tout de meme ...et ayant bien tester les neural et ayant un kemper...ben sur le moment on se dit"houaaa super les neural" meme si on sent que c'est un peu mieux sur le kemper mais par contre à forcement de jouer ben...niveau reaction du son par rapport à l'attaque etc là...ca n'a plus rien a voir, et je me suis vite lassé des neural au final et vite revenu à mon kemper et pourtant croit moi bien, je ne cracherais pas sur le fait de récupérer des sous en revendant mon kemper mais...non clairement je le garde

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...